Coups de coeur 2018

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Coups de coeur 2018

#1

Message par larsenjp »

C'est la période alors, pour conclure l'année en beauté, mes coups de coeur 2018:

- pour les articles en magazine: la série d'articles de David Méchin dans le Fana sur l'aviation en 1918 et en particulier l'article sur les as français, et au-delà pour l'ensemble de son oeuvre sur la guerre aérienne pendant la Grande Guerre. Bravo l'artiste. :notworthy

- pour les HS: les deux HS de Bernard Baeza sur les hydravions de chasse japonais. Et pour l'ensemble de son oeuvre sur l'aviation de l'Empire du Soleil Levant, mais là il s'est surpassé. Chapeau l'artiste. :notworthy

- pour les livres: le bouquin de CJE sur les camouflages et marques de l'aviation française en 39-45. Je ne suis peut-être pas complètement objectif sur ce coup là mais j'adore vraiment ce bouquin. Et bien évidemment pour l'ensemble de son oeuvre sur l'aviation française pendant cette période et en particulier en 39-40. Au revoir l'artiste et encore merci pour tout. :cheer: :notworthy

My 2 cents of course.
J'aurais pu en citer d'autres et il manque tout ce qui touche à l'aviation civile et à l'aviation militaire post 1945 sur lesquelles je n'ai strictement aucune compétence. Donc à vous de jouer...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Coups de coeur 2018

#2

Message par ex:Kaos »

La, comme ça sans trop réfléchir, je dirais le bouquin LELA sur le NC900.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22412
Inscription : 23 mai 2003

Re: Coups de coeur 2018

#3

Message par warbird2000 »

Le HS du Fana sur le F-105 de Françillon et Marsaly

http://www.aerostories.org/%7Eaerobibli ... e5805.html

Le HS d'AJ P-38 Lightning de Guy Julien

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article5989.html
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Coups de coeur 2018

#4

Message par Kamov »

En ce qui me concerne le plus beau livre et sans doute aussi bon car pas encore lu est celui ci-dessous

Image

Ensuite celui-là

Image

Mais aussi

Image

Mais encore

Image

Bien sûr

Image

Et pour finir un peu de space

Image

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

PP139
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 02 janvier 2012

Re: Coups de coeur 2018

#5

Message par PP139 »

Oui, on peut saluer Francillon et CJE.
Pour ma part, le coup de coeur de cette année c'est le GC 1/55 de Comas.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »