The NASA Archives 1958-2018 (Piers Bizony TASCHEN)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9787
Inscription : 29 juillet 2008

The NASA Archives 1958-2018 (Piers Bizony TASCHEN)

#1

Message par Kamov »

Paru en fin d'année dernière ce gigantesque livre a été édité pour célébrer les 60 ans de la Nasa, là on tape dans le très haut de gamme en matière de bouquin, Taschen est connu pour éditer de très beaux livres et celui-ci est vraiment la Rolls des livres sur l'Astronautique, pas moins de 470 pages au format très généreux (34X34) imprimé sur un papier au grammage conséquent, le poids dépasse largement les 5 kilos et encore sans son livret en français et son imposant coffret en carton type valise avec sa poignée, dans ce dernier donc un livret de 60 pages en plus du même format que le livre qui est la traduction des textes et des légendes des photos
Le prix du livre est à la hauteur de la qualité du coffret, j'ai déboursé 100€ à la Fnac pour pouvoir l'acquérir, c'est cher même très, et trop cher pour certain, mais il faut se dire que l'on a en mains une oeuvre d'art littéraire

https://livre.fnac.com/a13109818/Piers- ... earchpos=1

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Kamov le dim. févr. 24, 2019 11:17 pm, modifié 3 fois.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9787
Inscription : 29 juillet 2008

Re: The NASA Archives 1958-2018 (Piers Bizony TASCHEN)

#2

Message par Kamov »

Une des plus impressionnantes photos du livre est celle-ci qui montre un pilote de X-15 au retour d'un vol, l'appareil rentrant dans les couches de l'atmosphère, le pilote déclenchait lui même la prise de vue avec un simple câble

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 07 octobre 2007

Re: The NASA Archives 1958-2018 (Piers Bizony TASCHEN)

#3

Message par Col. Chibani »

Tentant, tentant ...
Les photos sont magnifiques. Je ne les avais jamais vues.
Pour le prix, je me souviens d'un "pavé" sur ILM (Industrial Light and Magic, la société des effets spéciaux de la Guerre des Étoiles), que je m'étais offert avec ma première paye, il y a 25 ans, pour ~600 FF, soit 90 EUR. Donc pas excessif pour moi, vue la qualité du produit.
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2469
Inscription : 02 janvier 2013

Re: The NASA Archives 1958-2018 (Piers Bizony TASCHEN)

#4

Message par tanguy1991 »

Donc, il y a dans le coffret, un second livre traduit en français sans les images ? Ou juste les annotations et legendes des images en français ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9787
Inscription : 29 juillet 2008

Re: The NASA Archives 1958-2018 (Piers Bizony TASCHEN)

#5

Message par Kamov »

Oui le livret est la traduction en français des textes et légendes avec annotations qui se rapportent au livre mais oui sans les photos
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2469
Inscription : 02 janvier 2013

Re: The NASA Archives 1958-2018 (Piers Bizony TASCHEN)

#6

Message par tanguy1991 »

Merci pour le tuyeau Kamov ! Une superbe découverte que tu m'as proposé la !
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: The NASA Archives 1958-2018 (Piers Bizony TASCHEN)

#7

Message par BeR1 »

Merci, vraiment magnifique. Ca donne envie.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »