Armstrong De la Terre à la Lune (Hors-Série Paris-Match)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Armstrong De la Terre à la Lune (Hors-Série Paris-Match)

#1

Message par Kamov »

Comme pour les bouquins les hs devraient voir le jour au fur et à mesure, celui qui nous intéresse aujourd'hui est signé Paris-Match et il est très réussi

100 pages pour un prix modique et superbement bien illustré :notworthy

https://www.journaux.fr/paris-match-hor ... 64333.html

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 361
Inscription : 14 février 2014

Re: Armstrong De la Terre à la Lune (Hors-Série Paris-Match)

#2

Message par stagiaire »

Kamov a écrit :
ven. oct. 19, 2018 2:53 pm
............. et il est très réussi

............ et superbement bien illustré :notworthy

Désolé mais je ne suis pas du même avis.

Acheté ce jour sans l'avoir feuilleté avant (quel couillon !), je trouve que Paris Match aurait pu faire un effort sur les photos !

Je n'ai pas encore pesé le texte ("PM, le poids des mots, le choc des photos" qui disaient) mais "le choc des photos" n'est pas là pour moi !!!

Il y a même une erreur sur l'une d'elles : Yeager n'a pas passé le mur du son à bord d'un X1a mais d'un X1 tout court ... J'espère qu'il n'y a pas trop d'à peu près du même style ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Armstrong De la Terre à la Lune (Hors-Série Paris-Match)

#3

Message par Kamov »

Tu n'as pas à être désolé, ce qui plaira à un ne plaira pas à un autre, personnellement malgré une bibliothèque je pense assez fournie je suis loin d'être blasé, et donc pour moi ce hs reste très bien
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16435
Inscription : 18 mai 2006

Re: Armstrong De la Terre à la Lune (Hors-Série Paris-Match)

#4

Message par ironclaude »

M^me remarque pour ce no et pour le film qui vient de sortir: pourquoi maintenant pour le 50tenaire ? le premier pas sur la lune c'était Juillet 1969...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Armstrong De la Terre à la Lune (Hors-Série Paris-Match)

#5

Message par Kamov »

ironclaude a écrit :
sam. oct. 20, 2018 9:43 am
M^me remarque pour ce no et pour le film qui vient de sortir: pourquoi maintenant pour le 50tenaire ? le premier pas sur la lune c'était Juillet 1969...
Pour le film je n'ai pas la réponse, par contre pour ce hs j'imagine que le premier qui dégaine remporte le "gros lot" comme je l'ai indiqué plus haut dans ce post, ces publications vont fleurir tout au long de ces mois jusqu'à juillet prochain et donc moins il y a de concurrence plus c'est facile de vendre son produit
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 361
Inscription : 14 février 2014

Re: Armstrong De la Terre à la Lune (Hors-Série Paris-Match)

#6

Message par stagiaire »

Bon, la lecture est agréable et finalement je ne regrette pas mon achat.

Je maintiens que le côté "illustration" n'est pas (à mon goût) à la hauteur, mais le texte est plaisant.

Et j'ai dégainé trop vite hier concernant une légende de photo :
stagiaire a écrit :
sam. oct. 20, 2018 12:01 am
Il y a même une erreur sur l'une d'elles : Yeager n'a pas passé le mur du son à bord d'un X1a mais d'un X1 tout court ... J'espère qu'il n'y a pas trop d'à peu près du même style ...
La légende ne parle pas du mur du son mais de la vitesse atteinte à bord du X1a ... Paris Match a raison et j'ai tort !

N'empêche qu'ils auraient pu faire un effort sur les photos !...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Armstrong De la Terre à la Lune (Hors-Série Paris-Match)

#7

Message par Kamov »

Voilà terminé et l'ensemble est plaisant surtout niveau photo en tout cas pour moi, par contre le texte pêche par quelques erreurs et imprécisions et même un morceau manquant, mais sinon ça va

Ah oui tout de même l'info c'est que ce n'est plus Blériot qui a traversé la Manche mais Ader :emlaugh:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »