BD Tanguy & Laverdure n°30

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 14 novembre 2004

BD Tanguy & Laverdure n°30

#1

Message par freemars »

Le dernier T&L est sorti depuis le 1 décembre ! Les dessins sont de Fernandez, c'est un pro !
Ca se passe durant Red Flag ...y'en a qui l'on lu ?
http://www.dargaud.com/bd/Tanguy-et-Lav ... rois-types
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2470
Inscription : 02 janvier 2013

Re: BD Tanguy & Laverdure n°30

#2

Message par tanguy1991 »

Pas encore lu... Mais je l'ai eu en mains vendredi.

A savoir que je suis un fan de la série, ancienne et nouvelle génération, donc j'ai l'habitude du style. Mais la, j'ai eu du mal franchement. Est-ce que c'est a cause que je viens de finir le dernier Hugault, je ne sais pas. Mais sincèrement, ça pique au yeux. On est dans du cartoonesque. Les avions tirent la tronche. Je crois que je vais avoir beaucoup de mal a me plonger dedans.

Et puis zut, même si je n'ai rien contre la nouvelle génération, comment dissocier Tanguy du Mirage III. Quand je vois le résultat de cet album, je me dis qu'il y a grand besoin d'un retour aux sources.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 14 novembre 2004

Re: BD Tanguy & Laverdure n°30

#3

Message par freemars »

Bon ,je l'ai pas encore lu ou regardé mais généralement, je trouve que Fernandez assurait vraiment au dessin, avec un niveau de détail super, parfois trop même. C'est sûr que c'est un style complètement différent de Hugault mais je trouve qu'on se rapproche plus de Bergèse. Mais il me le faut quand même pour me faire une idée, on en recause !

Sinon, tu as la série de T&L Classic qui se rapproche beaucoup de Uderzo, je trouve.

@+
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2470
Inscription : 02 janvier 2013

Re: BD Tanguy & Laverdure n°30

#4

Message par tanguy1991 »

freemars a écrit :Bon ,je l'ai pas encore lu ou regardé mais généralement, je trouve que Fernandez assurait vraiment au dessin, avec un niveau de détail super, parfois trop même. C'est sûr que c'est un style complètement différent de Hugault mais je trouve qu'on se rapproche plus de Bergèse. Mais il me le faut quand même pour me faire une idée, on en recause !

Sinon, tu as la série de T&L Classic qui se rapproche beaucoup de Uderzo, je trouve.

@+
Oui j'ai beaucoup apprécié la serie.classique. je n'ai fais que feuilleter le dernier, ce sera sûrement un cadeau pour les fêtes, mais tu verra, certains avion ont des proportions vraiment étrange, Rafale compris.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: BD Tanguy & Laverdure n°30

#5

Message par Mad Fly »

Le titre fait vraiment blague carambar.
Comme si personne des créateurs ou éditeurs n'y croyait.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 14 novembre 2004

Re: BD Tanguy & Laverdure n°30

#6

Message par freemars »

Ayé, enfin lu. Bon, j'ai trouvé pas mal. Le scénard est dans la veine des "complots" durant les compets de vente d'armes pour faire capoter un navion. Sinon question dessin, Fernandez c'est quand même une pointure. C'est ultra détaillé et je trouve que les zincs sont vraiment bien dessinés. Je regrette d'ailleurs que les séquences aériennes soient pas plus nombreuses... les personnages sont top dessinés aussi et bel hommage à Caroline Aigle !
@+
FM
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2470
Inscription : 02 janvier 2013

Re: BD Tanguy & Laverdure n°30

#7

Message par tanguy1991 »

J'ai fini de le lire aussi durant les vacances.

Les scénario est digne d'un Tanguy & Laverdure en effet, complot pour faire capoter les ventes du Mirage III Rafale. Niveau dessin, et bien il y a du bon et du moins bon, mais c'est une question de gout aussi je pense. J'ai préféré la touche de Durand dans la serie "Classic" qui a mon sens colle plus a la série.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »