BD "Eagle/Adler L'aigle à deux têtes"

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 26 décembre 2008

Re: BD "Eagle/Adler L'aigle à deux têtes"

#51

Message par fougamagister »

Problème de date avec la distribution, Adler a été annoncé le 6 octobre et il semblerait qu'il y ait eu confusion par-dessus la confusion, ce qui fait qu'Eagle ne soit pas non plus disponible :ranting: .......
J'espère que ce sera corrigé rapido.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: BD "Eagle/Adler L'aigle à deux têtes"

#52

Message par phoenix »

Donc, c'était pas une connerie quand le gusse m'a parlé du 6 Octobre, je pensais qu'il se trompait de mois et qu'il parlait du premier report.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: BD "Eagle/Adler L'aigle à deux têtes"

#53

Message par Kamov »

Ah oui tout de même beau cafouillage :emlaugh:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

lodjfe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 05 août 2017

Re: BD "Eagle/Adler L'aigle à deux têtes"

#54

Message par lodjfe »

Bonjour,

Les deux volumes étaient bien présents chez Cultura. J'ai rapidement feuilleté les deux BD. Je n'ai pas adhéré à la fin des deux albums. Recherchant des images plus aéronautiques, je n'ai pas trouvé ce que j'attendais. Après, je comprends qu'il faille poser le scénario pour tenir sur deux tomes. Je vais attendre la sortie des tomes deux et mon impression s'inverse je me les procurerai en occasion.
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 02 janvier 2013

Re: BD "Eagle/Adler L'aigle à deux têtes"

#55

Message par tanguy1991 »

La période de repos de fin d'année ma permis de me remettre a jour niveau lecture BD. J'ai fini Eagle, pas encore commencer Adler. J'ai vraiment bien aimé le style. Le scénario est sympatoche, le petit coté paranormal ne m'a pas bousculé plus que ça pour le moment. Par contre j'ai l'impression que parfois on saute d'une époque a une autre un peu trop rapidement ce qui peu faire perdre un peu le fil a la première lecture.

Sinon franchement, super taf !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 26 décembre 2008

Re: BD "Eagle/Adler L'aigle à deux têtes"

#56

Message par fougamagister »

tanguy1991 a écrit :La période de repos de fin d'année ma permis de me remettre a jour niveau lecture BD. J'ai fini Eagle, pas encore commencer Adler. J'ai vraiment bien aimé le style. Le scénario est sympatoche, le petit coté paranormal ne m'a pas bousculé plus que ça pour le moment. Par contre j'ai l'impression que parfois on saute d'une époque a une autre un peu trop rapidement ce qui peu faire perdre un peu le fil a la première lecture.

Sinon franchement, super taf !
Merci beaucoup :) Pour ce qui est de la vitesse du récit, c'est vrai, il fallait faire entrer beaucoup de choses en peu de pages, mais ça se tassera par la suite ;) Le tome 2 arrivera en mars (et non avril comme annoncé).
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 26 décembre 2008

Re: BD "Eagle/Adler L'aigle à deux têtes"

#57

Message par fougamagister »

Bonjour à tous

Dans une semaine, le 2 mars (et non en avril) sortiront les tomes 2 de la saga "L'aigle à deux têtes" :yes:
Voici les résumés, les couvertures et quelques planches.

Image Image

Eagle l'aigle à deux têtes T2 "double jeu"
Wallace - Julien Camp

Fin 1942 : après une passe d'armes dantesque et un crash terrible, James O'Brady, pilote de bombardier américain, se réveille en étant persuadé être en fait Hans Raeder, un pilote de chasse allemand. Le jeune homme, livré à lui-même au coeur d'un environnement qui lui paraît hostile, va tenter de comprendre s'il est devenu fou ou s'il est la victime d'une malédiction. Un séjour aux Etats-Unis va lui apporter des éléments de réponse qui devraient le mener dans le Pacifque mais début 1943, ses projets sont reportés.
Hans/James est transféré subitement en Afrique du Nord où l'attend une nouvelle surprise...

Image Image


Adler l'aigle à deux têtes T2 "le choix du mal"
Patrice Buendia - Damien Andrieu

Hans Raeder se réveille dans un hôpital du Reich en France. Rien d'inhabituel après un accident. Le problème, c'est qu'il est persuadé d'être James O'Brady, pilote américain. Comme il lui est impossible de le dire aux gens qui l'entourent, et en particulier à Théo, ce jeune pilote qui l'admire, Hans va devoir enquêter sur "lui-même" pour comprendre qui il est. Sous prétexte d'un traumatisme crânien, il demande donc à tout réapprendre : comment piloter son Focke-Wulfe, qui sont ses amis, sa famille.
Les choses ne se font pas facilement, et sa hiérarchie commence à faire pression. Nous sommes en temps de guerre et il faut être efficace. Mais ce n'est pas l'aspect militaire qui est le plus perturbant pour Hans/James. C'est l'aspect intime qui est difficile à gérer. Côtoyer les différentes femmes de sa vie, remue des choses très profondes et l'oblige, plus que de comprendre qui il est, à choisir qui il veut être : Hans ou James ?

Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: BD "Eagle/Adler L'aigle à deux têtes"

#58

Message par Kamov »

Je serai une fois de plus au rendez vous
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BD "Eagle/Adler L'aigle à deux têtes"

#60

Message par Pollux »

Même si j'ai été un peu surpris par la fin des 2 premier tomes, j'ai hâte de connaitre la suite...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: BD "Eagle/Adler L'aigle à deux têtes"

#61

Message par phoenix »

Je vais prendre la suite par curiosité, car je n'ai pas aimé la fin des précédents volumes.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 26 décembre 2008

Re: BD "Eagle/Adler L'aigle à deux têtes"

#62

Message par fougamagister »

Top départ aujourd'hui !
Pour ce qui veulent en savoir davantage, un article avec interview de toute l'équipe est disponible dans le dernier magazine Casemate de mars !

Merci à vous
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: BD "Eagle/Adler L'aigle à deux têtes"

#63

Message par Kamov »

Je passe ce soir chez mon dealer les récupérer :Jumpy:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: BD "Eagle/Adler L'aigle à deux têtes"

#64

Message par Kamov »

Bon même cafouillage que l'année dernière, il y avait chez mon dealer que Eagle de dispo, donc du coup je ne l'ai pas acheté j'attends qu'Adler le soit lui aussi pour les acheter ensemble :ouin:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: BD "Eagle/Adler L'aigle à deux têtes"

#65

Message par phoenix »

Tu leur a pas demandé des fois qu'il ne l'ai pas mis en rayon en croyant que c'était le même volume mais juste avec une couverture différente ?
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: BD "Eagle/Adler L'aigle à deux têtes"

#66

Message par Kamov »

phoenix a écrit :Tu leur a pas demandé des fois qu'il ne l'ai pas mis en rayon en croyant que c'était le même volume mais juste avec une couverture différente ?
C'est con mais j'y ai même pas pensé :emlaugh: demain je vais faire du shopping avec madame sur Rennes, je pense donc faire un petit tour à la Fnac je verrai bien si il est disponible là-bas
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 26 décembre 2008

Re: BD "Eagle/Adler L'aigle à deux têtes"

#67

Message par fougamagister »

Décidément !
Normalement les libraires/vendeurs sont mis au parfum du concept par les commerciaux, ce genre de choses devrait peu ou pas arriver ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: BD "Eagle/Adler L'aigle à deux têtes"

#68

Message par Kamov »

Trouvé hier comme prévu et pas déçu du résultat, pas encore lu mais les dessins et les couleurs sont au top pour moi :Jumpy:

Bravo aux artistes :notworthy
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »