Aéro-Journal n° 65

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Aéro-Journal n° 65

#26

Message par larsenjp »

warbird2000 a écrit :Il faut donc comprendre qu'il n'a été "que Blessé" ??
Oui, j'ai été aussi un peu surpris par le passage mais je n'ai pas insisté, j'ai cru avoir mal compris.
Barkhorn n'a pas été amputé mais sérieusement blessé et il a gardé la jambe raide pendant un bon moment. Il existe une photo très connue le montrant descendant de son Dora du Stab/JG6 sur laquelle on voit clairement le problème.

Christoph_Cony
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 30 avril 2013

Re: Aéro-Journal n° 65

#27

Message par Christoph_Cony »

A moins de le confondre avec Rudel... Mais là ça serait énorme !

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Aéro-Journal n° 65

#28

Message par CJE »

J'avais lu ça dans un vieux Jägerblatt des années 60.
Mais je n'ai pas creusé.

Christoph_Cony
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 30 avril 2013

Re: Aéro-Journal n° 65

#29

Message par Christoph_Cony »

Au fait page 47 en bas, la photo n'a rien à faire dans le chapitre "1944" de l'article sur la JG 52 pour deux bonnes raisons : 1/ l'avion est un Bf 109 F-2, pas un G (cf. pare-brise et radiateur moteur) ; 2/ c'est un appareil de la 8./JG 54 en 1941 !
Quant à Barkhorn, il a bien récupéré de son "amputation" puisqu'il sautait gaillardement de son Starfighter au début des années soixante...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22413
Inscription : 23 mai 2003

Re: Aéro-Journal n° 65

#30

Message par warbird2000 »

Christophe Cony a écrit :Au fait page 47 en bas, la photo n'a rien à faire dans le chapitre "1944" de l'article sur la JG 52 pour deux bonnes raisons : 1/ l'avion est un Bf 109 F-2, pas un G (cf. pare-brise et radiateur moteur) ; 2/ c'est un appareil de la 8./JG 54 en 1941 !
Quant à Barkhorn, il a bien récupéré de son "amputation" puisqu'il sautait gaillardement de son Starfighter au début des années soixante...

Pauvre Homme survivre à la 2 GM pour être affecté sur Starfighter :hum:
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »