Les chasseurs MiG de la Grande Guerre Patriotique (Herbert Léonard Aéro-Journal HS n° 32)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Les chasseurs MiG de la Grande Guerre Patriotique (Herbert Léonard Aéro-Journal HS n° 32)

#1

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Les chasseurs MiG de la Grande Guerre Patriotique (Herbert Léonard Aéro-Journal HS n° 32)

#2

Message par larsenjp »

Avec une semaine d’avance sur la date annoncée :notworthy

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Les chasseurs MiG de la Grande Guerre Patriotique (Herbert Léonard Aéro-Journal HS n° 32)

#3

Message par Fanair »

Paru et bien intéressant.....
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Les chasseurs MiG de la Grande Guerre Patriotique (Herbert Léonard Aéro-Journal HS n° 32)

#4

Message par II/JG69_Manfred »

Merci de l'info, petite question, est-ce qu'il s'agit essentiellement de documentation technique (comme souvent avec Herbert Léonard) ou orienté sur l'activité opérationnelle des chasseurs ? Histoire de savoir si je le commande ou non, n'ayant pas la possibilité d'ici de pouvoir le feuilleter chez le marchand.
Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Les chasseurs MiG de la Grande Guerre Patriotique (Herbert Léonard Aéro-Journal HS n° 32)

#5

Message par Fanair »

Comme toujours essentiellement technique mais aussi bien clair et compréhensible pour un non technicien comme moi. En plus le contexte militaro-politique est bien situé, donc personnellement je recommande.
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Les chasseurs MiG de la Grande Guerre Patriotique (Herbert Léonard Aéro-Journal HS n° 32)

#6

Message par II/JG69_Manfred »

Fanair a écrit :
mar. févr. 19, 2019 3:14 pm
Comme toujours essentiellement technique mais aussi bien clair et compréhensible pour un non technicien comme moi. En plus le contexte militaro-politique est bien situé, donc personnellement je recommande.
Ok, merci pour l'info.
Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Les chasseurs MiG de la Grande Guerre Patriotique (Herbert Léonard Aéro-Journal HS n° 32)

#7

Message par larsenjp »

Je plussoie. Très intéressant.
Le développement de la série des MiG 1 et 3 est bien expliquée jusqu’à l’arret de la production.
Les dernières parties (que je n’ai pas encore lues) sont consacrées aux avions expérimentaux (avec un projet de zveno), aux dérivés, aux successeurs de la lignée (essentiellement des proto) et finalement aux avions de transition vers les jets, à propulsion mixte.
Je n’ai lu que le début mais ça l’air d’etre du très bon boulot. En tout cas à mon niveau de connaissance de l’aviation soviétique de la Grande Guerre Patriotique.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »