La Jagdgeschwader 54 Les aigles au coeur vert de la Luftwaffe T1 (Philippe Saintes, Lela-Presse)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

La Jagdgeschwader 54 Les aigles au coeur vert de la Luftwaffe T1 (Philippe Saintes, Lela-Presse)

#1

Message par Kamov »

Nouvelle souscription chez Lela et la Luftwaffe encore à l'honneur :Jumpy:

http://www.avions-bateaux.com/produit/s ... tions/3277

Image
Dernière modification par Kamov le dim. juil. 23, 2017 10:24 am, modifié 1 fois.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: La Jagdgeschwader 54 Les aigles au coeur vert de la Luftwaffe T1 (Philippe Saintes, Lela-Presse)

#2

Message par larsenjp »

Super mais comment je vais faire pour trouver le temps de lire ce bouquin et tous les autres... :emlaugh:

En tout cas, on ne peut que saluer le dynamisme de l'édition aéro française, assez remarquable il me semble. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: La Jagdgeschwader 54 Les aigles au coeur vert de la Luftwaffe T1 (Philippe Saintes, Lela-Presse)

#3

Message par ex:Kaos »

larsenjp a écrit :Super mais comment je vais faire pour trouver le temps de lire ce bouquin et tous les autres...

Tout pareil...
Je ne compte plus les bouquins d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: La Jagdgeschwader 54 Les aigles au coeur vert de la Luftwaffe T1 (Philippe Saintes, Lela-Presse)

#4

Message par Kamov »

Disponible un peu plus tôt que prévu, surveillez votre boîte à lettres :Jumpy:

http://www.avions-bateaux.com/produit/H ... NITES/3277
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: La Jagdgeschwader 54 Les aigles au coeur vert de la Luftwaffe T1 (Philippe Saintes, Lela-Presse)

#5

Message par phoenix »

Il est arrivé. Je l'ai feuilleté, et ça s'annonce être un must have. :yes:
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: La Jagdgeschwader 54 Les aigles au coeur vert de la Luftwaffe T1 (Philippe Saintes, Lela-Presse)

#6

Message par II/JG69_Manfred »

phoenix a écrit :Il est arrivé. Je l'ai feuilleté, et ça s'annonce être un must have. :yes:
Reçu aussi, mais chez mes parents.

Je vais donc devoir attendre le "papa noël" pour mettre les mains dessus. :ouin:
Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: La Jagdgeschwader 54 Les aigles au coeur vert de la Luftwaffe T1 (Philippe Saintes, Lela-Presse)

#7

Message par PatCartier »

Hello,
quelques questions à propos des missions du 6 avril 1941, bf109 vs me 109. Peut-être que certains d'entre vous, et notamment ceux possédant le HS n°26 d'Avions pourront y répondre.

Page 112, P. Saintes écrit que l'adjudant Strenbk redécolle après une première interception d'un raid de 111. Doit-on comprendre qu'il redécolle seul ?
Il cite ensuite l'auteur du HS n°26 d'Avions pour apporter cette précision:" les Me109 yougoslaves n'utilisaient que des munitions perforantes (mitrailleuses) et explosives (canons)". Cela signifierait qu'ils n'utilisaient ni traçantes ni incendiaires ?
Enfin, a-t-on une idée du rapport de force sur le plan numérique lors de ces affrontements ce jour du 6 avril 1941 ?
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »