Spitfire La légende (Alain Pelletier, ETAI)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Spitfire La légende (Alain Pelletier, ETAI)

#1

Message par Kamov »

Vient juste de paraître, un de plus pourrait on dire sur le fameux Spit, si la doc est abondante dans la langue de Shakespeare, c'est loin d'être le cas en français, tout de même chez ce même éditeur qui semble aimer le cracheur de feu, un livre était déjà sorti portant exactement le même titre, mais sous un format légèrement différent et écrit par Robert Jackson

Ici l'auteur est le très connu Alain Pelletier un habitué de l'éditeur et sur 192 pages il brosse le portrait ou plutôt les portraits des différents types de Spitfire ayant opérés sur la plupart des fronts en guerre, c'est bien écrit et didactique à souhait avec par exemple des dessins et vues de détails de l'avion, l'iconographie n'est pas en reste non plus et de bonne qualité

Le duo Pelletier, ETAI fonctionne bien, en espérant de nouvelles publications dans les prochains mois

http://www.editions-etai.fr/aviation/55 ... 02412.html

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

Re: Spitfire La légende (Alain Pelletier, ETAI)

#2

Message par Cro24 »

Comme tu dis: c'est vrai que la doc en français est très franchement maigrichone sur cet avion et que pour, ma part, la rassembler demande à fouiller dans des pilles de revues plus très récentes pour retrouver pas mal d'articles interressant mais épars, très épars. Pareil ouvrage peu faire un début. Dommage que pareille légende de l'aviation n'est suscité plus d'intérêt d'un auteur ou groupe d'auteur francophone.

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Spitfire La légende (Alain Pelletier, ETAI)

#3

Message par CJE »

Aéro-Journal HS n° 7.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Spitfire La légende (Alain Pelletier, ETAI)

#4

Message par PatCartier »

C'est curieux chez les rédacteurs ce besoin de faire des phrases :cheer:

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

Re: Spitfire La légende (Alain Pelletier, ETAI)

#5

Message par Cro24 »

CJE a écrit :Aéro-Journal HS n° 7.
J'y est pensé fortement et même à une suite évoquée ;)
Lorsque je pensais ouvrage c'était dans le sens monographie comme ont su en produire le Fana avec ses Docavia et plus récemment Lela sur, souvent, des avions plus marginaux soit en production soit par fait d'Histoire. Le dernier lu, avec au départ un certain scepticisme mais au final un réel intérêt, étant la mono. de l'Amiot 143 dont la production souffre d'un total à 2 zéros et quelques centaines de moins comparée au Spitfire. Pourtant contexte, époque et utilisations, pas si connu que ca, aidant c'est passé très agréablement. Alors pour le Spit. j'achèterai de suite.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »