Le Fana n° 591

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Le Fana n° 591

#1

Message par Kamov »

Bientôt dispo

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Le Fana n° 591

#2

Message par Fanair »

Comment un numéro où l'on ne parle pas de Clostermann !!!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Le Fana n° 591

#3

Message par jeanba »

Fanair a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 8:21 am
Comment un numéro où l'on ne parle pas de Clostermann !!!
Y'a même pas de Luftwaffe
Tout se perd, ma bonne dame !
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 503
Inscription : 15 octobre 2011

Re: Le Fana n° 591

#4

Message par Merlock »

Je trouve ce sommaire alléchant, merci Kamov! :Jumpy:

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Le Fana n° 591

#5

Message par Fanair »

Ce sommaire confirme ce que j'aime le plus depuis son origine chez le Fana c'est à dire l’éclectisme.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Le Fana n° 591

#6

Message par Poliakov »

Oui ils font des sujets souvent intéressant mais j'ai arrêté d'acheter les fana à cause de leur proportion à toujours proposer des articles en plusieurs parties obligeant à acheter le numéro suivant si tu veux connaître la suite ...... j'ai horreur de ça, acheter 5 magazines pour un seul sujet ....
Je préfère moins d'articles plus complets que pleins d'articles non complet.
Du coup je m'en tiens uniquement aux HS chez eux.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 503
Inscription : 15 octobre 2011

Re: Le Fana n° 591

#7

Message par Merlock »

Poliakov a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 12:59 pm
Oui ils font des sujets souvent intéressant mais j'ai arrêté d'acheter les fana à cause de leur proportion à toujours proposer des articles en plusieurs parties obligeant à acheter le numéro suivant si tu veux connaître la suite ...... j'ai horreur de ça, acheter 5 magazines pour un seul sujet ....
Je préfère moins d'articles plus complets que pleins d'articles non complet.
Du coup je m'en tiens uniquement aux HS chez eux.
J'ai le même problème avec "Avions"... et pourtant j'aime ce mag'... :crying:
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: Le Fana n° 591

#8

Message par stalwart »

Faut avouer que c'est pénible.
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Le Fana n° 591

#9

Message par tanguy1991 »

Je partage très nettement votre avis. Ce type de procédé a vraiment le don de m'exaspéré sur le Fana ou de l'autre coté de la manche AFM.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Le Fana n° 591

#10

Message par Fanair »

Comment voulez-vous traiter sérieusement un sujet important en un seul numéro, personnellement j'attends la fin pour lire les différentes parties et avoir ainsi une vision globale de l'article.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Le Fana n° 591

#11

Message par Poliakov »

Et comment font les autres??? D'accords certains articles sont tronqués également mais bien moins souvent et le Fana c'est systématique...
Moi ça me les brises et encore plus quand je dois acheter un magazine juste pour un morceau d'article.

Certains articles sont étalé sur 5 numéros voir plus alors que tout réunis ça pourrait tenir sur un seul numéro. Il serait bien mieux soit de faire un HS, soit moins d'articles sur ce même numéro mais avoir des articles complets sur le même numéro.
C'est pas un feuilleton que je veux lire quand j'achète un magazine ....

Voilà c'était mon petit coup de gueule envers le fana. :emlaugh:


Tampis, cette façon de procéder ne me plaît pas, j’achète pas.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10200
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le Fana n° 591

#12

Message par Deltafan »

Pour les abonnés au Fana, comme moi, pas de problème pour les articles en plusieurs parties :biggrin:

D'ailleurs, il est arrivé aujourd'hui :happy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le Fana n° 591

#13

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Le Fana n° 591

#14

Message par fredem »

corrections :

il y a une inversion de légendes de photos page 70-71 et page 72, c'est évidemment pas le 747-400 de Virgin mais le SP Sofia de la NASA...

Dans le texte, page 72 :

Trois avions, un 747-400 et deux 747SP sont utilisés comme banc d'essais pour General Electric d'un côté, Pratt & Whitney et Pratt & Whitney Canada de l'autre !
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 23 août 2002

Re: Le Fana n° 591

#15

Message par fred 41 »

Les articles sur l'AA en Afrique et celui sur le L126C quelle déception ... il n' y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Quant à celui sur les Fennec c'est quasi la même chose. Vraiment déçu.
Dernière modification par fred 41 le mer. janv. 30, 2019 10:59 pm, modifié 1 fois.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Le Fana n° 591

#16

Message par Fanair »

C’est vrai que les Fennec de l’AA c’est un sujet très souvent traité ce n’est pas comme les Me 109, les as .... dont on ne parle jamais !!!
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10200
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le Fana n° 591

#17

Message par Deltafan »

Etant loin d'avoir les connaissances de certains ici, j'ai plutôt bien apprécié cet opus.

Certes, l'article sur l'Ouragan, arrivant, notamment, peu après le Hors série A&C sur le sujet, ne m'a pas apporté grand chose. Mais, contrairement à d'habitude, j'ai plutôt apprécié les deux articles "actualité", cette fois-ci sur Barkhane et sur l'esthétique Cessna LC-126C, issu du 195 que j'ai récemment découvert.

Comme souvent dans le Fana, ma préférence est allée au nouvel article de la série Pour une nouvelle histoire de l'aéronautique (Le vol et la tôle), qui, une fois de plus, a appris beaucoup de choses au béotien que je suis.
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Le Fana n° 591

#18

Message par garance »

Un article de "une" c'est en moyenne 45 000 / 50 000 signes ... c'est très juste pour traiter ne serait-ce "qu'honnêtement" un sujet ... Le plus souvent pour être à l'aise il en faut 70/80 000 ... et pour être hyper complet c'est 90/100, évidemment çà dépend de la nature du dit sujet, mais généralement un article de "une" couvre un domaine délivrant beaucoup d'informations aux lecteurs ... certains magazines ne pratiquent pas ainsi et parfois le sujet de "une" fait 2/3 pages (DSI aime bien ce genre de pratique)

Là où le bât peut blesser c'est si les articles tronçonnés sont édités à coup de 15/20 000 signes, là effectivement on a tendance à enchaîne le lecteur.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Le Fana n° 591

#19

Message par fredem »

La moyenne d'un article du Fana, c'est aux alentours de 2600 signes par page publiée.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 23 août 2002

Re: Le Fana n° 591

#20

Message par fred 41 »

Fanair a écrit :
mer. janv. 30, 2019 5:17 pm
C’est vrai que les Fennec de l’AA c’est un sujet très souvent traité ce n’est pas comme les Me 109, les as .... dont on ne parle jamais !!!
Est ce que j'ai dit ça ? Les Fennec on a quasi rien sur l'aspect technique de la remotorisation, quasi rien sur les modifs propres au T-28 français. C'est survolé. Autre truc qui me chiffonne c'est l'encart sur l'Epervier, on y apprend quasi rien... bref déçu.

Quant au LC126, c'est décevant pour les mêmes raisons: rien de concret sur la restauration de l'avion, X. Meal a fait des reportages de ce type bien plus fournis. Il y a tjs les belles photos, mais c'est à peu près tout ici ...
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »