Aces n° 8

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Aces n° 8

#1

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Aces n° 8

#2

Message par larsenjp »

Intéressant mais je n’ai pas encore eu le temps de terminer le numéro précédent... :emlaugh:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Aces n° 8

#3

Message par warbird2000 »

larsenjp a écrit :Intéressant mais je n’ai pas encore eu le temps de terminer le numéro précédent... :emlaugh:

Tout le monde n'a pas la capacité de lecture de Kamov :prop:
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: Aces n° 8

#4

Message par stalwart »

J'en suis encore au n°6 :emlaugh:

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Aces n° 8

#5

Message par CJE »

Va falloir des cours de rattrapage !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Aces n° 8

#6

Message par jeanba »

numéro 2 !
Je suis un cancre
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Aces n° 8

#7

Message par phoenix »

Je viens de finir l'article sur Heinz Bar qui me parait trés bien. Juste une remarque, il semble que le surnom de "Pritzl" ait une signification, mais je n'ai pas trouvé d'explication.

Par contre, je ne comprends pas bien ce que vient faire l'article de maquettiste sur le 262. Ce n'est pas vraiment ce que je recherche dans ACE. Pour moi, c'est du remplissage.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Aces n° 8

#8

Message par larsenjp »

phoenix a écrit :Par contre, je ne comprends pas bien ce que vient faire l'article de maquettiste sur le 262. Ce n'est pas vraiment ce que je recherche dans ACE. Pour moi, c'est du remplissage.
Je crois plutôt que c'est l'option qu'ils ont choisie pour rentrer dans les clous de l'administration, cf. les discussions avec CJE et Christophe sur les desiderata de je ne sais plus quelle commission qui veut absolument des articles d'actualité dans le magazine. En un sens, c'est effectivement du remplissage.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Aces n° 8

#9

Message par phoenix »

Il me semblait que pour l'administration, il fallait du contemporain.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Aces n° 8

#10

Message par warbird2000 »

phoenix a écrit :Il me semblait que pour l'administration, il fallait du contemporain.
Si la maquette vient de sortir , cela peut être considéré comme de l'actualité.
Un peu comme airfix qui présente dans son magazine , ses nouvelle maquettes et qui les présente montée.

question Le me 262 monté appartient à quelle unité ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Aces n° 8

#11

Message par phoenix »

Ce serait celui de Heinz Bar sans précision d'unité. C'est raccord avec l'article sur Heinz Bar, même si je suis pas fan.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Aces n° 8

#12

Message par larsenjp »

Justement, le maquettisme, c'est du contemporain... En tout cas la partie contemporaine dans ACE est assez réduite si on compare à AJ et Avions. Du moins, c'est mon impression.

Il existe d'autres revues d'histoire militaire (par exemple des revues napoléoniennes) qui s'acquittent de leur rubrique contemporaine en faisant des études de tableaux (de batailles ou de personnages historiques), des retours sur le terrain, des rubriques de reconstitution etc. Il faut dire que faire du contemporain avec du napoléonien, c'est encore moins évident. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Aces n° 8

#13

Message par phoenix »

Merci pour les précision, je ne pensais pas que cela rentrait dans le contemporain. Il serait peut être temps que les politiques se rendent compte (mais là, je crois que j'en demande beaucoup) de cette connerie qui nous pourri les magasines.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »