Le Junkers Ju 52 de la Lufthansa à la Luftwaffe

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Le Junkers Ju 52 de la Lufthansa à la Luftwaffe

#1

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le Junkers Ju 52 de la Lufthansa à la Luftwaffe

#2

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le Junkers Ju 52 de la Lufthansa à la Luftwaffe

#3

Message par Kamov »

Le livre a un peu de retard mais les premières commandes partent dès mardi prochain
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Le Junkers Ju 52 de la Lufthansa à la Luftwaffe

#4

Message par ex:Kaos »

A priori Luft only?
Dommage.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le Junkers Ju 52 de la Lufthansa à la Luftwaffe

#5

Message par Kamov »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :A priori Luft only?
Dommage.
Oui mais c'est déjà pas mal, il avait été question un temps d'un livre dans cette collection sur les Toucan français, mais il est sans doute passé aux oubliettes car il n'en n'est plus question depuis plusieurs années
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Le Junkers Ju 52 de la Lufthansa à la Luftwaffe

#6

Message par ex:Kaos »

Déjà pas mal, bof, tout dépend de l'intérêt qu'on y porte.
Perso, c'est justement à l'étranger que le Ju 52 m'intéresse, dans les conflits Sud-Americain, en Asie, lors de la guerre civile Espagnole.
Ce dernier point au moins doit être traité, mais pour le reste, la présentation sur le site LELA reste ambiguë.
Bon, je pense tout de même franchir le pas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le Junkers Ju 52 de la Lufthansa à la Luftwaffe

#7

Message par Kamov »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : la présentation sur le site LELA reste ambiguë.
Bon, je pense tout de même franchir le pas.
Il n'y a rien d'ambiguë c'est clairement marqué sur la couverture du bouquin, après si tu n'y portes pas plus d'intérêt que ça et bien tu passes ton chemin et puis c'est tout!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Le Junkers Ju 52 de la Lufthansa à la Luftwaffe

#8

Message par ex:Kaos »

Décidément, il y a de l'orage, en ce moment.
Je ne t'ai pas énervé, au moins?
Non?
Alors je maintien, il y a pour moi ambiguïté entre la couv' et la présentation, et c'est un point que j'aimerais éclaircir avant achat éventuel.
Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un topic si il ne peut y avoir discussion autour du sujet.
Si ce sont mes posts qui ne te plaisent pas, c'est un autre problème, tu peux très simplement me mettre en utilisateur ignoré, je peux même t'expliquer comment faire.

Libre à toi d'acheter tout bouquin en français qui passe à portée de carte bleue sans te poser de questions, ce n'est pas mon cas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le Junkers Ju 52 de la Lufthansa à la Luftwaffe

#9

Message par Kamov »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Décidément, il y a de l'orage, en ce moment.
Je ne t'ai pas énervé, au moins?
Non?
Alors je maintien, il y a pour moi ambiguïté entre la couv' et la présentation, et c'est un point que j'aimerais éclaircir avant achat éventuel.
Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un topic si il ne peut y avoir discussion autour du sujet.
Si ce sont mes posts qui ne te plaisent pas, c'est un autre problème, tu peux très simplement me mettre en utilisateur ignoré, je peux même t'expliquer comment faire.

Libre à toi d'acheter tout bouquin en français qui passe à portée de carte bleue sans te poser de questions, ce n'est pas mon cas.
Je ne vois pas ou tu as vu que j'étais énervé, et je ne le suis pas, je ne comprends pas ta remarque puisque comme je l'ai déjà signalé le titre sur la couverture est il me semble assez explicite, il s'agit d'un livre sur les Ju-52 allemands civil et militaire, donc on sait ce qu'on achète, ensuite on aime ou on aime pas c'est une autre histoire
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le Junkers Ju 52 de la Lufthansa à la Luftwaffe

#10

Message par Kamov »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
Libre à toi d'acheter tout bouquin en français qui passe à portée de carte bleue sans te poser de questions, ce n'est pas mon cas.
Si tu prenais le temps de lire certain post tu te serais aperçu que je n'achète pas tout et n'importe quoi sans me poser de questions, donc ta remarque est déplacée

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=194100
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Le Junkers Ju 52 de la Lufthansa à la Luftwaffe

#11

Message par ex:Kaos »

Kamov a écrit :
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : je ne comprends pas ta remarque puisque comme je l'ai déjà signalé le titre sur la couverture est il me semble assez explicite, il s'agit d'un livre sur les Ju-52 allemands civil et militaire
Ce n'est pas la couverture seule qui pousse à la question, mais le passage suivant dans le descriptif:
Hors-sujet
Ce livre bla bla bla....retrace la carrière du Junkers 52 de ses débuts comme avion de ligne puis son emploi en tant qu'avion militaire

On y parle bien de carrière du Ju 52. Sans autre précision dans la phrase, je prend ça au sens global, d'autant qu'on parle ensuite d'avion "de ligne" et "militaire", pas de Lufthansa et de Luftwaffe.

L'extrait pdf montre une partie du chapitre dédié à la Légion Condor, ça devrait suffire à justifier mon achat.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le Junkers Ju 52 de la Lufthansa à la Luftwaffe

#12

Message par Kamov »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
Kamov a écrit :
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : je ne comprends pas ta remarque puisque comme je l'ai déjà signalé le titre sur la couverture est il me semble assez explicite, il s'agit d'un livre sur les Ju-52 allemands civil et militaire
Ce n'est pas la couverture seule qui pousse à la question, mais le passage suivant dans le descriptif:
Hors-sujet
Ce livre bla bla bla....retrace la carrière du Junkers 52 de ses débuts comme avion de ligne puis son emploi en tant qu'avion militaire

On y parle bien de carrière du Ju 52. Sans autre précision dans la phrase, je prend ça au sens global, d'autant qu'on parle ensuite d'avion "de ligne" et "militaire", pas de Lufthansa et de Luftwaffe.

L'extrait pdf montre une partie du chapitre dédié à la Légion Condor, ça devrait suffire à justifier mon achat.
Et bien oui de ses début "comme avion de ligne" au sein de la Lufthansa et comme "avion militaire" là encore au sein de la Luftwaffe c'est comme sur le Port Salut c'est écrit sur la couverture, donc encore une fois on sait ce qu'on achète, ça ne peut pas être plus clair, mais bon si tu veux chercher midi à quatorze heures... Il n'y a pas plus aveugle que celui ne veut pas voir! :hum:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Le Junkers Ju 52 de la Lufthansa à la Luftwaffe

#13

Message par ex:Kaos »

Kamov a écrit : Il n'y a pas plus aveugle que celui ne veut pas voir! :hum:
Effectivement, j'allais justement t'en parler.

Mais au fait, il ne t'es peut être pas venu à l'esprit que la question ne t'était pas forcément adressée?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le Junkers Ju 52 de la Lufthansa à la Luftwaffe

#14

Message par Kamov »

Reçu ce jour! première impression très bonne comme d'hab chez Lela, l'iconographie est intéressante et nombreuse, les beaux profils de Thierry Dekker sont magnifiques, malheureusement certains sont sur deux pages pourquoi donc? :busted_re alors que d'autres sont soient sur une page en plus petit et les autres plus grands sur une page à la verticale... enfin bref!

Pour Kaos les Ju 52 dans la guerre d'Espagne se résume à... trois pages :emlaugh: :jerry: idem pour les Toucan français deux pages, alors qu'un chapitre assez conséquent est consacré à la restauration du Ju 52 de l'AJBS quinze pages

Donc il ne s'agit pas du livre définitif sur le sujet d'autant plus qu'il ne concerne que les Ju 52 allemands, mais faut pas se leurrer on aura certainement pas mieux avant longtemps... voire pas du tout :emlaugh:

Très bon bouquin tout de même que je recommande vivement puisqu'il n'y a rien d'autre sur le sujet en français
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Le Junkers Ju 52 de la Lufthansa à la Luftwaffe

#15

Message par phoenix »

Comme bouquin, mais en anglais, tu as celui ci :
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le Junkers Ju 52 de la Lufthansa à la Luftwaffe

#16

Message par Kamov »

phoenix a écrit :Comme bouquin, mais en anglais, tu as celui ci :
Oui mais c'est de l'anglois c'est pas pour moi, plus pour Kaos sinon ça doit être un super bouquin les auteurs et l'éditeur ont bonne réputation
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Le Junkers Ju 52 de la Lufthansa à la Luftwaffe

#17

Message par phoenix »

Je te confirme que la collection est excellente (par contre, certains exemplaires sont dures à trouver, ou trés cher, par exemple celui sur le 110), mais je n'ai pas encore pris le temps de lire celui sur le Ju52. Mais je prendrais aussi celui de lela press, car c'est toujours bon d'avoir les infos en français.

Est ce que le front de l'est est abordé (Stalingrad entre autre) ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le Junkers Ju 52 de la Lufthansa à la Luftwaffe

#18

Message par Kamov »

phoenix a écrit :
Est ce que le front de l'est est abordé (Stalingrad entre autre) ?
Oui au chapitre 15 page 98 à 135 pour la conquête à l'est et notamment la bataille de Stalingrad
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Le Junkers Ju 52 de la Lufthansa à la Luftwaffe

#19

Message par phoenix »

Merci. :notworthy

zekeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 24 août 2010

Re: Le Junkers Ju 52 de la Lufthansa à la Luftwaffe

#20

Message par zekeye »

Et sur le Südfront (Afrique, Grêce, Italie) ?

Z.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le Junkers Ju 52 de la Lufthansa à la Luftwaffe

#21

Message par Kamov »

zekeye a écrit :Et sur le Südfront (Afrique, Grêce, Italie) ?

Z.
Grèce Crète chapitre 10-11 pages 76 à 82

Afrique du Nord chapitre 13 pages 84 à 95
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Le Junkers Ju 52 de la Lufthansa à la Luftwaffe

#22

Message par Tubs »

Tu ne veux pas donner le sommaire?

Ca ira plus vite :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le Junkers Ju 52 de la Lufthansa à la Luftwaffe

#23

Message par Kamov »

Tubs a écrit :Tu ne veux pas donner le sommaire?

Ca ira plus vite :exit:
Sur les bons conseils de Mr Tubs :jerry:

Image
Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

zekeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 24 août 2010

Re: Le Junkers Ju 52 de la Lufthansa à la Luftwaffe

#24

Message par zekeye »

Merci beaucoup...

Z.
Avatar de l’utilisateur

Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

Re: Le Junkers Ju 52 de la Lufthansa à la Luftwaffe

#25

Message par Philippe Ballarini »

Image

Bonjoursoir,

J''y ai mis le temps, mais voici ma recension de ce livre sur le Junkers Ju 52. On remarquera que le traitement du sujet tranche avec celui des autres ouvrages de la collection Profils d'avions.
Pour cet ouvrage, Lela Presse offre le port aux lecteurs de l'Aérobibliothèque, et ce jusqu'au 31 juillet.

Bonne lecture.

Philippe Ballarini
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »