Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#26

Message par Kamov »

Et la spéculation sur certains sites commence déjà :busted_re le vendeur allant jusqu'à faire croire que le produit n'est plus disponible dans le commerce ce qui est bien sûr faux

https://www.ebay.fr/itm/RAFALE-Dassault ... Ciid%253A1
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

lodjfe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 05 août 2017

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#27

Message par lodjfe »

Bonjour,

J'ai acheté le livre. Pas encore fini. Pas trop mal.

Parmi les regrets si on compare notamment avec la collection des matériels de l'armée de l'air et de l'aéronavale notamment le numéro 16 sur le rafale, ce volume privilégie le texte au détriment des photos et personnellement moins de textes et plus de photos m'aurait plus satisfait. Pas d'éclaté ni de profils couleurs et pas de décorations genre tiger meet ou solo rafale.

Sinon au prix de 2,99 €, on en a largement pour son argent
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#28

Message par EREBUS »

Aurel45 a écrit :Vous les achetez ou ? Marchands de journaux ou librairies ? J'ai fait plusieurs marchands de journaux et pas trouver...
Il ya un autre moyen: se les faire envoyer via poste avec prélèvement automatique!
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#29

Message par EREBUS »

CJE a écrit :J'étais l'un des traducteurs pour les accidents.
Ça ne me rajeunit pas.
En tout cas cas les textes sont bien rédigés et explicites! Bravo!
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2329
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#30

Message par matbog »

Acheté ce matin, je suis assez agréablement surpris. C'est un bonne synthese. Quelques coquilles tout de même, en particulier sur les legendes des photos et une impressions tres perfectibles. En effet on voit la trame sur pas mal de photos et j'ai 4 ou 5 photos ravagées par ce qui semble etre des gouttes d'eau qui sont tombées dessus alors que l'encre n'etait pas seche...
Il ne faut pas s'attendre a trouver des infos inédites mais je trouve que c'est une assez bonne introduction a l'avion.
Il est a noter que la serie ne sera pas délivrée dans l'orde, ce premier numero etant en fait le numero 60 de la collection.

Edit: il est précisé que pour ce numero les citations et témoignages sont tirés de la revue Air Actualités.

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#31

Message par Cro24 »

EREBUS a écrit : Il ya un autre moyen: se les faire envoyer via poste avec prélèvement automatique!
Je dirais bien, au vu de mes déboires avec cet editeur: surtout pas de prélèvement automatique,en tout cas si c'est la solution envisagée, surveiller de très près la correspondance envoi fascicule/prélèvement. Demander, si c'est la solution retenue un échéancier, imprimé, de la périodicité envoi/prélèvement ne peut pas faire de mal et peut donner une idée du coût, rarement annoncé, de l'ensemble de la collection. Pour le cas qui m'a concerné, c'était envoi toutes les deux semaines et règlement par chèque. Mon plus gros défaut a été de ne pas noter le numéro chèque sur la facture correspondante ni de m'être inquiété de la durée de cet "abonnement".
En tous les cas: bonne collection :yes:
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#32

Message par MIKE-SIMULATION »

Je viens juste de l'acheter , il est vraiment pas mal
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#33

Message par EREBUS »

Cro24 a écrit :
EREBUS a écrit : Il ya un autre moyen: se les faire envoyer via poste avec prélèvement automatique!
Je dirais bien, au vu de mes déboires avec cet editeur: surtout pas de prélèvement automatique,en tout cas si c'est la solution envisagée, surveiller de très près la correspondance envoi fascicule/prélèvement. Demander, si c'est la solution retenue un échéancier, imprimé, de la périodicité envoi/prélèvement ne peut pas faire de mal et peut donner une idée du coût, rarement annoncé, de l'ensemble de la collection. Pour le cas qui m'a concerné, c'était envoi toutes les deux semaines et règlement par chèque. Mon plus gros défaut a été de ne pas noter le numéro chèque sur la facture correspondante ni de m'être inquiété de la durée de cet "abonnement".
En tous les cas: bonne collection :yes:
En règle générale c'est assez fiable...je reçois les maquettes U96 et F14 TOMCAT et je n'ai pas de problème jusqu'à présent, quand bien en cas de problème il y a des recours!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#34

Message par Kamov »

EREBUS a écrit :
Cro24 a écrit :
EREBUS a écrit : Il ya un autre moyen: se les faire envoyer via poste avec prélèvement automatique!
Je dirais bien, au vu de mes déboires avec cet editeur: surtout pas de prélèvement automatique,en tout cas si c'est la solution envisagée, surveiller de très près la correspondance envoi fascicule/prélèvement. Demander, si c'est la solution retenue un échéancier, imprimé, de la périodicité envoi/prélèvement ne peut pas faire de mal et peut donner une idée du coût, rarement annoncé, de l'ensemble de la collection. Pour le cas qui m'a concerné, c'était envoi toutes les deux semaines et règlement par chèque. Mon plus gros défaut a été de ne pas noter le numéro chèque sur la facture correspondante ni de m'être inquiété de la durée de cet "abonnement".
En tous les cas: bonne collection :yes:
En règle générale c'est assez fiable...je reçois les maquettes U96 et F14 TOMCAT et je n'ai pas de problème jusqu'à présent, quand bien en cas de problème il y a des recours!
Idem pour moi, je monte le combi Wolkswagen de chez Altaya et jusqu'ici par de problème non plus ... il faut dire aussi que la collection en est qu'à ses débuts :emlaugh:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#35

Message par CJE »

Kamov a écrit :Idem pour moi, je monte le combi Wolkswagen de chez Altaya et jusqu'ici par de problème non plus ... il faut dire aussi que la collection en est qu'à ses débuts
La question que je me pose, c'est à combien il va te revenir à la fin - presque aussi cher qu'une maquette Pocher ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#36

Message par Kamov »

CJE a écrit :
Kamov a écrit :Idem pour moi, je monte le combi Wolkswagen de chez Altaya et jusqu'ici par de problème non plus ... il faut dire aussi que la collection en est qu'à ses débuts
La question que je me pose, c'est à combien il va te revenir à la fin - presque aussi cher qu'une maquette Pocher ?
C'est vrai au final très cher, mais étalé dans le temps ça va encore, et en plus à cette échelle 1/8 ème introuvable ailleurs
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#37

Message par Kamov »

CJE a écrit : presque aussi cher qu'une maquette Pocher ?
Pocher il porte mal son nom :jerry: :exit:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#38

Message par phoenix »

Le numéro 2 sur le Spitfire est disponible.
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#39

Message par SKYDEVIL »

Pas moyen de le trouver!!!!!!!!pour un fan du rafale comme moi ça me soule!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#40

Message par Kamov »

SKYDEVIL a écrit :Pas moyen de le trouver!!!!!!!!pour un fan du rafale comme moi ça me soule!!
C'est sans doute normal puisque c'est le n° 2 sur le Spitfire qui est en rayon en ce moment, après chez certains marchands de journaux il peut être encore possible de le trouver, sinon il faut voir directement avec l'éditeur
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#41

Message par SKYDEVIL »

Merci Kamov
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#42

Message par Kamov »

M'étant abonné à cette collection de livres j'ai reçu aujourd'hui le deuxième sur le Spitfire numéroté 7 et le troisième sur le BF-109 numéroté 9, il ne faut pas chercher de cohérence dans cette numérotation, l'essentiel étant la qualité des livres qui pour moi est largement justifié pas son contenu et par le prix de 13€

C'est très bien illustré, avec par exemple des petits encarts d'histoires de pilotes, l'iconographie si elle n'est pas inédite, car difficile de trouver de nouveaux documents jamais publiés sur ces appareils, est largement bien choisie

Ces livres sont très bien imprimés sur un très bon papier

J'attends la suite avec impatience et sérénité
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 503
Inscription : 15 octobre 2011

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#43

Message par Merlock »

Kamov a écrit :M'étant abonné à cette collection de livres j'ai reçu aujourd'hui le deuxième sur le Spitfire numéroté 7 et le troisième sur le BF-109 numéroté 9, il ne faut pas chercher de cohérence dans cette numérotation, l'essentiel étant la qualité des livres qui pour moi est largement justifié pas son contenu et par le prix de 13€

C'est très bien illustré, avec par exemple des petits encarts d'histoires de pilotes, l'iconographie si elle n'est pas inédite, car difficile de trouver de nouveaux documents jamais publiés sur ces appareils, est largement bien choisie

Ces livres sont très bien imprimés sur un très bon papier

J'attends la suite avec impatience et sérénité
Question concernant le Spitfire et le BF-109 : y a-t-il des fiches techniques détaillées et différenciées pour les différentes versions des ces deux bestioles ? En particuliers les carac des premières versions du 109 (les "A" à "D")...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#44

Message par Kamov »

Merlock a écrit :
Kamov a écrit :M'étant abonné à cette collection de livres j'ai reçu aujourd'hui le deuxième sur le Spitfire numéroté 7 et le troisième sur le BF-109 numéroté 9, il ne faut pas chercher de cohérence dans cette numérotation, l'essentiel étant la qualité des livres qui pour moi est largement justifié pas son contenu et par le prix de 13€

C'est très bien illustré, avec par exemple des petits encarts d'histoires de pilotes, l'iconographie si elle n'est pas inédite, car difficile de trouver de nouveaux documents jamais publiés sur ces appareils, est largement bien choisie

Ces livres sont très bien imprimés sur un très bon papier

J'attends la suite avec impatience et sérénité
Question concernant le Spitfire et le BF-109 : y a-t-il des fiches techniques détaillées et différenciées pour les différentes versions des ces deux bestioles ? En particuliers les carac des premières versions du 109 (les "A" à "D")...
Non pas de fiches détaillées pour ces deux là et effectivement c'est ce qui manque à ces livres
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 503
Inscription : 15 octobre 2011

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#45

Message par Merlock »

Kamov a écrit :Non pas de fiches détaillées pour ces deux là et effectivement c'est ce qui manque à ces livres
Ha. Bon, ben c'est pas pour moi alors...

Rajouter quelques fiches... c'était pourtant pas dur...

Merci pour cette info, Kamov.

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#46

Message par SHARP54 »

Collection vraiment sympa même si je n'ai pas encore lu dans le détail faute de temps...

Intéressante pour les jeunes et les moins jeunes !

Quelqu'un sait quand l'exemplaire dédié au matou sera dispo ?

:technolog
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#47

Message par Kamov »

En principe la semaine prochaine je crois
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#48

Message par Kamov »

Le matou est disponible en kiosque

http://www.journaux.fr/49-grumman-f-14- ... 32776.html

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#49

Message par SHARP54 »

Merci Kamov,

Ramené par ma chère et tendre ce jour !

:technolog :cheer:

EDIT : Après première lecture rapide, traduction parfois un peu alambiquée mais iconographie sympa, surtout pour le rapport qualité/prix.

Prochain volume : notre 2000 national.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Collection Avions de guerre (Hachette Collection)

#50

Message par Kamov »

Le Mirage 2000 est sur les rayons

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »