Le pari de l'impossible, de la chasse à la Patrouille de France (Romain Bethoux, Nimrod Editions)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Le pari de l'impossible, de la chasse à la Patrouille de France (Romain Bethoux, Nimrod Editions)

#1

Message par Kamov »

A paraître à la fin du mois de mars

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le pari de l'impossible, de la chasse à la Patrouille de France (Romain Bethoux, Nimrod Editions)

#2

Message par Kamov »

En cours de lecture et il n'y a pas à dire l'éditeur a le chic pour trouver de nouveaux bons auteurs, celui-ci est de la même veine que les précédents :Jumpy: et le premier chapitre commence par une belle frayeur
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Le pari de l'impossible, de la chasse à la Patrouille de France (Romain Bethoux, Nimrod Editions)

#3

Message par ex:Kaos »

Merci de l'info, je vais me le commander.
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Le pari de l'impossible, de la chasse à la Patrouille de France (Romain Bethoux, Nimrod Editions)

#4

Message par SKYDEVIL »

Magnifique!!!!!! même après 40 ans de passion, on n en apprend encore!!!!!

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 361
Inscription : 14 février 2014

Re: Le pari de l'impossible, de la chasse à la Patrouille de France (Romain Bethoux, Nimrod Editions)

#5

Message par stagiaire »

Curieux que ce bouquin n'ait pas plus de commentaires ... Pour moi il est du même métal que "La guerre vue du ciel" et autres livres qui vous tiennent scotchés jusqu'à la dernière page !

Un grand moment de plaisir !!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Le pari de l'impossible, de la chasse à la Patrouille de France (Romain Bethoux, Nimrod Editions)

#6

Message par eutoposWildcat »

Je l'ai vu passer, mais pour être honnête ma crainte c'était que ça couvre essentiellement la Patrouille de France. Or pour ma part c'est un sujet qui m'intéresse mollement (sans que je cherche pour autant à en dégoûter les autres, hein). Est-ce que l'ouvrage couvre plus généralement la carrière de l'auteur ?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3866
Inscription : 01 février 2005

Re: Le pari de l'impossible, de la chasse à la Patrouille de France (Romain Bethoux, Nimrod Editions)

#7

Message par fredem »

à peu près moit-moit...

il est un ton en dessous des deux "Marco" et du "Piart" mais ça reste du très bon !
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Le pari de l'impossible, de la chasse à la Patrouille de France (Romain Bethoux, Nimrod Editions)

#8

Message par eutoposWildcat »

Dans ce cas, je vais le mettre sur ma liste de lectures. Une moitié de bon bouquin en français, ça m'intéresse déjà. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 361
Inscription : 14 février 2014

Re: Le pari de l'impossible, de la chasse à la Patrouille de France (Romain Bethoux, Nimrod Editions)

#9

Message par stagiaire »

eutoposWildcat a écrit :Je l'ai vu passer, mais pour être honnête ma crainte c'était que ça couvre essentiellement la Patrouille de France. Or pour ma part c'est un sujet qui m'intéresse mollement (sans que je cherche pour autant à en dégoûter les autres, hein)..............
Tout pareil pour moi (honte à nous 2 !) et pourtant j'ai adoré ce bouquin. Même la moitié sur la PAF ...

Ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre de littérature aéronautique, mais il se défend très bien et j'ai passé un très bon moment de lecture !
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Le pari de l'impossible, de la chasse à la Patrouille de France (Romain Bethoux, Nimrod Editions)

#10

Message par ex:Kaos »

stagiaire a écrit :
eutoposWildcat a écrit :Je l'ai vu passer, mais pour être honnête ma crainte c'était que ça couvre essentiellement la Patrouille de France. Or pour ma part c'est un sujet qui m'intéresse mollement (sans que je cherche pour autant à en dégoûter les autres, hein)..............
Tout pareil pour moi (honte à nous 2 !)
Tout pareil également!

Mais la PAF vue de l'intérieur, ça aiguisait tout de même ma curiosité...
Va comprendre, Charles.
Au final, c'est sympa à lire, plutôt bien écrit, mais pour ma part, je n'ai finalement pas accroché plus que ça sur la partie PAF.
J'ai même dû lire quelques paragraphes en diagonale sur la fin...
Pour autant, ça n'en fait pas un mauvais bouquin, et s'il est à mon avis bien difficile de le comparer aux autres, je le placerais second derrière le Piart, du point de vue style et écriture.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »