Mediterranean Air War vol 4

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3082
Inscription : 03 août 2011

Mediterranean Air War vol 4

#1

Message par larsenjp »

Le quatrième tome de cette monumentale série, dont les auteurs sont Chris Shores et Giovanni Massimelo (et quelques autres), devrait être disponible à l'automne si l'on en croit le site de l'éditeur Grub Street :Jumpy:

https://grubstreet.co.uk/product/a-hist ... lume-four/
Un pavé annoncé à 680 pages (un peu moins que les précédents, les auteurs ont peut-être décidé de prendre en pitié mes étagères :jerry: ) qui couvre la période allant du 14 mai 1943 et le début des attaques sur Pantelleria jusqu'au 5 juin 1944 et la prise de Rome, en passant par l'invasion de la Sicile et de l'Italie ainsi que les opérations en Sardaigne puis en Corse.
Ce tome 4 est centré surtout sur les opérations des forces aériennes tactiques, les opérations des bombardiers lourds étant décrites seulement jusqu'à fin octobre 1943 et la création de la 15th Air Force.
Les opérations dans le cadre de la 15th Air Force seront abordées dans le tome 6 alors que le tome 5 s'intéressera à la suite des opérations "tactiques" en Italie, en Grèce, en Adriatique et en Mer Egée.

Il va falloir que je pense sérieusement à me mettre à jour sur les tomes précédents. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Mediterranean Air War vol 4

#2

Message par ex:Kaos »

larsenjp a écrit :Il va falloir que je pense sérieusement à me mettre à jour sur les tomes précédents. :emlaugh:
Tu m'étonnes!!!
Je n'en ai pas encore ouvert un seul.
Et on commence à attaquer ce qui n'a pas été traité à travers Fighters over the Desert et Fighters over Tunisia.

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3082
Inscription : 03 août 2011

Re: Mediterranean Air War vol 4

#3

Message par larsenjp »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Tu m'étonnes!!!
Je n'en ai pas encore ouvert un seul.
Et on commence à attaquer ce qui n'a pas été traité à travers Fighters over the Desert et Fighters over Tunisia.
Personnellement je les ai ouverts mais je suis loin d'avoir tout lu. Je me suis contenté jusqu'ici des périodes qui m'intéressaient plus particulièrement.

Tu devrais jeter un coup d'oeil car, par rapport à FoD et FoT, MAW est vraiment très différent: la prise en compte du point de vue d'en face et la comparaison systématique entre les revendications des uns et les pertes reconnues des autres en font un travail à part et donnent une toute autre impression.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Mediterranean Air War vol 4

#4

Message par ex:Kaos »

J'ai peur d'avoir lu FoT/D il y a trop longtemps pour pouvoir faire une comparaison.
Après tout, ce n'est pas plus mal.

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3082
Inscription : 03 août 2011

Re: Mediterranean Air War vol 4

#5

Message par larsenjp »

C’est vrai que les glorieux ancêtres datent un peu et si tu compares les entrées correspondant à une même date tu vois la différence. MAW est beaucoup plus équilibré notamment dans la prise en compte du côté italien.

zekeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 247
Inscription : 24 août 2010

Re: Mediterranean Air War vol 4

#6

Message par zekeye »

Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »