Aces n° 7

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Aces n° 7

#1

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Aces n° 7

#2

Message par Tubs »

L'article sur Wick est signé Chriss Goss, sûrement du tout bon. Ça plus l'article sur Jaco Andrieux, cela donne un programme déjà très intéressant :yes:

Pour le reste, on verra.

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Aces n° 7

#3

Message par CJE »

Perso, je suis devenu assez réservé sur les écrits de Chris Goss.
Il me semble beaucoup trop prolifique (à la Norman Franks) pour échapper à une certaine facilité.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Aces n° 7

#4

Message par ex:Kaos »

Et à part ça, tu as du concret?
Avatar de l’utilisateur

geoffrey_be
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 946
Inscription : 22 novembre 2015

Re: Aces n° 7

#5

Message par geoffrey_be »

C'est l'hôpital qui se moque de la charité.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Aces n° 7

#6

Message par Tubs »

J'ai rarement été déçu par les livres et les articles de Chris Goss, dont le travail est toujours aussi bien documenté, à mon humble avis.

Son dernier livre sur la carrière opérationnelle du Fw 200 est excellent, et probablement le meilleur travail jamais réalisé sur le sujet.

Christoph_Cony
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 30 avril 2013

Re: Aces n° 7

#7

Message par Christoph_Cony »

Je "plussoie" avec CJE en restant également sur ma réserve concernant cette biographie de Wick.
Surtout quand je vois que le point fort de l'article, c'est la "révélation" de l'ultime appareil de l'as, un Bf 109 E aux marques étranges dont on nous propose deux photos plutôt médiocres et le profil couleur en deux versions !
Sauf que :
1/il ne s'agit pas d'un, mais de deux avions différents portant successivement les mêmes marques ;
2/ces marques sont celles d'un des ailiers de Wick au Stab/JG 2, rien d'autre. Il se trouve qu'il est arrivé à l'as de voler, comme tout le monde, sur d'autres avions que le sien ; on notera d'ailleurs qu'il n'y a aucune barre de victoire sur le gouvernail.
L'un des deux clichés, celui qui est légendé avec emphase "Peut-être la dernière photo de Helmut Wick vivant", est d'ailleurs déjà paru, de meilleure qualité, en page 80 du tome 4/I de l'excellente série sur la chasse allemande de 1934 à 1945 de Jochen Prien & co, avec une légende correcte.
Donc "Méfi !" comme on dit chez moi...
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Aces n° 7

#8

Message par Tubs »

Et au niveau du texte, tout aussi - si ce n'est plus - important, pensez vous que votre article soit de meilleure qualité que ce qu'a écrit Chris Goss ?

Christoph_Cony
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 30 avril 2013

Re: Aces n° 7

#9

Message par Christoph_Cony »

Mon article ? Ah, dans AVIONS 124 ! C'était le n° 2 "Spécial As" ; cela remonte à 15 ans maintenant... Je me rappelle que Wick avait fait la couve, à l'époque.
Je n'ai pas encore lu en détail l'article de Chris Goss qui a l'air bien fait mais de mémoire, je dirais que les deux textes sont à peu près équivalents. Deux choses me gênent dans l'article d'Aces : la partie "campagne de France" est expédiée en moins d'une page de texte et sans une seule illustration (c'est dommage, surtout pour quelqu'un qu'on présente en couve comme "l'As de la campagne de France") ; et la traduction comporte des fautes de français, ce qui est assez gênant par moment.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »