Le Fana n° 586

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Le Fana n° 586

#1

Message par Kamov »

Bientôt dispo !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Le Fana n° 586

#2

Message par jeanba »

Pas mal !
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10189
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le Fana n° 586

#3

Message par Deltafan »

Ouais, contrairement à l'opus précédent, qui avait assez peu de sujets m'intéressant (pour la première fois depuis longtemps), là, ça se présente plutôt (très) bien. D'autant que (la série d'articles sur) l'aviation militaire française à partir de 1928 est un de mes dadas (à partir de 1918, c'aurait été mieux, mais bon, c'est assez rarement abordé pour faire le difficile). Alors si, en plus, il y a du Me.163, du Camel, du Vautour et du Turbomeca...
En ce qui me concerne : à consommer sans modération.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le Fana n° 586

#4

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10189
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le Fana n° 586

#5

Message par Deltafan »

Faudra que je fasse un résumé, à la fin de la dernière et 4ème partie du dossier sur l'aviation de combat française 1928-1940, de mon ressenti sur ce sujet. Mais juste une remarque sur le premier chapitre :

Si, certes, le Dewoitine D-501 a un canon dans le moteur, comme le Dewoitine D-510, la partie moteur (une version du 12X de 27L de cylindrée et 690 ch) est celle du D-500, pas celle du D-510 (une version du 12Y de 36L de cylindrée et 860 ch)...
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »