Le Fana n° 584

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Le Fana n° 584

#1

Message par Kamov »

Bientôt dispo ! et avec une couverture de rêve :Jumpy:

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6043
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Le Fana n° 584

#2

Message par TOPOLO »

Arrivé par la poste hier chez moi...
Je suis en train de le lire
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le Fana n° 584

#3

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10189
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le Fana n° 584

#4

Message par Deltafan »

Lu la bête.

Un peu surpris sur le fait qu'il y ait trois articles sur le présent, au lieu d'un habituellement. Je comprends que cela puisse intéresser une part du lectorat. Mais, perso, ça n'est pas pour ça que j'achète une revue historique.

J'ai donc seulement lu les articles sur le B-70, les escadrilles côtières en 1918, les Corsair à Okinawa (2), Serge Dassault et le Boeing 80. Quelques remarques :

-L'article sur les escadrilles côtières a, bien évidemment, largement comblé mes méconnaissances sur le sujet. C'était un peu annexe, mais j'ai beaucoup apprécié l'anecdote sur la "passagère clandestine". Je me demande si Romain Hugault ne s'est pas servi (en plus graveleux, c'est Romain Hugault...) de cette histoire pour un épisode de sa série Le pilote à l'edelweiss.

-Pour les Corsair à Okinawa, j'ai surtout apprécié les passages relatifs aux bombes pilotées Okha.

-Ayant un ouvrage sur le B-70, je ne m'attendais pas à grand chose de nouveau, or ce fut l'inverse. Très intéressé, en particulier par tous les aspects politico-historiques entourant le programme et sa génèse.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6043
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Le Fana n° 584

#5

Message par TOPOLO »

Deltafan a écrit : ../..
C'était un peu annexe, mais j'ai beaucoup apprécié l'anecdote sur la "passagère clandestine".
Idem, d'habitude je peine à lire les articles traitant des périodes avant 1935/36, mais là je me suis un peu forcé et la qualité, autant sur la forme que sur le fond, m'ont fait rechercher les derniers Fana et j'ai lu par gourmandise tout une série d'article à côté desquels j'étais complètement passé (un grand merci à M. Méchin).
Deltafan a écrit : ../..
Très intéressé, en particulier par tous les aspects politico-historiques entourant le programme et sa génèse.
L'article est en effet très intéressant, mais j'ai rarement vu une quasi monographie sans aucune information sur l'avion lui même ou sur la conduite technique et industrielle du programme (les seules informations techniques que j'ai trouvé sont celles de son carburant).
Pour un avion qui représente sans doute l'ultime aboutissement et la fin de la tendance "plus haut, plus vite, plus loin" , c'est à dire sans doute le "point de bifurcation" le plus important dans l'histoire de l' ingénierie aéronautique, çà laisse un peu sur sa faim.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

David M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 mars 2014

Re: Le Fana n° 584

#6

Message par David M »

A tous : Content de voir que mes bafouilles vous intéressent ! :biggrin:

Je reviendrai prochainement sur ce forum pour vous présenter le dossier Yetty bien plus en détails que je n'ai pu le faire dans l'article.

DM

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

Re: Le Fana n° 584

#7

Message par Komrad »

Effectivement la couverture... en jet ! ;)

Beaux effets de vitesse!

Ado, le XB-70 était mon avions préféré... avec le Mirage IV!!!

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le Fana n° 584

#8

Message par warbird2000 »

Si le XB-70 vous interesse

Je ne peut que vous recommander le Xplane 7 de osprey

Ce fasicule est superbement illustré

Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »