Autorisation de décollage. Un commandant de bord raconte (Olivier Claux, les éditions de l'Opportun)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Autorisation de décollage. Un commandant de bord raconte (Olivier Claux, les éditions de l'Opportun)

#1

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 03 juillet 2004

Re: Autorisation de décollage. Un commandant de bord raconte (Olivier Claux, les éditions de l'Opportun)

#2

Message par Daffy »

Ça m'a l'air intéressant.
Merci pour l'info Kamov ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Autorisation de décollage. Un commandant de bord raconte (Olivier Claux, les éditions de l'Opportun)

#3

Message par Kamov »

Mais de rien c'est fait pour :yes:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Autorisation de décollage. Un commandant de bord raconte (Olivier Claux, les éditions de l'Opportun)

#4

Message par larsenjp »

Daffy a écrit :Ça m'a l'air intéressant.
Merci pour l'info Kamov ;)
Si tu commences à remercier Kamov chaque fois qu'il met un bouquin ou une revue en ligne, tu n'as pas fini, c'est une véritable encyclopédie ambulante (ou volante ;) ).
Je ne pense pas que qu'une quelconque publication en français sur un sujet aéro ou assimilé lui échappe. :notworthy
Il devrait se faire payer par les éditeurs ... à moins que ça ne soit déjà fait, ça pourrait expliquer des trucs... :jerry:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22407
Inscription : 23 mai 2003

Re: Autorisation de décollage. Un commandant de bord raconte (Olivier Claux, les éditions de l'Opportun)

#5

Message par warbird2000 »

larsenjp a écrit :
Daffy a écrit :Ça m'a l'air intéressant.
Merci pour l'info Kamov ;)
Si tu commences à remercier Kamov chaque fois qu'il met un bouquin ou une revue en ligne, tu n'as pas fini, c'est une véritable encyclopédie ambulante (ou volante ;) ).
Je ne pense pas que qu'une quelconque publication en français sur un sujet aéro ou assimilé lui échappe. :notworthy
Il devrait se faire payer par les éditeurs ... à moins que ça ne soit déjà fait, ça pourrait expliquer des trucs... :jerry:
Quand tu met une info et que tu n'a aucun retour , tu a l'impression que ton info est inutile , je parle en mon nom propre.
Cela fait toujours plaisir et sans la vigilance de kamov, j'avoue que certaines publications me seraient passées sous le nez

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Autorisation de décollage. Un commandant de bord raconte (Olivier Claux, les éditions de l'Opportun)

#6

Message par larsenjp »

warbird2000 a écrit :Quand tu met une info et que tu n'a aucun retour , tu a l'impression que ton info est inutile , je parle en mon nom propre.
Cela fait toujours plaisir et sans la vigilance de kamov, j'avoue que certaines publications me seraient passées sous le nez
C'était juste de l'humour et je pense qu'il le sait. ;)
Il faut reconnaitre qu'il n'y a pas grand chose qui lui échappe et je me demande parfois où il va chercher tout ça.
La passion sans aucun doute... :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Autorisation de décollage. Un commandant de bord raconte (Olivier Claux, les éditions de l'Opportun)

#7

Message par Kamov »

Merci mes amis :notworthy bien évidemment je n'attends rien en retour, et si de temps en temps merci il y a alors oui ça fait plaisir, mais ce n'est pas le but premier

Je poste ici pour simplement partager, et peut-être donc faire connaître à une personne un livre qui serait passé inaperçu ailleurs, sinon je vous rassure je ne connais pas tout, et je passe très certainement à côté de certains bouquins

Sinon pour rassurer larsenjp, non non je ne reçois rien gratuitement de la part d'auteur ou d'éditeur, de ce côté là toute ressemblance avec un site bien connu sur la toile ne serait que fortuite, moi j'achète tous mes bouquins et magazines, certes pas toujours en librairie, mais très souvent tout de même, parfois d'occasion, et je n'ai pas honte de le dire sur des sites comme Amazon, Priceminister, ebay, Leboncoin, etc, j'avais même expérimenté sur le net l'achat à plusieurs reprises chez un rigolo qui c'était avéré peu fiable, celui-ci est passé à la trappe depuis :jerry:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 361
Inscription : 14 février 2014

Re: Autorisation de décollage. Un commandant de bord raconte (Olivier Claux, les éditions de l'Opportun)

#8

Message par stagiaire »

Kamov a écrit :Un témoignage de plus

http://www.editionsopportun.com/produit ... 0decollage

Image

Pas cher, lecture facile et (trop) rapide, j'ai passé un excellent moment à lire ce bouquin.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Autorisation de décollage. Un commandant de bord raconte (Olivier Claux, les éditions de l'Opportun)

#9

Message par Kamov »

stagiaire a écrit :
Kamov a écrit :Un témoignage de plus

http://www.editionsopportun.com/produit ... 0decollage

Image

Pas cher, lecture facile et (trop) rapide, j'ai passé un excellent moment à lire ce bouquin.
Oui le texte est aéré et donc la lecture est rapide, j'ai passé également un bon moment
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Autorisation de décollage. Un commandant de bord raconte (Olivier Claux, les éditions de l'Opportun)

#10

Message par larsenjp »

Kamov a écrit :Sinon pour rassurer larsenjp, non non je ne reçois rien gratuitement de la part d'auteur ou d'éditeur, de ce côté là toute ressemblance avec un site bien connu sur la toile ne serait que fortuite, moi j'achète tous mes bouquins et magazines, certes pas toujours en librairie, mais très souvent tout de même, parfois d'occasion, et je n'ai pas honte de le dire sur des sites comme Amazon, Priceminister, ebay, Leboncoin, etc, j'avais même expérimenté sur le net l'achat à plusieurs reprises chez un rigolo qui c'était avéré peu fiable, celui-ci est passé à la trappe depuis :jerry:
Oui, je n'ai jamais eu de doute là-dessus.
Pour le reste, je pense que nous en sommes tous plus ou moins au même point. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Autorisation de décollage. Un commandant de bord raconte (Olivier Claux, les éditions de l'Opportun)

#11

Message par fredem »

Marrant, je crois bien que j'ai fait mes premiers vols sans moteur remorqué par un bon vieux Rallouze piloté par un certain... Olivier Claux... ça remonte loin !
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »