Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#1

Message par Kamov »

Une nouvelle collection de bouquins qui semble bien sympa, en espérant quelle aille jusqu'au bout :notworthy

Le n° 1 vient de paraître sur le Rafale

https://www.hachette-collections.com/li ... /index.htm

Image

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2560
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#2

Message par Col. Chibani »

Souvenir, souvenir, j'avais acheté toutes la collection Atlas "Avions de guerre" dans les 90's (je les ais toujours).

J'espère que les dépliants et les écorchés ne sont pas les mêmes ...

Sinon, la liste ne semble pas être dans l'ordre des n° mais être plutôt par ordre chronologique des appareils.
Pas de chinois, ni d'italiens, le minimum légal de français => c'est du classico-classique, mais une bonne base.
Je n'ai pas vu le nombre de pages des fascicules sur le site Hachette, parce que 13 EUR pièce, c'est pas donné-donné si ça fait moins de 50/60 pages : 13x60 = 900 EUR quand même.
Ça ira forcément jusqu'au bout, mais très probablement uniquement via abonnement ou commande sur le site et plus en kiosque. On sait tous comment ce genre de collection fonctionne.
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#3

Message par Kamov »

C'est 90 pages par n° ce qui est le minimum mais peut être suffisant aussi, et puis en français pour certain ça sera une première avec autant de pages ... par exemple Breguet 14, F-105, F-111 etc
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2560
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#4

Message par Col. Chibani »

OK, merci Kamov pour les infos :yes: .
Et puis 13x60=780 et pas 900 :emlaugh: .
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#5

Message par garance »

Col. Chibani a écrit :Souvenir, souvenir, j'avais acheté toutes la collection Atlas "Avions de guerre" dans les 90's (je les ais toujours).

J'espère que les dépliants et les écorchés ne sont pas les mêmes ...

Sinon, la liste ne semble pas être dans l'ordre des n° mais être plutôt par ordre chronologique des appareils.
Pas de chinois, ni d'italiens, le minimum légal de français => c'est du classico-classique, mais une bonne base.
Je n'ai pas vu le nombre de pages des fascicules sur le site Hachette, parce que 13 EUR pièce, c'est pas donné-donné si ça fait moins de 50/60 pages : 13x60 = 900 EUR quand même.
Ça ira forcément jusqu'au bout, mais très probablement uniquement via abonnement ou commande sur le site et plus en kiosque. On sait tous comment ce genre de collection fonctionne.
Si j'en crois l'aperçu posté par Kamov et les écorchés et profils des éditions Atlas des années 90 (Encyclopédie des armes et avions de guerre) il me semble qu'il y aura de nombreux doublons ...
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#6

Message par EREBUS »

J'ai déjà cette collection depuis 20 ans ...dans mon grenier 10 volumes chaque volume comprend:
-Points chauds (Malouines, Desert Storm...);
-géants ( un type d'avions militaire...);
-les avions militaires de A à Z
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#7

Message par Kamov »

garance a écrit :
Col. Chibani a écrit :Souvenir, souvenir, j'avais acheté toutes la collection Atlas "Avions de guerre" dans les 90's (je les ais toujours).

J'espère que les dépliants et les écorchés ne sont pas les mêmes ...

Sinon, la liste ne semble pas être dans l'ordre des n° mais être plutôt par ordre chronologique des appareils.
Pas de chinois, ni d'italiens, le minimum légal de français => c'est du classico-classique, mais une bonne base.
Je n'ai pas vu le nombre de pages des fascicules sur le site Hachette, parce que 13 EUR pièce, c'est pas donné-donné si ça fait moins de 50/60 pages : 13x60 = 900 EUR quand même.
Ça ira forcément jusqu'au bout, mais très probablement uniquement via abonnement ou commande sur le site et plus en kiosque. On sait tous comment ce genre de collection fonctionne.
Si j'en crois l'aperçu posté par Kamov et les écorchés et profils des éditions Atlas des années 90 (Encyclopédie des armes et avions de guerre) il me semble qu'il y aura de nombreux doublons ...
Oui mais bon ! ... et puis Hachette ce n'est pas Atlas je ne pense pas qu'il s'agisse des mêmes profils, pour le poster non plus. Il va falloir attendre certains titres comme ceux cités plus haut pour avoir une bonne idée de l'ensemble, pas encore dans les mains, il est donc difficile de spéculer pour le moment, même si certaines questions viennent titiller mes pauvres neurones, comme par exemple, quels sont les auteurs ? un seul par ouvrage, ou collectif ? issu d'une collection anglo-saxonne ? bien traduit ? etc
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2560
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#8

Message par Col. Chibani »

Tu regardes l'ours du tome 1 (si tu l'as) et tu auras le copyright.
Je me souviens que l'édition originale (UK) de la collection Atlas datait de 1985, pour une édition française en 1990-1993.
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#9

Message par Cro24 »

Comme toi Col.Chibani: à la même époque j'ai constitué autant "d'encyclopédies" qu'Atlas en sortait. Encyclopédie illustrée de l'Aviation, des armes, Avions et pilotes, celle de l'objet du post,
toutes excellentes puisque c'était tout ce que je
pouvait mettre à ma disposition et puis c'était une
époque faste pour celà: les rayons de Maison de
la Presse étaient tenus approvisionnés du début
à la fin de la collection...
Par contre, meff avec celle là et son éditeur: j'en
ai constitué une toute autre chez eux par abonnement
Postal avec livraisons aléatoires dans le temps et des trous entre quelques numéros, puis bien avant la fin
prévisible, un avis de cloture telle que ou complément en un seul envoi. Mais ce n'est pas tout:
je me suis vu facturés les numéros non reçus bien que commandes. Et là il a fallu jouer, dûr, du telephone

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#10

Message par Komrad »

Merci Kamov pour la news...

... pour ma part, j'ai la collection Mach 1 reliée (10 volumes + 2 autres en complément) avec des numéro spéciaux.

Gamin, c'était un régal de lecture!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#11

Message par Kamov »

Voilà j'en ai trouvé un chez mon dealer habituel, il fait 96 pages et l'ensemble est plaisant, hormis quelques bonnes photos à cheval sur deux pages, on a l'impression d'avoir un numéro du Fana en mains :hum: :jerry: Le texte a l'air assez bien foutu, les profils ne sont pas de chez Atlas, au milieu du livre sur un dépliant de quatre pages un poster en dessin, et un petit photoscope de l'avion à la fin du livre, le n° 2 sera sur le Spitfire, et le 3 sur le Bf 109, il est évident que sur ces derniers on apprendra sans doute pas grand chose de plus, la littérature étant déjà assez conséquente. Par contre pour d'autres titres par exemple comme ceux sur les Météor, A-10, F-105, Tu-95, U-2 etc ça sera l'occasion d'en savoir un peu plus sur ces appareils

Sinon les livres sont issus de la collection en langue anglaise World's Greatest Military Aircraft, ça parle peut-être à certains ?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#12

Message par phoenix »

C'était pas cette collection qui était la traduction d'Osprey ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#13

Message par Kamov »

phoenix a écrit :C'était pas cette collection qui était la traduction d'Osprey ?
Non tu confonds avec "les combats du ciel" en version light de chez Delprado effectivement en première éditions chez Osprey
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Talisback
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 03 janvier 2016

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#14

Message par Talisback »

Je viens de voir la pub à la télé.
C'est pas les bidules ou tu paies 1€ le 1er, et 10€ les suivants? Alors que ça en vaut pas 5?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#15

Message par Kamov »

Talisback a écrit :Je viens de voir la pub à la télé.
C'est pas les bidules ou tu paies 1€ le 1er, et 10€ les suivants? Alors que ça en vaut pas 5?
Oui c'est un peu ça mais je te garantie que le bouquin vaut bien son prix (13€) trouve moi un livre de cette qualité à 5€ et on en reparle
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#16

Message par CJE »

Kamov a écrit :Non tu confonds avec "les combats du ciel" en version light de chez Delprado effectivement en première éditions chez Osprey
Avec un n°1 d'anthologie sur le Spitfire.
Je me suis rarement autant poilé à lire un bouquin d'aviation !
:Jumpy: :banana: :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#17

Message par Kamov »

CJE a écrit :
Kamov a écrit :Non tu confonds avec "les combats du ciel" en version light de chez Delprado effectivement en première éditions chez Osprey
Avec un n°1 d'anthologie sur le Spitfire.
Je me suis rarement autant poilé à lire un bouquin d'aviation !
:Jumpy: :banana: :cheer:
Je crois que celui sur les as français était pas mal non plus
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#18

Message par larsenjp »

CJE a écrit :
Kamov a écrit :Non tu confonds avec "les combats du ciel" en version light de chez Delprado effectivement en première éditions chez Osprey
Avec un n°1 d'anthologie sur le Spitfire.
Je me suis rarement autant poilé à lire un bouquin d'aviation !
:Jumpy: :banana: :cheer:
Effectivement, le titre était déjà tout un programme... :banana:
Mais ça s'était amélioré par la suite, sans compter les profils Osprey typiques qui m'avaient bien accrochés.

Et c'était aussi une façon d'accéder à des titres qui étaient encore très difficiles à trouver et en français même si ce point ne m'a jamais gêné.
Le web démarrait à peine et il n'y avait pas encore de sites marchands dédiés... sans compter les formats électroniques que l'on peut récupérer instantanément avec un ou deux clics. Une autre époque. :emlaugh:

Ceci dit, j'ai moi aussi la collection Atlas Mach1 que mes parents m'avaient offerte en 1983 je pense.
Et je ne pense pas que j'investirai dans celle-là, trop de trucs à acheter par ailleurs...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22397
Inscription : 23 mai 2003

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#19

Message par warbird2000 »

Code : Tout sélectionner

Ceci dit, j'ai moi aussi la collection Atlas Mach1 que mes parents m'avaient offerte en 1983 je pense.
Idem mais je ne l'ai pas gardée parce que même les renseignements sur wiki sont plus détaillés et fiables

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#20

Message par larsenjp »

warbird2000 a écrit :Idem mais je ne l'ai pas gardée parce que même les renseignements sur wiki sont plus détaillés et fiables
C'est purement sentimental. :)
Et franchement, je vois mal du wiki dans ma bibliothèque :...:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#21

Message par phoenix »

Kamov a écrit :
phoenix a écrit :C'était pas cette collection qui était la traduction d'Osprey ?
Non tu confonds avec "les combats du ciel" en version light de chez Delprado effectivement en première éditions chez Osprey
Ah oui, tu as raison. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#22

Message par EREBUS »

Komrad a écrit :Merci Kamov pour la news...

... pour ma part, j'ai la collection Mach 1 reliée (10 volumes + 2 autres en complément) avec des numéro spéciaux.

Gamin, c'était un régal de lecture!
Je confirme : très belle collection!
J'ai eu la chance d' obtenir "avions et pilotes" 10 volumes qui comprennent les chapitres suivants:

-1-pilotes au combat: chaque pilotes racontent ses exploits sur son avions de combat (A10, mirage F1...);
-2-boite noire: chaque catastrophe aérienne est décrite avec les enseignements,les fautes qu'il fallait éviter...);
-3-missions civiles (comment travaillent les Canadair, les hélicoptères des plateformes pétrolières...);
-4 la maitrise du ciel (Spitfire contre ME109, la saga du vol vertical, la dynastie Dassault...);
Le guide de l'amateur (inventaire des aéronefs par nation et par type).

Belle collection!

Aurel45
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 13 avril 2015

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#23

Message par Aurel45 »

Vous les achetez ou ? Marchands de journaux ou librairies ? J'ai fait plusieurs marchands de journaux et pas trouver...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#24

Message par phoenix »

je l'ai trouvé à la partie journal de leclerc. Mais attention, ce n'est pas classé avec les revues d'aviation, c'est avec tous les fascicules qui proposent des dvd.

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#25

Message par CJE »

J'étais l'un des traducteurs pour les accidents.
Ça ne me rajeunit pas.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »