Femmes dans un ciel de guerre. Sorcières la nuit, furies le jour. Aviatrices Russes 1941-1945 (Martine Gay, JPO)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Femmes dans un ciel de guerre. Sorcières la nuit, furies le jour. Aviatrices Russes 1941-1945 (Martine Gay, JPO)

#1

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Femmes dans un ciel de guerre. Sorcières la nuit, furies le jour. Aviatrices Russes 1941-1945 (Martine Gay, JPO)

#2

Message par 0rion »

Trés intéressante cette sortie, pas très friand de la guerre aérienne soviétique durant la WW2, mais ce sujet m'a toujours intéressé! :yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Femmes dans un ciel de guerre. Sorcières la nuit, furies le jour. Aviatrices Russes 1941-1945 (Martine Gay, JPO)

#3

Message par phoenix »

Si le sujet intéresse, je te conseille aussi celui ci :
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Femmes dans un ciel de guerre. Sorcières la nuit, furies le jour. Aviatrices Russes 1941-1945 (Martine Gay, JPO)

#4

Message par 0rion »

Merci pour le lien phoenix, je vais déjà lire l'ouvrage de Martien Gay, et je passerai à celui de Liouba Vinogradova plus tard!
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Femmes dans un ciel de guerre. Sorcières la nuit, furies le jour. Aviatrices Russes 1941-1945 (Martine Gay, JPO)

#5

Message par 0rion »

Ayé, je l'ai reçu aujourd'hui.

Je l'ai parcouru vite fait pour le moment, il a l'air bien fait; mais qu'est ce qu'il est petit! 160 pages pour un livre des editions JPO; ça fait vraiment short par rapport aux volumes auxquels il nous avait habitués! :hum:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Femmes dans un ciel de guerre. Sorcières la nuit, furies le jour. Aviatrices Russes 1941-1945 (Martine Gay, JPO)

#6

Message par phoenix »

Je viens de le finir. Bon déjà avant de le commencer, quand j'ai vu l'épaisseur, je me suis dit, il y a une couille dans le potage, surtout en comparaison des deux autres que j'avais lu avant.

A la lecture, c'est décevant. On apprend quelques trucs, mais au final, ça reste une préface pour le sujet. Ca survole le sujet sans vraiment l’approfondir. Le style de l'auteur ne m'a fais rien ressentir contrairement aux deux autres que j'ai lu. La partie opérationnelle, est presque inexistante ou trés sommairement traitée.

Donc si vous cherchez à approfondir le sujet en français.

1- Les combattantes de Liouba Vinogradova


2- Les sorcière de la nuit de Bruce Myles (hélas qu'en occasion)

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 361
Inscription : 14 février 2014

Re: Femmes dans un ciel de guerre. Sorcières la nuit, furies le jour. Aviatrices Russes 1941-1945 (Martine Gay, JPO)

#7

Message par stagiaire »

phoenix a écrit :Je viens de le finir. Bon déjà avant de le commencer, quand j'ai vu l'épaisseur, je me suis dit, il y a une couille dans le potage, surtout en comparaison des deux autres que j'avais lu avant.

A la lecture, c'est décevant. On apprend quelques trucs, mais au final, ça reste une préface pour le sujet. Ca survole le sujet sans vraiment l’approfondir. Le style de l'auteur ne m'a fais rien ressentir contrairement aux deux autres que j'ai lu. La partie opérationnelle, est presque inexistante ou trés sommairement traitée.

Donc si vous cherchez à approfondir le sujet en français.

1- Les combattantes de Liouba Vinogradova


2- Les sorcière de la nuit de Bruce Myles (hélas qu'en occasion)
J'aurais bien aimé avoir ce commentaire il y a quelques semaines parce que je le partage à 200 % ! J'aurais économisé quelques zeuros ... :crying:
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »