Showdown in Western Sahara, Volume 1 (Tom Cooper)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PP139
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 02 janvier 2012

Showdown in Western Sahara, Volume 1 (Tom Cooper)

#1

Message par PP139 »

Dernier titre en date du prolifique Tom Cooper, co-écrit avec Albert Grandolini, le 31ème volume de la série Africa@War publié par Helion est maintenant dispo :
Showdown in Western Sahara, Volume 1 : Air Warfare over the Last African Colony, 1945-1975
Image

Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Showdown in Western Sahara, Volume 1 (Tom Cooper)

#2

Message par kekelekou »

Là au moins, on ne peut pas reprocher à l'auteur de rabâcher un sujet bateau!
Un point de détail : ce n'était pas plutôt la Namibie qui eut l'honneur d'être la dernière colonie d'Afrique (indépendance en 1990)?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PP139
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 02 janvier 2012

Re: Showdown in Western Sahara, Volume 1 (Tom Cooper)

#3

Message par PP139 »

kekelekou a écrit :
ven. nov. 30, 2018 12:56 pm
Là au moins, on ne peut pas reprocher à l'auteur de rabâcher un sujet bateau!
Un point de détail : ce n'était pas plutôt la Namibie qui eut l'honneur d'être la dernière colonie d'Afrique (indépendance en 1990)?
Oui, pas courant du tout, c'est ce qui rend ce livre particulièrement attractif. D'autant que Cooper entre dans des considérations économiqes, sociales, politiques qui rendent son approche encore plus intéressante.

Le Sahara occidental est dans une situation très particulière puisqu'il est toujours de droit sous administration espagnole.
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Showdown in Western Sahara, Volume 1 (Tom Cooper)

#4

Message par kekelekou »

Effectivement. La Namibie est la dernière ex-colonie. :yes:
Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Showdown in Western Sahara, Volume 1 (Tom Cooper)

#5

Message par Fanair »

A ma connaissance la Namibie n' était pas à proprement parler une colonie mais un territoire anciennement colonisé par l'Allemagne (le Sud-Ouest Africain) placé après la première guerre mondiale sous mandat de l'Afrique du Sud.

fanair

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Showdown in Western Sahara, Volume 1 (Tom Cooper)

#6

Message par Fanair »

Je viens de commander cet ouvrage et j'apprécie beaucoup cette collection dont je possède plusieurs titres. Toutefois elle est souvent entachée par des textes comportant de nombreuses coquilles, c'est ainsi que dans le livre au demeurant intéressant, consacré à Kolwezi publié recemment, l'attaché militaire français à Kinshasa est constamment appelé Grass alors qu'il s'agissait de Yves Gras.

Alain
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »