L'aventure Apollo Comment ils ont décroché la Lune (Charles Frankel Editions Dunod)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

L'aventure Apollo Comment ils ont décroché la Lune (Charles Frankel Editions Dunod)

#1

Message par Kamov »

A paraître fin septembre encore un petit nouveau sur les missions Apollo



Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: L'aventure Apollo Comment ils ont décroché la Lune (Charles Frankel Editions Dunod)

#2

Message par Kamov »

Encore un bon livre sur ce sujet qui va prendre de l'ampleur au fil des mois pour arriver au 50ème anniversaire l'année prochaine, moins détaillé que le "Ils ont marché sur la Lune" paru chez Belin qui détaille vraiment chaque mission sur le sol sélène L'aventure Apollo retrace dans sa globalité cette formidable aventure humaine comme technologique, ce dernier est agrémenté de bonnes photos en noir et blanc tout au long du livre
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10182
Inscription : 13 avril 2004

Re: L'aventure Apollo Comment ils ont décroché la Lune (Charles Frankel Editions Dunod)

#3

Message par Deltafan »

Kamov a écrit :Encore un bon livre sur ce sujet qui va prendre de l'ampleur au fil des mois pour arriver au 50ème anniversaire l'année prochaine
Yes, j'espère que les célébrations seront dignes de l'évènement.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16431
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'aventure Apollo Comment ils ont décroché la Lune (Charles Frankel Editions Dunod)

#4

Message par ironclaude »

Déjà 50 ans !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: L'aventure Apollo Comment ils ont décroché la Lune (Charles Frankel Editions Dunod)

#5

Message par Kamov »

Terminé et c'est bien écrit, j'ai vachement bien aimé
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

spacebuff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 15 septembre 2018

Re: L'aventure Apollo Comment ils ont décroché la Lune (Charles Frankel Editions Dunod)

#6

Message par spacebuff »

Pour les anglophones, voici de quoi faire péter le budget et les étagères pour ce qui concerne Apollo 11, en date to 10 octobre 2018:

1. Apollo: VII – XVII.
2. Apollo to the Moon: A History in 50 Objects.
3. Mission Moon 3-d: A New Perspective on the Space Race (Mit Press).
4. One Giant Leap: The Untold Story of How We Flew to the Moon.
5. Hasselblad & the Moon Landing.
6. Shoot for the Moon: The Perilous Voyage of Apollo 11.
7. The Mission of a Lifetime: Lessons from the Men Who Went to the Moon.
8. I Was a Teenage Space Reporter: From Apollo 11 to Our Future in Space.
9. Apollo: A Graphic Guide to Mankind's Greatest Mission.
10. Apollo: The Mission to Land a Man on the Moon.
11. Picturing Apollo 11: Rare Views and Undiscovered Moments.
12. The Apollo Missions.
13. The Apollo Chronicles: Engineering America's First Moon Missions.
14. Moonbound: A Graphic History of Apollo 11.
15. Carrying the Fire: An Astronaut's Journeys: 50th Anniversary Edition.
16. Apollo 11: The Inside Story.
17. Reaching for the Moon: A Short History of the Space Race.
18. NASA Mission AS-506 Apollo 11 Owners' Workshop Manual: 50th Anniversary of 1st Moon Landing - 1969 (including Saturn V, CM-107, SM-107, LM-5) (Haynes Manuals)
19. NASA Moon Missions Operations Manual: 1969 - 1972 (Apollo 12, 14, 15, 16 and 17) - An insight into the engineering, technology and operation of NASA's advanced lunar flights (Haynes Manuals)
20. Moondust: In Search of the Men Who Fell to Earth.
21. Eight Years to the Moon: The Apollo 11 Mission.
22. Apollo’s Muse: The Moon in the Age of Photography.

Et d'autres livres ayant un rapport avec Apollo 11, Apollo, La Lune etc...

1. First Man - The Annotated Screenplay.
2. The Race to the Moon Chronicled in Stamps, Postcards, and Postmarks: A Story of Puffery vs. the Pragmatic (Springer Praxis Books).
3. NASA Archives.
4. The Color of the Moon: Lunar Painting in American Art.
5. American Moonshot: John F. Kennedy and the Great Space Race.
6. Apollo's Legacy: The Space Race in Perspective.
7. Chasing the Moon: The Story of the Space Race - from Arthur C. Clarke to the Apollo landings and the Space Shuttle.
8. Chasing the Moon: The People, the Politics, and the Promise That Launched America into the Space Age.
9. The Moon: A History for the Future.

Bonne lecture!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: L'aventure Apollo Comment ils ont décroché la Lune (Charles Frankel Editions Dunod)

#7

Message par Kamov »

Belle compile :notworthy
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: L'aventure Apollo Comment ils ont décroché la Lune (Charles Frankel Editions Dunod)

#8

Message par EREBUS »

Bonsoir,
Merci Spacebuff pour ces exemples de livres sur Apollo,
Je me permets de citer d'autres livres:
10. ici la base de la tranquillité de Serge Borderes éditions Cépadues
11.j'ai été le dernier homme sur la Lune par Eugene Cernan et Don davis éditions Editions Altipresse
12. how apollo flew to the moon par W.David Woods éditions Springer Praxis
13. moon men return (USS Hornet and the recovery of the Apollo 11 Astronauts par Scott W.Carmichael éditions Naval Institut Press.

Par ailleurs si quel qu'un est tenté pour effectuer une simulation de la mission Apollo 11 presque comme FALCON BMS ou DCS,

je vous conseille le site et le forum ORBITER http://orbiter.dansteph.com/index.php

Pour réaliser une mission Apollo (vous avez le choix entre AMSO (graphique superbes)
https://www.acsoft.ch/AMSO/amso.html
http://francophone.dansteph.com/?page=addon&id=71

ou avec NASSP check list authentiques du lancement à l'amerissage https://github.com/dseagrav/NASSP/releases
https://www.youtube.com/results?search_query=nassp+8.0

et d'autres simulations spatiales :
http://francophone.dansteph.com/?page=tutorials
http://francophone.dansteph.com/?page=a ... or=Papyref

spacebuff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 15 septembre 2018

Re: L'aventure Apollo Comment ils ont décroché la Lune (Charles Frankel Editions Dunod)

#9

Message par spacebuff »

Pas de quoi!
Pour la liste je me suis concentré sur les livres qui vont paraître (gloups!) pour le 50ème anniversaire d'Apollo 11 (il y a d'ailleurs quelques rééditions dans la liste).
S'il fallait que je mette tous les bouquins sur Apollo, perso j'en ai 115 (pour l'instant- re gloups!) (si vous tenez absolument à ce que je poste cette list je veux bien me décarcasser, mais faut le demander...gentillement!
Mais je suis d'accord avec tes ajouts
Je mettrais sans hésiter A Man on The Moon, d'Andrew Chaikin, en trois volumes dans un coffret. Une petite merveille:
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: L'aventure Apollo Comment ils ont décroché la Lune (Charles Frankel Editions Dunod)

#10

Message par EREBUS »

Bonsoir spacebuff,
Merci c' est déjà beaucoup le temps de tous lire, au niveau vidéo: il ya la fameuse série "de la terre à la Lune".
12 épisodes en quatre DVD. Il faut vraiment faire un tour sur "Orbiter".
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »