Le magazine de l'aviation n° 1

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Le magazine de l'aviation n° 1

#1

Message par Kamov »

Un nouveau magazine vient de naître, malgré un secteur bien encombré souhaitons lui bonne chance :notworthy

http://www.journaux.fr/le-magazine-de-l ... 32438.html

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Le magazine de l'aviation n° 1

#2

Message par CJE »

Qui est derrière ?
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10205
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le magazine de l'aviation n° 1

#3

Message par Deltafan »

Le présentation de "Le magazine de l'aviation" me fait penser au défunt "Aviation magazine" (qui avait été absorbé par Air & Cosmos)... Des nostalgiques ?

En tout cas, je suis assez d'accord avec Kamov sur le fait qu'il arrive dans un créneau déjà bien occupé...
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Le magazine de l'aviation n° 1

#4

Message par garance »

La question posée par CJE est importante
-si ce magazine est adossé à un groupe de presse solide il pourra se permettre de traiter des sujets pointus et confidentiels qui régaleront 1500 à 2000 aficionados et se contenter de ce lectorat, alors que ces mêmes articles rebuteront x milliers d'autres lecteurs en attente des sujets traditionnels et plus "bateau"
-si ce magazine n'est pas adossé à une maison d'édition solide il devra assurer sa trésorerie et se retrouvera sur les sujets traditionnels susceptibles de capter l'intérêt du plus grand nombre ...

Dans ce secteur soit on survit en se constituant sa propre trésorerie, soit cette trésorerie est disponible grâce à un groupe qui permet à un magazine financièrement non viable en tant que tel d'offrir des sujets beaucoup plus pointus et nettement plus "élitistes". Ces considérations étant indépendantes de la qualité rédactionnelle ...
Actuellement dans ce métier il n'y a pas de miracles.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Le magazine de l'aviation n° 1

#5

Message par ex:Kaos »

Le choix du nom à du faire l'objet d'un débat intense...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Le magazine de l'aviation n° 1

#6

Message par ironclaude »

Je l'ai lu, et mon impression est qu'il est plutôt destiné à un lectorat sinon jeune du moins "débutant" en aviation. Alors c'est pas Aviation Week ou Flight, mais dans le genre il est plutôt pas mal. Y a toujours un moment ou on commence à s'intéresser au sujet, ce mag peut être un bon début pour ce public (auquel nous avons tous appartenu un jour)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le magazine de l'aviation n° 1

#7

Message par Kamov »

Feuilleté et laissé sur son rayon, la première impression est plutôt mauvaise et la cause est le papier qui est d'assez mauvaise qualité, il ressemble à du papier journal, et je dirais même qu'il ressemble au papier dont on se servait dans le temps pour se torcher le cul, lorsque le vrai papier toilette n'était pas encore disponible :hum: et j'exagère à peine en disant ça :jerry:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 361
Inscription : 14 février 2014

Re: Le magazine de l'aviation n° 1

#8

Message par stagiaire »

Moi je l'ai acheté. Pour voir ...

Ben j'aurais mieux fait de faire comme Kamov !

Papier pas engageant et à ce prix là ils doivent faire un beau profit !
J'ai commencé à survoler et effectivement c'est pas vraiment ma tasse de thé.
J'ai même un peu bondi quand à propos de l'ULM présenté j'ai lu " Prix : Rapport qualité/prix imbattable".
C'est du vrai journalisme d'investigation ça !

Bon, faut avouer que je n'ai pas eu le temps de tout lire. Mais la première impression est pour le moins mitigée ...

Pas sûr que j'achèterai le n°2 !

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Le magazine de l'aviation n° 1

#9

Message par ironclaude »

Non, moi non plus, mais comme dit plus haut il n'est pas destiné à ceux qui pilotent, qui fabriquent, ou qui hantent les rubriques de C6 depuis des années...
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 31 août 2006

Re: Le magazine de l'aviation n° 1

#10

Message par Rob1 »

Reste à voir si les articles sont sérieux, où si c'est du genre bourré de bêtise qu'on trouve trop souvent dans ce qui s'adresse aux débutants.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Le magazine de l'aviation n° 1

#11

Message par fredem »

Donc ce titre est adossé au groupe "Robert Lafont Presse". Mais le plus intéressant, c'est que les articles ne sont pas signés.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le magazine de l'aviation n° 1

#12

Message par Kamov »

Le n°2 vient de paraître et il semblerait que les critiques sur la qualité du papier ont été entendues, puisque le canard a considérablement changé la qualité de celui-ci, même s'il n'est pas encore au standard d'un Aéro-Journal ou autre Avions, il est nettement meilleur que le n°1, il faut dire que ce dernier en terme de qualité et de prix était largement en dessous de ce qui se fait dans ce milieu là, sauf pour son prix qui était lui exagéré et ne valait pas plus qu'un rouleau de pq avec lequel il avait été imprimé
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »