Osprey 2019

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Osprey 2019

#1

Message par larsenjp »

Une petite liste des titres à paraitre chez Osprey en 2019 avec les auteurs et les dates prévisionnelles (certains avaient déjà été signalés mais je les ai remis malgré tout).
Beaucoup moins de titres "Aircraft of the Aces", ils ont fait plus ou moins le tour du sujet, mais il y a des trucs intéressants.

Livres
Holding the Line: The Naval Air Campaign In Korea (McKelvey - mars 2019)
Wade McClusky and the Battle of Midway (Rigby - mai 2019)
Desperate Sunset: Japan’s kamikazes against Allied ships, 1944–45 (Yeo - aout 2019)
MacArthur's Air Force (Yenne - septembre 2019)
Mig Alley: The Us Air Force in Korea, 1950–-53 (McKelvey - novembre 2019)
P-51B Mustang: The Bastard Stepchild That Saved the Eighth Air Force (Marshall & Lord - novembre 2019)

Air campaign
Operation Linebacker I 1972: The First High-Tech Air War (Michel - janvier 2019)
Japan 1944-45: The Devastating B-29 Strategic Bombing Campaign (Lardas - fevrier 2019)
Six-Day War 1967: Operation Focus and the 12 hours that changed the Middle East (Aloni - juin 2019)
Battle of Berlin 1943–-44: Bomber Harris Gamble to End the War (Worrall - septembre 2019)
Ploesti 1943: The Great Raid on Hitler's Caucasus Oil Refineries (Zaloga - octobre 2019)
Guadalcanal 1942-43: Japan's Bid to Knock Out Henderson Field and the Cactus Air Force (Stille - novembre 2019)

Aircraft of the aces
Ju 88 Aces of World War 2 (Forsyth - janvier 2019)
A6m Zero-sen Aces 1940-42 (Millman - avril 2019)

Combat aircraft
RF-101 Voodoo Units in Combat - (Davies - mars 2019)
F-80 Shooting Star Units of the Korean War (Thompson - juin 2019)
Dornier Do 17 Units of World War 2 (Goss - septembre 2019)
B-58 Hustler Units (Davies - octobre 2019)
Me 210/410 Zerstörer Units (Forsyth - novembre 2019)

Duel
Hellcat vs Shiden/Shiden-kai: Pacific Theater 1944-45 (Holmes - janvier 2019)
Spitfire Vc vs A6M2/3 Zero-sen: Darwin 1943 (Ingman - mai 2019)
RAF Fighters vs Luftwaffe Bombers: Battle of Britain (Saunders - aout 2019)
USAF F-105 Thunderchief vs VPAF MiG-17: Vietnam 1965–68 (Davies - aout 2019)
TempestV vs Fw 190D-9: 1944-–45 (Forsyth - septembre 2019)
German Flak Defences vs Allied Heavy Bombers 1942–-45 (Nijboer - octobre 2019)
Me 262 vs P-51 Mustang (Forsyth - novembre 2019)

Divers
Jet Prototypes of World War II: Gloster, Heinkel, and Caproni Campini's Wartime Jet Programmes (Buttler - septembre 2019)
Douglas D-558: D-558-1 Skystreak and D-558-2 Skyrocket (Davies - octobre 2019)
German Guided Missiles of World War II: Fritz-x to Wasserfall and X4 (Zaloga - novembre 2019)

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Osprey 2019

#2

Message par Fanair »

On ne peut pas dire qu'Osprey prenne des risques avec des sujets originaux, au fond tant mieux je ferai des économies !

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Osprey 2019

#3

Message par larsenjp »

Leurs principales collections commencent à s'essouffler et c'est logique.

Personnellement, je pense que je regarderai d'un peu plus près le Combat Aircraft de Chriss Goss sur les unités de Do17, il connait bien la période et on ne parle pas souvent de cet avion. Peut-être aussi celui sur les unités de Zerstorer.
Et je serai curieux de voir à quoi ressemblera le bouquin sur McClusky et Midway.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Osprey 2019

#4

Message par Fanair »

merci quand même pour l'info, le livre sur le Do 17 m'avait échappé, Chris Goss étant un bon auteur je me laisserai tenté (je me demande s'il ne prépare pas aussi un gros bouquin sur cet appareil)

Alain

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 23 mai 2003

Re: Osprey 2019

#5

Message par warbird2000 »

Ju 88 Aces of World War 2 (Forsyth - janvier 2019)
A6m Zero-sen Aces 1940-42 (Millman - avril 2019)

Ces deux titres cela fait longtemps que je les attend même si ce n'est pas original
Forsyth est un auteur reconnu de la luftwaffe
Le fait que le Zero s'arrète en 42, nous garantit un texte détaillé

Air campaign

A part celui sur la bataille d’Angleterre qui m"a laissé sur ma fin, j'ai apprécié celui sur le tirpitz et l'opération linebacker II.Celui sur Malte que je suis en train de lire est pas mal non plus
Donc tout les air campaign , je suis preneur car j'aime bien les livres qui parlent du fond et qui font de l'analyse.

Combat aicraft

Dornier Do 17 Units of World War 2 (Goss - septembre 2019)
B-58 Hustler Units (Davies - octobre 2019)
Me 210/410 Zerstörer Units (Forsyth - novembre 2019)

Il y'a peu de livre sur le DO 17 et la partie opérationnelle des deux derniers a fait l'objet de peu d'ouvrages

Merci larsenjp :)

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 23 mai 2003

Re: Osprey 2019

#6

Message par warbird2000 »

Osprey pourrait cependant réactualiser certains titres.
Je pense à ceux de la série Aces qui pour la plupart datent des années 90.
Depuis pas mal de travail a été fait.

Ce n'est pas une utopie. Le p-38 sur les as du ETO /MTO a fait l'objet d'une nouvelle
édition qui malheureusement s'est arretée en 43 , j'espère que son auteur n'a pas eut de soucis de santé

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Osprey 2019

#7

Message par larsenjp »

Fanair a écrit :
sam. déc. 29, 2018 12:02 pm
merci quand même pour l'info, le livre sur le Do 17 m'avait échappé, Chris Goss étant un bon auteur je me laisserai tenté (je me demande s'il ne prépare pas aussi un gros bouquin sur cet appareil)

Alain
Ce serait intéressant. D'où tiens-tu cette info?

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Osprey 2019

#8

Message par larsenjp »

warbird2000 a écrit : Merci larsenjp :)
You are welcome!
Forsyth est en effet un auteur reconnu mais je ne sais pas comment il fait pour sortir autant de choses à la fois.
Saunders est aussi un auteur réputé sur la BoB; le titre me semble très/trop vague mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Osprey 2019

#9

Message par larsenjp »

warbird2000 a écrit :
sam. déc. 29, 2018 2:01 pm
Osprey pourrait cependant réactualiser certains titres.
Je pense à ceux de la série Aces qui pour la plupart datent des années 90.
Depuis pas mal de travail a été fait.
Effectivement mais leur défi à un moment ou à un autre va être de se renouveler; pas gagné d'avance.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 23 mai 2003

Re: Osprey 2019

#10

Message par warbird2000 »

Le fond de commerce d'osprey c'était de la doc correcte à prix plancher.
Ils ont eut le mérite d'amener les profis couleurs de qualité.

Mais depuis internet est arrivé et il faut bien avouer qu'on trouve pas mal de doc sur
un avion sur Internet sans débourser un centime et je me suis limité aux sites légaux :)

Les maquettistes , un des clients d'osprey, trouvent facilement des photos de leur maquette préférée sur internet

Les collections duel et air campaign ont le mérite de proposer quelque chose de différent.
Dernière modification par warbird2000 le sam. déc. 29, 2018 3:45 pm, modifié 1 fois.

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Osprey 2019

#11

Message par larsenjp »

warbird2000 a écrit : Les collections duel et air campaign ont le mérite de proposer quelque chose de différent.
Duel, on sait d'où ça vient... et il y a des limitations au concept mais j'ai toujours trouvé l'idée intéressante.

Air Campaign, c'est plus classique et ils en auront aussi rapidement fait le tour. Ceci dit, j'attends avec intérêt qu'ils abordent la Grande Guerre. Apparemment, ça ne sera pas pour 2019.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Osprey 2019

#12

Message par Kamov »

warbird2000 a écrit :
sam. déc. 29, 2018 2:25 pm

Ils ont eut le mérite d'amener les profis couleurs de qualité.
Ah ! on ne doit pas avoir les mêmes bouquins alors :emlaugh:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Osprey 2019

#13

Message par larsenjp »

Kamov a écrit : Ah ! on ne doit pas avoir les mêmes bouquins alors :emlaugh:
Il y a 30 ans c'est ce qui se faisait de mieux sur des sujets totalement absents en français ou presque et pour un prix raisonnable.
Je me souviens que lorsque j'ai acheté les exemplaires sur les SBD et les TBD (en librairie, le web n'existait pas), il n'y avait pas grand chose d'autre et les profils étaient très bons pour l'époque.
Et il faut leur reconnaitre un truc: ils n'ont jamais mis de profil en double page... :hum:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 23 mai 2003

Re: Osprey 2019

#14

Message par warbird2000 »

larsenjp a écrit :
sam. déc. 29, 2018 4:55 pm
Kamov a écrit : Ah ! on ne doit pas avoir les mêmes bouquins alors :emlaugh:
Il y a 30 ans c'est ce qui se faisait de mieux sur des sujets totalement absents en français ou presque et pour un prix raisonnable.
Je me souviens que lorsque j'ai acheté les exemplaires sur les SBD et les TBD (en librairie, le web n'existait pas), il n'y avait pas grand chose d'autre et les profils étaient très bons pour l'époque.
Et il faut leur reconnaitre un truc: ils n'ont jamais mis de profil en double page... :hum:
Le premier AOA sur le mustang a été publié en 1994.
Cela fait 25 ans :hum:

ps : je chipote :)
Avatar de l’utilisateur

PP139
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 02 janvier 2012

Re: Osprey 2019

#15

Message par PP139 »

larsenjp a écrit :
sam. déc. 29, 2018 4:55 pm
Il y a 30 ans c'est ce qui se faisait de mieux sur des sujets totalement absents en français ou presque et pour un prix raisonnable.
Je me souviens que lorsque j'ai acheté les exemplaires sur les SBD et les TBD (en librairie, le web n'existait pas), il n'y avait pas grand chose d'autre et les profils étaient très bons pour l'époque.
Et il faut leur reconnaitre un truc: ils n'ont jamais mis de profil en double page... :hum:
Et pourquoi j'achète encore aujourd'hui des livres de navions avec des profils dedans ?
Parce qu'il y a presque 40 ans, j'achetai des In Action de chez Squadron signal.

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Osprey 2019

#16

Message par larsenjp »

PP139 a écrit : Et pourquoi j'achète encore aujourd'hui des livres de navions avec des profils dedans ?
Parce qu'il y a presque 40 ans, j'achetai des In Action de chez Squadron signal.
Tu as raison, il faut rendre à César ce qui lui appartient et Squadron Signal a été pionnier en la matière.
Ceci dit Osprey avait aussi sorti des trucs avant les collections actuelles qu'on peut encore trouver assez facilement sur le web (j'en ai un sur les unités de l'aéronavale japonaise). Franchement, je ne sais pas trop qui a commencé le premier.

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Osprey 2019

#17

Message par larsenjp »

Au passage, il me semble qu'on n'en a jamais parlé ici mais Schiffer a lancé récemment (un an?) une collection de monographies intitulée "Legends of warfare" avec pas mal de titres aéro (mais pas que, il y aussi du terrestre et du naval) en format relié et à un prix raisonnable.
Jamais testé mais je me laisserai peut-être tenter par un titre ou deux. Si quelqu'un a un avis sur cette collection, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Osprey 2019

#18

Message par phoenix »

larsenjp a écrit :
sam. déc. 29, 2018 4:55 pm
Kamov a écrit : Ah ! on ne doit pas avoir les mêmes bouquins alors :emlaugh:
Il y a 30 ans c'est ce qui se faisait de mieux sur des sujets totalement absents en français ou presque et pour un prix raisonnable.
Je me souviens que lorsque j'ai acheté les exemplaires sur les SBD et les TBD (en librairie, le web n'existait pas), il n'y avait pas grand chose d'autre et les profils étaient très bons pour l'époque.
Et il faut leur reconnaitre un truc: ils n'ont jamais mis de profil en double page... :hum:
Pour les profils peut être, mais pour les cartes opérationnelles (Osprey sur Kuban), il ne se gène pas. Et avec la tranche collé, dommage pour ce qui se trouve le plus au centre. :busted_re
Avatar de l’utilisateur

PP139
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 02 janvier 2012

Re: Osprey 2019

#19

Message par PP139 »

larsenjp a écrit :
sam. déc. 29, 2018 7:40 pm
Au passage, il me semble qu'on n'en a jamais parlé ici mais Schiffer a lancé récemment (un an?) une collection de monographies intitulée "Legends of warfare" avec pas mal de titres aéro (mais pas que, il y aussi du terrestre et du naval) en format relié et à un prix raisonnable.
Jamais testé mais je me laisserai peut-être tenter par un titre ou deux. Si quelqu'un a un avis sur cette collection, je suis preneur.
Quand j'ai vu sortir quelques uns de ces titres, j'ai passé mon chemin : une photo de warbird en couv' c'est no way pour une monographie. Même si l'histoire de certains avions dans le civil ne manque pas d'interêt.

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Osprey 2019

#20

Message par larsenjp »

phoenix a écrit : Pour les profils peut être, mais pour les cartes opérationnelles (Osprey sur Kuban), il ne se gène pas. Et avec la tranche collé, dommage pour ce qui se trouve le plus au centre. :busted_re
Effectivement ça semble systématique pour les titres de la série Campaign mais là on n'est plus dans l'aéro. :emlaugh:

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Osprey 2019

#21

Message par larsenjp »

PP139 a écrit : Quand j'ai vu sortir quelques uns de ces titres, j'ai passé mon chemin : une photo de warbird en couv' c'est no way pour une monographie. Même si l'histoire de certains avions dans le civil ne manque pas d'interêt.
Pas faux, je vais réfléchir. Je commencerai peut-être par un titre naval, l'offre est beaucoup moins importante. Quoique, il y a encore et toujours les Squadron Signal. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Osprey 2019

#22

Message par ex:Kaos »

larsenjp a écrit :
sam. déc. 29, 2018 4:55 pm
Il y a 30 ans c'est ce qui se faisait de mieux sur des sujets totalement absents en français ou presque et pour un prix raisonnable.
Je me souviens que lorsque j'ai acheté les exemplaires sur les SBD et les TBD (en librairie, le web n'existait pas), il n'y avait pas grand chose d'autre et les profils étaient très bons pour l'époque.
Sortis fin 98 et 2000 respectivement.
Perso, j'avais une connection depuis belle lurette...

J'espère que tu n'es ni pilote de chasse, ni politicien, ni pêcheur, car s'il te prend un jour d'écrire tes mémoires, ils vont en baver 50 ans plus tard pour recoller les morceaux!
:cheer:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Osprey 2019

#23

Message par ex:Kaos »

AOTA est sur la réserve, et ne tardera plus à caler.
ça fait déjà quelques années qu'ils en sont à explorer les niches, et les quelques gros dossiers qui restent sont les plus durs à appréhender (tel le A6M).

CA possède encore pas mal de potentiel, je vois d'ailleurs avec plaisir arriver le RF-101 units.

Duel aussi, mais je n'accroche pas trop, la plupart des contextes étudiés ne cadrant pas avec ce face à face entre deux avions. Il y a pourtant quelques bon titres.

AC, j'attend encore le titre qui va me décider à essayer cette collection.

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Osprey 2019

#24

Message par larsenjp »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : Sortis fin 98 et 2000 respectivement.
Perso, j'avais une connection depuis belle lurette...
J'ai été un peu généreux avec mes 30 ans, 20 auraient manifestement été plus justes. Mea culpa.
Par contre une connexion depuis belle lurette en 98, là c'est toi qui pousse un peu...
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :J'espère que tu n'es ni pilote de chasse, ni politicien, ni pêcheur, car s'il te prend un jour d'écrire tes mémoires, ils vont en baver 50 ans plus tard pour recoller les morceaux!
:cheer:
Je suis sans aucun doute un grand pêcheur mais pas dans ce sens là. :cheer:

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Osprey 2019

#25

Message par larsenjp »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : AOTA est sur la réserve, et ne tardera plus à caler.
ça fait déjà quelques années qu'ils en sont à explorer les niches, et les quelques gros dossiers qui restent sont les plus durs à appréhender (tel le A6M).
Celui sur les A6M sera le 137ème, on peut comprendre qu'ils calent un peu. Pour faire un compte rond, ils vont peut-être essayer d'atteindre les 150 ce qui laisse encore quelques années à raison de 2 ou 3 titres par ans.
Par contre ils ont arrêté AEU bien avant, d'ailleurs en rebasculant certains titres sur les autres collections moyennant quelques adaptations. A mon avis il y avait encore du potentiel mais le succès commercial n'était peut-être pas au rendez-vous.

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : CA possède encore pas mal de potentiel, je vois d'ailleurs avec plaisir arriver le RF-101 units.

Duel aussi, mais je n'accroche pas trop, la plupart des contextes étudiés ne cadrant pas avec ce face à face entre deux avions. Il y a pourtant quelques bon titres.

AC, j'attend encore le titre qui va me décider à essayer cette collection.
D'accord avec tout.
Osprey avait d'ailleurs bien identifié le potentiel de CA et ils avaient annoncé le développement de la collection.
J'ai un petit faible pour Duel mais je suis d'accord avec toi, ça ne colle vraiment bien que dans quelques cas très particuliers.
AC, je pense qu'ils en auront vite fait le tour au rythme où ils vont et pour l'instant ça ne 'attire pas plus que ça.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »