Air Fan n° 454

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9800
Inscription : 29 juillet 2008

Air Fan n° 454

#1

Message par Kamov »

Bientôt dispo

Belle couverture :Jumpy:

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

zekeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 24 août 2010

Re: Air Fan n° 454

#2

Message par zekeye »

Y aurait-il un article "histo", genre OTAN durant "la guerre froide" dans ce numéro ?

Z.

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Air Fan n° 454

#3

Message par CJE »

Tu n'y es pas. Le second post, c'est : dispo !

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16507
Inscription : 18 mai 2006

Re: Air Fan n° 454

#4

Message par ironclaude »

Purée... toutes ces cloisons, toutes ces écopes, tous ces lance-leurres... comment ce bouzin peut-il encore voler !
:exit:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11630
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Air Fan n° 454

#5

Message par jeanba »

ironclaude a écrit :Purée... toutes ces cloisons, toutes ces écopes, tous ces lance-leurres... comment ce bouzin peut-il encore voler !
:exit:
Ben c'est .... soviétique
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7002
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Air Fan n° 454

#6

Message par Gaston »

...et ça a de la personnalité, c'est pas aseptisé... un avion d'hommes, quoi...
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2372
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Air Fan n° 454

#7

Message par garance »

ironclaude a écrit :Purée... toutes ces cloisons, toutes ces écopes, tous ces lance-leurres... comment ce bouzin peut-il encore voler !
:exit:
76 kn plein sec 109 avec réchauffe ... pas du moulin de donzelle
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Air Fan n° 454

#8

Message par ex:Kaos »

Gaston a écrit :...et ça a de la personnalité, c'est pas aseptisé... un avion d'hommes, quoi...
Tu m'étonnes!
J'adore!
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6058
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Air Fan n° 454

#9

Message par TOPOLO »

C'est pas comme ces bibelots de chez Tifus...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 503
Inscription : 15 octobre 2011

Re: Air Fan n° 454

#10

Message par Merlock »

Gaston a écrit :...et ça a de la personnalité, c'est pas aseptisé... un avion d'hommes, quoi...
J'ai connu une polonaise qui le pilotait après le petit-déjeuner...


Tout de même... j'y trouve un goût de Kéro...

TOPOLO a écrit :C'est pas comme ces bibelots de chez Tifus...
Ah ça! On risque pas de lui dire qu'il est fragile...

"Delenda NATO comme disait PAVA le Grand..."

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1023
Inscription : 24 février 2011

Re: Air Fan n° 454

#11

Message par VG-35 »

ironclaude a écrit :Purée... toutes ces cloisons, toutes ces écopes, tous ces lance-leurres... comment ce bouzin peut-il encore voler !
:exit:
Moi, ce qui m'étonne c'est comment fait il pour voler encore tout court? :hum:
Le bouzin comme vous dites à plus de 30 ans, je me demande comment font-ils pour trouver des pièces détachées...

Cdt

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16507
Inscription : 18 mai 2006

Re: Air Fan n° 454

#12

Message par ironclaude »

30 ans pour un avion de combat aujourd'hui c'est jeune... c'est le cas du Rafale !

Le Su 17 a géométrie variable a été vu pour la première fois en 1967... et il est dérivé du SU 7 qui lui a volé en... 1955 , soit 63 ans... ça c'est du VSOP, même du "hors d'âge"...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34540
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Air Fan n° 454

#13

Message par jojo »

ironclaude a écrit :30 ans pour un avion de combat aujourd'hui c'est jeune... c'est le cas du Rafale !
Ça dépend effectivement si tu prends la date du premier vol du démonstrateurs ou la date de mise en service :hum:

Sinon oui, le Mirage F1 a servi 40 ans...
Dernière modification par jojo le sam. févr. 10, 2018 7:05 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Air Fan n° 454

#14

Message par CJE »

Et le B-52 ?
C'est comme si les USA avaient envahi l'Irak avec des Blériot XI.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34540
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Air Fan n° 454

#15

Message par jojo »

CJE a écrit :Et le B-52 ?
C'est comme si les USA avaient envahi l'Irak avec des Blériot XI.
Euh non, pas encore lol

Même entre aujourd'hui et 1955 pour le B-52 ça ne fait "que" 63 ans. Mais c'est déjà respectable :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 12 février 2018

Re: Air Fan n° 454

#16

Message par rescator »

jojo a écrit :Sinon oui, le Mirage F1 a servi 40 ans...
Pourquoi "a servi"... ? Il est encore en service au Maroc, avec des Mirage F1CH devenus CMVI qui ont été livrés il y a bientôt 40 ans, en effet.
Par contre, en France, les cellules qui ont dû voler le plus longtemps doivent être celles des Mirage F1CT, par exemple le 223, livré en décembre 1977 comme F1C-200 et retiré en juillet 2012, soit 34 ans et demi ! Voire aussi certains Mirage F1B qui ont volé de 1980 à 2014 (comme le 502...).
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34540
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Air Fan n° 454

#17

Message par jojo »

rescator a écrit :
jojo a écrit :Sinon oui, le Mirage F1 a servi 40 ans...
Pourquoi "a servi"... ? Il est encore en service au Maroc, avec des Mirage F1CH devenus CMVI qui ont été livrés il y a bientôt 40 ans, en effet.
Par contre, en France, les cellules qui ont dû voler le plus longtemps doivent être celles des Mirage F1CT, par exemple le 223, livré en décembre 1977 comme F1C-200 et retiré en juillet 2012, soit 34 ans et demi ! Voire aussi certains Mirage F1B qui ont volé de 1980 à 2014 (comme le 502...).
Parce que j'ai considéré le service de la "famille Mirage F1" en général, dans l'Armée de l'Air de notre si beau pays, et pas un modèle en particulier.

Mis en service fin 1973 et retiré du service officiellement en Juin 2014.

Pardon pour ce crime de lèse majesté votre honneur, mea culpa maxima :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 12 février 2018

Re: Air Fan n° 454

#18

Message par rescator »

Et combien de temps les ATAC, Draken et Paramount vont faire voler ces désormais vieilles cellules ?
jojo a écrit :Pardon pour ce crime de lèse majesté votre honneur, mea culpa maxima :hum:
Allez, deux pâtés et trois verres ! Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9800
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Air Fan n° 454

#19

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »