Buck Danny - tome 56 - Vostok ne répond plus

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

Buck Danny - tome 56 - Vostok ne répond plus

#1

Message par warbird2000 »

Image


Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Buck Danny - tome 56 - Vostok ne répond plus

#2

Message par Flyingtom »

Laisse moi deviner... Tumbler se fait encore abattre, Tucson se prend encore des rateaux à faire palir l'inventaire d'un brico-depot et Danny sauve le monde ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Buck Danny - tome 56 - Vostok ne répond plus

#3

Message par jojo »

En tout cas, si Tucson prend des râteaux, Danny à l'air bien parti pour emballer lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Buck Danny - tome 56 - Vostok ne répond plus

#4

Message par Denver29 »

C'est quoi cette couverture dégueula....
On ne reconnait même pas ce brave Danny!!!
Déjà qu'avec un F-35 c'était moche de base, là on frôle l'immondise. J'espère que les dessins à l'intérieur sont mieux que ça !
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16358
Inscription : 18 mai 2006

Re: Buck Danny - tome 56 - Vostok ne répond plus

#5

Message par ironclaude »

Si c'est une nouvelle réincarnation de Lady X, il va avoir une surprise !
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Buck Danny - tome 56 - Vostok ne répond plus

#6

Message par EREBUS »

Depuis le premier volume (les japs attaquent) il n'a pas pris une ride! Quel est le secret de jeunesse éternelle? LOL!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Buck Danny - tome 56 - Vostok ne répond plus

#7

Message par jojo »

EREBUS a écrit :
dim. oct. 28, 2018 12:07 am
Depuis le premier volume (les japs attaquent) il n'a pas pris une ride! Quel est le secret de jeunesse éternelle? LOL!
C'est son pote Indiana Jones qui l'a emmené boire l'eau du Graal :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Buck Danny - tome 56 - Vostok ne répond plus

#8

Message par EREBUS »

:yes: celà doit être ça...!

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

Re: Buck Danny - tome 56 - Vostok ne répond plus

#9

Message par warbird2000 »

Le dessinateur étant le même que les deux dernier albums. Ce sera de qualité au niveau de dessin.
Les deux derniers album j'avais appréciés, ce sont les oiseaux noirs qui ne m'ont pas convaincu

Le dernier classic est d'un bon niveau aussi.

Je reste persuadé que buck danny reste une valeur sure.
Il faut savoir que c'est une bd que lis depuis mes 10 ans , qui a fortement contribué à développer ma culture sur l'aviation à l'époque ou seul le fana est disponible en librairie

Je comprend parfaitement que les jeunes lecteurs soient moins attirés

Par contre tanguy et laverdure , un de mes préférés, j'ai laissé tombé depuis l'album qui se passe en guyane avec au moins trois dessinateurs différents :hum:
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Buck Danny - tome 56 - Vostok ne répond plus

#10

Message par Arsenal53 »

warbird2000 a écrit :
dim. oct. 28, 2018 11:13 am
...
Les deux derniers album j'avais appréciés, ce sont les oiseaux noirs qui ne m'ont pas convaincu

Le dernier classic est d'un bon niveau aussi.
...

Par contre tanguy et laverdure , un de mes préférés, j'ai laissé tombé depuis l'album qui se passe en guyane avec au moins trois dessinateurs différents :hum:
Sur les Buck Danny, je ne partage pas du tout cet avis , certes le dessin de Formosa ou Arroyo est à la hauteur , mais les scénarios sont à désespérer. C'est pas avec ce genre de chose que l'on va attirer un nouveau lectorat. De nos jours, pour ceux qui s'y intéressent vraiment, on a accès à une culture aéro exacte bien plus facilement que du temps de ma jeunesse et les erreurs ou les invraisemblances ne pardonnent pas, y a qu'à voir les catastrophes des derniers films d'aviation sortis à grand renfort d'effets spéciaux. Le dernier Classic ? franchement c'est le pire de tout ceux sortis, les problèmes commencent dès la couverture.
pour les Tanguy et Laverdure, petite lueur d'espoir dans le dessin avec le dernier opus, reste un gros hic, les péripéties du scénario...

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

Re: Buck Danny - tome 56 - Vostok ne répond plus

#11

Message par warbird2000 »

Sur les Buck Danny, je ne partage pas du tout cet avis , certes le dessin de Formosa ou Arroyo est à la hauteur , mais les scénarios sont à désespérer. C'est pas avec ce genre de chose que l'on va attirer un nouveau lectorat.
Charlier avait l'avantage d'accompagner l'histoire de l'aviation , il a commencé avec La bataille du pacifique pour rappel. Cela nous donnait des histoires très variées et très typées , avec des avions très différents surtout

Maintenant que Buck danny est à l'ère contemporaine, on ne peut pas pire que l'époque soit propice au nouveautés. On va toujours nous sortir des histoires de sabotage ou d'intervention dans un petit pays menacé .

C'est pour cela que je pense que la série Classic est une bonne idée mais je reconnais que zumbiehl peine à nous sortir des histoires crédibles comme savait le faire charlier.

La navalisation du F-86 est d'un ridicule et que penser de l'ohkha qui devient un chasseur hors pair

La période Charlier + Bergèse , je la regrette beaucoup. C'était le top du top
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Buck Danny - tome 56 - Vostok ne répond plus

#12

Message par jojo »

Ils sont allés inventer un truc à l'arrache avec le F-86 ?
Pourtant il y a eu les FJ-2 et FJ-3 Fury...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16358
Inscription : 18 mai 2006

Re: Buck Danny - tome 56 - Vostok ne répond plus

#13

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit :
dim. oct. 28, 2018 5:19 pm
Sur les Buck Danny, je ne partage pas du tout cet avis , certes le dessin de Formosa ou Arroyo est à la hauteur , mais les scénarios sont à désespérer. C'est pas avec ce genre de chose que l'on va attirer un nouveau lectorat.
Charlier avait l'avantage d'accompagner l'histoire de l'aviation , il a commencé avec La bataille du pacifique pour rappel. Cela nous donnait des histoires très variées et très typées , avec des avions très différents surtout

Maintenant que Buck danny est à l'ère contemporaine, on ne peut pas pire que l'époque soit propice au nouveautés. On va toujours nous sortir des histoires de sabotage ou d'intervention dans un petit pays menacé .

C'est pour cela que je pense que la série Classic est une bonne idée mais je reconnais que zumbiehl peine à nous sortir des histoires crédibles comme savait le faire charlier.

La navalisation du F-86 est d'un ridicule et que penser de l'ohkha qui devient un chasseur hors pair

La période Charlier + Bergèse , je la regrette beaucoup. C'était le top du top
Les nouveaux épisodes bouchent aussi des trous dans la chronologie... Au nom du "politiquement correct" les albums des années 60-70 par exemple ont toujours évité d'aborder trop directement des sujets comme la guerre froide, la guerre du Vietnam, etc...

Le dernier Buck Danny Classic, par exemple, se passe pendant la crise de Berlin... sortir une BD sur le sujet il y a 50 ans eut été impossible... le syndicat du Livre ne l'aurait jamais laissé passer !

Le Vietnam a toujours été évité... c'est peut-être trop tard maintenant, il est sorti ailleurs plusieurs autres albums sur ces évènements, suivant de près des faits réels qui n'ont rien à envier aux scénarios les plus tordus des BD !

On n'est donc pas près non plus de voir sortir un "Buck Danny en Irak" ni un "Buck Danny dans la guerre du Golfe"...

Ou encore, aucun des 3 lascars n'a jamais été sélectionné pour être astronaute... alors qu'ils avaient portant les aptitudes pour... :)

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

Re: Buck Danny - tome 56 - Vostok ne répond plus

#14

Message par warbird2000 »

Le Vietnam a toujours été évité... c'est peut-être trop tard maintenant, il est sorti ailleurs plusieurs autres albums sur ces évènements, suivant de près des faits réels qui n'ont rien à envier aux scénarios les plus tordus des BD !
Je me souvient pas que Buck Danny perde dans un album alors je le vois mal dans une histoire sur le Vietnam ,un conflit ou des soldats us médaillés étaient insultés par leur propre population
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Buck Danny - tome 56 - Vostok ne répond plus

#15

Message par Arsenal53 »

le Vietnam est évoqué à travers le Vien tan, petit pays que les nouveaux tigres volants viennent secourir contre une armée de mercenaires de Lady X. Vietnam ou guerre froide et pays du bloc soviétique sont des sujets qui ont été formellement interdit à Charlier par la censure de l'époque et pourtant Charlier avait des idée sur ces sujets. Il avait même commencé dans un "avion n'est pas rentré", cela commence par un mystérieux Tupolev qui tire sur la patrouille de Buck Danny et qui disparait pour ne plus jamais revenir. En fait, Charlier avait été convoqué au ministère de la justice par le bureau chargé de surveiller les publications destinées à la jeunesse et s'était fait sérieusement rappeler à "l'ordre", il fut donc contraint de changer son fusil d'épaule et de repartir dans une nouvelle direction.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16358
Inscription : 18 mai 2006

Re: Buck Danny - tome 56 - Vostok ne répond plus

#16

Message par ironclaude »

Oui, en effet, c'était le contexte d'il y a une cinquantaine d'années...

Pour situer ce contexte, à cette époque, il y avait UNE chaine de Télé en France, et directement administrée par un Ministre de l'Information !

Sans aller jusqu'à parler de censure, celui-ci avait droit de regard sur tout... il avait même viré une speakerine dont les jupes étaient un peu trop courtes à son goût...

Toute une époque... alors les BD, en s'appuyant sur les lois sur les publications destinées à la jeunesse, ne pesaient pas lourd !

Cela dit, Est-ce que ça a totalement changé ? On peut maintenant raconter ce qu'on veut sur l'URSS d'il y a 30 ans, mais peut-on par exemple faire une BD "no limits" se passant dans certains pays du golfe ?
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Buck Danny - tome 56 - Vostok ne répond plus

#17

Message par Arsenal53 »

chez nous aucune officine (pour reprendre un terme en vogue) de gouvernement ne viendra menacer de fermer le journal ou la maison d'édition si quelque chose sort des clous. Mais, et ce n'est peut-être pas un progrès, il est fort possible que les decideurs de la publication s'auto-censureront pour éviter une polémique négative...

pour en revenir à Buck Danny, je trouve que les scenarios pèchent par trop de facilité, ça me fait penser à des superproductions américaines très bruyantes pleines de fusillades, d'explosions avec des péripéties à foison pour ne pas laisser le temps de respirer. Le problème est que le tandem Charlier-Bèrgèse avait élevé le niveau et Zumbhiel est loin derrière. Alors on a des SR-71 qui font du dogfight à Mach 3 comme des F-16, un U-2 dont toute l’électronique a grillé mais dont Buck utilise la radio pour appeler des secours, qui se pose sur l'eau comme une fleur (alors que même en atterrissage normal il faut une aide extérieure quand le pilote est en courte finale ) et dans l'épisode suivant Buck est obligé de s'éjecter car le U-2 est totalement incontrôlable pour le même motif. Et que dire d'un sous-marin ultra moderne obligé de lancer ses missiles en immersion périscopique, d'un porte-avions nucléaire qui navigue 3 jours dont un au milieu d'un typhon avec la seule force des réacteurs de F-18 saisinés sur un pont (en plein typhon :hum: ), ou encore d'un F-104 touché par un missile qui se pose durement certes mais après avoir heurté un clocher sans bruler ni exploser?

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

Re: Buck Danny - tome 56 - Vostok ne répond plus

#18

Message par warbird2000 »

ou encore d'un F-104 touché par un missile qui se pose durement certes mais après avoir heurté un clocher sans bruler ni exploser?
Arsenal, le clocher lui a donné la grâce de dieu :Jumpy:

ceci dit un avion qui a heurté un clocher et qui s'est posé durement cela a exist"

http://aviatechno.net/vilgenis/50-53/aeropostale.php
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Buck Danny - tome 56 - Vostok ne répond plus

#19

Message par Arsenal53 »

Ben, dans ton lien personne ne semble avoir survécu :huh:, la vitesse était moindre et l'avion pas endommagé par un missile. Dans la scène, le F 104 fume sérieusement ce qui laisse a penser qu'il a le feu, mais non, une fois dans la neige Sonny sort tranquillement du cockpit
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2795
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Buck Danny - tome 56 - Vostok ne répond plus

#20

Message par kekelekou »

Concernant l'amerrissage en U-2 :
A terre, les procédures imposent en effet que l'avion soit suivi d'un "mobile", en fait une voiture conduite par le pilote suppléant, qui annonce à la radio l'altitude pour faciliter l'arrondi. Le train classique et monotrace du U-2 impose de toucher la roue ARRIERE en premier. Dans le cas contraire, le CG étant situé à l'arrière du train avant, un couple cabreur apparait au toucher. L'incidence augmente, et l'avion redécolle à une vitesse trop faible.
Et la piste n'est pas d'une longueur infinie.
Un amerrissage me paraitrait moins difficile à gérer : maintien de l'incidence qui va bien (queue basse) jusqu'au contact avec l'eau. Pas de stress quant à la longueur de la piste, on peut descendre tout doucement.
Mais je ne suis qu'un pilote de U-2 de salon... :banana:

Pour en revenir à Buck Danny, mes préférés sont de loin les Bergèse en solo. L'Escadrille Fantôme est vraiment l'archétype de l'histoire parfaite en un seul tome.
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

Re: Buck Danny - tome 56 - Vostok ne répond plus

#21

Message par warbird2000 »

Pour en revenir à Buck Danny, mes préférés sont de loin les Bergèse en solo. L'Escadrille Fantôme est vraiment l'archétype de l'histoire parfaite en un seul tome.
Perso, je n'ai jamais aimé les Bergese en solo comme les astérix avec seulement Uderzo

Mais comme on dit, les gouts et les couleurs cela ne se discute pas :)
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3866
Inscription : 01 février 2005

Re: Buck Danny - tome 56 - Vostok ne répond plus

#22

Message par fredem »

warbird2000 a écrit :
lun. oct. 29, 2018 4:41 pm

Perso, je n'ai jamais aimé les Bergese en solo comme les astérix avec seulement Uderzo

Pourtant "Zone Interdite" et "Tonnerre sur la Cordillère" étaient excellents !
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2795
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Buck Danny - tome 56 - Vostok ne répond plus

#23

Message par kekelekou »

Je les ai relu hier soir! Clairement des albums de qualité supérieure!
J'ai cité "L'Escadrille Fantôme" car un seul tome est souvent considéré comme un élément rédhibitoire. La preuve que non.
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

Re: Buck Danny - tome 56 - Vostok ne répond plus

#24

Message par warbird2000 »

Par contre Si B Danny a recours à la GPA ???
Pardonne mon ignorance
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3866
Inscription : 01 février 2005

Re: Buck Danny - tome 56 - Vostok ne répond plus

#25

Message par fredem »

Balto a écrit :
lun. oct. 29, 2018 5:27 pm
Sur des pays du Golf la réponse est oui .

On dit "le pays de la Golf" et c'est l'Allemagne !

Sinon, le pays du golf, je sais pas, ça se joue un peu partout dans le monde, désormais. Et Sonny y joue, je crois, mais j'ai oublié le titre de l'épisode.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »