Les héros de Bagdad ... (Jean-Louis Bernard, éditions JPO)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Les héros de Bagdad ... (Jean-Louis Bernard, éditions JPO)

#126

Message par clanitho »

Dgé El Bi a écrit :Grâce à des sources irakiennes de première main et un travail de fourmi, Miguel nous propose (sur Amazon) un excellent livre sur le Mirage F1 irakien. Ce n'est pas un récit (comme "les Héros de Bagdad") mais plutôt un livre de référence. Beaucoup de photos inédites, de profiles, de schémas… Bref, un travail de fond pour lequel je suis fier d'avoir apporté une modeste contribution.
Commandé !
Me suis régalé lors de la lecture de ton livre, p'tain quelle aventure tu as vécue
bravo pour ton blog !

Pour info pour les maquettistes, Spécial Hobby a sorti une maquette du F1 EQ au 1/72è.

https://www.specialhobby.eu/en/our-own- ... directed=1
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Dgé El Bi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 23 novembre 2017

Re: Les héros de Bagdad ... (Jean-Louis Bernard, éditions JPO)

#127

Message par Dgé El Bi »

Merci Clanitho.
Ce genre de commentaires donne envie d'attaquer le Tome 2... Je rencontre mes amis iraquiens cet automne ; il y a déjà quelques idées dans l'air !
Concernant le livre de Miguel, j'ai beaucoup apprécié de "travailler" avec lui, pour trois raisons : ses sources sont "en béton", c'est un enc…. de mouches (il essaie toujours de recouper ses informations), et enfin, il s'intéresse à l'aventure humaine présente autour de ces avions. Bonne lecture.

rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 12 février 2018

Re: Les héros de Bagdad ... (Jean-Louis Bernard, éditions JPO)

#128

Message par rescator »

Commandé aussi ! Forcément, il va falloir comparer avec celui encore à venir de Tom Cooper ! :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Miguel Garcia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 13 décembre 2017

Re: Les héros de Bagdad ... (Jean-Louis Bernard, éditions JPO)

#129

Message par Miguel Garcia »

Thanks for the praises JL!!

I hope the people enjoy reading the book. It certainly contains many interesting pictures, missions, interviews and some "secret" developments unknown to the general public. There is also one chapter oriented to the modellers, Chapter 10, where the different EQ variants are explained and the different options available in the modeller market are listed. We could have done a black and white book and save costs, but given that it contains more than 200 pictures and 60 aircraft profiles (about 1 per mission), to me quality was more important that printing costs... For any questions regarding the book I'm present for the people of the forum. Thank you again.

Miguel García
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Les héros de Bagdad ... (Jean-Louis Bernard, éditions JPO)

#130

Message par clanitho »

Miguel Garcia a écrit :Thanks for the praises JL!!

I hope the people enjoy reading the book. It certainly contains many interesting pictures, missions, interviews and some "secret" developments unknown to the general public. There is also one chapter oriented to the modellers, Chapter 10, where the different EQ variants are explained and the different options available in the modeller market are listed. We could have done a black and white book and save costs, but given that it contains more than 200 pictures and 60 aircraft profiles (about 1 per mission), to me quality was more important that printing costs... For any questions regarding the book I'm present for the people of the forum. Thank you again.

Miguel García
Thanks for your Work :notworthy
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Les héros de Bagdad ... (Jean-Louis Bernard, éditions JPO)

#131

Message par Azrayen »

Dgé El Bi a écrit :envie d'attaquer le Tome 2... Je rencontre mes amis iraquiens cet automne ; il y a déjà quelques idées dans l'air !
Quelle excellente envie !! :yes: :yes:
J'espère que tu la concrétiseras :notworthy

++
Az'

PS : Excellent, l'avatar :) Il faut avoir lu...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Les héros de Bagdad ... (Jean-Louis Bernard, éditions JPO)

#132

Message par Arsenal53 »

Azrayen a écrit :
Dgé El Bi a écrit :envie d'attaquer le Tome 2... Je rencontre mes amis iraquiens cet automne ; il y a déjà quelques idées dans l'air !
Quelle excellente envie !! :yes: :yes:
J'espère que tu la concrétiseras :notworthy

++
Az'

PS : Excellent, l'avatar :) Il faut avoir lu...

quoi, quoi, quoi? il est pas encore commencé? lol
Avatar de l’utilisateur

Miguel Garcia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 13 décembre 2017

Re: Les héros de Bagdad ... (Jean-Louis Bernard, éditions JPO)

#133

Message par Miguel Garcia »

:) JL don't say a word!!!
Avatar de l’utilisateur

Dgé El Bi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 23 novembre 2017

Re: Les héros de Bagdad ... (Jean-Louis Bernard, éditions JPO)

#134

Message par Dgé El Bi »

Azrayen a écrit :
Dgé El Bi a écrit :envie d'attaquer le Tome 2... Je rencontre mes amis iraquiens cet automne ; il y a déjà quelques idées dans l'air !
Quelle excellente envie !! :yes: :yes:
J'espère que tu la concrétiseras :notworthy

Merci pour ton message.

Je prévoie avec eux une série d'interviews, un peu comme j'ai fait pour "les héros" : deux semaines dans les Emirats, 1 heure par jour, 5 heures le week end.

En fonction du résultat, c'est à dire si il y a matière à écrire quelque chose d'interessant, je commencerai alors l'écriture (4 mois à temps plein).


A+/JL
Avatar de l’utilisateur

Dgé El Bi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 23 novembre 2017

Re: Les héros de Bagdad ... (Jean-Louis Bernard, éditions JPO)

#135

Message par Dgé El Bi »

Miguel Garcia a écrit ::) JL don't say a word!!!
Dont worry Miguel !! Subject of Tome 2 is ultra secret :yes: :notworthy :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Les héros de Bagdad ... (Jean-Louis Bernard, éditions JPO)

#136

Message par ex:Kaos »

Jean-Louis, tu aurais dû ouvrir un nouveau fil, je pense que le bouquin le mérite.

Miguel, congratulations, as it seems to be a piece of great work, a true labour of love.
After viewing the introduction footage, it doesn't took long for Jean-Louis to set me and my credit card on our way to Amazon.
Hopefully I'll get the book somewhere during next week.
As well as IrAF history nuts and modellers, and as we're on C6, I think your book'll also please many skinners.
Avatar de l’utilisateur

Miguel Garcia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 13 décembre 2017

Re: Les héros de Bagdad ... (Jean-Louis Bernard, éditions JPO)

#137

Message par Miguel Garcia »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Jean-Louis, tu aurais dû ouvrir un nouveau fil, je pense que le bouquin le mérite.

Miguel, congratulations, as it seems to be a piece of great work, a true labour of love.
After viewing the introduction footage, it doesn't took long for Jean-Louis to set me and my credit card on our way to Amazon.
Hopefully I'll get the book somewhere during next week.
As well as IrAF history nuts and modellers, and as we're on C6, I think your book'll also please many skinners.

Thank you my friend. We worked very hard on it, but we had much fun at the same time. Certainly many events described in the book would have never seen the light otherwise. I'm present for any questions regarding the book once you have it in your hands. Enjoy your reading!

Miguel
Avatar de l’utilisateur

Dgé El Bi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 23 novembre 2017

Re: Les héros de Bagdad ... (Jean-Louis Bernard, éditions JPO)

#138

Message par Dgé El Bi »

Azrayen a écrit :

PS : Excellent, l'avatar :) Il faut avoir lu...
La photo ci-dessous devrait illustrer ton propos, Azrayen !
Malheureusement mon collègue ne l'a retrouvée que ces jours-ci. Je n'ai pas pu la mettre dans le bouquin...
Pièces jointes
Thelikeli Madde
Thelikeli Madde
Dernière modification par Dgé El Bi le ven. août 31, 2018 9:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Dgé El Bi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 23 novembre 2017

Re: Les héros de Bagdad ... (Jean-Louis Bernard, éditions JPO)

#139

Message par Dgé El Bi »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Jean-Louis, tu aurais dû ouvrir un nouveau fil, je pense que le bouquin le mérite.

C'est fait !

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=202339
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »