Vieux manuels de l'Ecole de l'Air : que faire avec ?

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Vieux manuels de l'Ecole de l'Air : que faire avec ?

#1

Message par Bacab »

Bonjour,

Un de mes collègues est récemment parti à la retraite et m'a donné plusieurs livres et documentations techniques en rapport avec les radars. Je me retrouve donc avec La Théorie du Radar du Cdt Lioret Vol. 1 & 2 (vraisemblablement) éditée par et pour l’École de l'air/l’École militaire de l'air (il y a les deux mentions sur chacun des volumes) (le code de référence du document fini par 86, peut-être est-ce la date de publication).

Ces documents ne portent aucune mention d'un copyright quelconque ou d'une classification.

Comme ces livres sont assez ancien et que j'ai déjà beaucoup (trop) de documentations sur le sujet je souhaite m'en séparer. De préférence auprès d'un organisme qui pourrait ensuite le mettre à disposition de tous.

1 : Est-ce qu'il y a un règlement vis à vis de ces documents (je répète : il n'y a aucun marquage et aucune classification et le contenu est du même genre que le Darricau à première vue) ou est-ce que je suis libre d'en faire ce que je veux ?
2 : Est-ce qu'il y a un organisme chargé de conserver ces documents ?

J'ai les mêmes questions pour des documents issus d'un stage (sur les radars à haute résolution) organisé par la Société des Amis de l'ENSAE et de l'ENSTA en novembre 1988 (sans doute organisé au profit des employés de Thomson-CSF ou Dassault Électronique, la personne qui me les a donné est passée par les deux sociétés).

Par avance merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Vieux manuels de l'Ecole de l'Air : que faire avec ?

#2

Message par matbog »

Je ne saurais te répondre mais ta démarche est très généreuse.
J'espère que tu saura trouver le moyen de rendre ces documents accessibles au plus grand nombre.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 23 août 2002

Re: Vieux manuels de l'Ecole de l'Air : que faire avec ?

#3

Message par fred 41 »

Contact le SHD Air ... etdemande leur si cela les intéresse.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: Vieux manuels de l'Ecole de l'Air : que faire avec ?

#4

Message par Bacab »

fred 41 a écrit :
lun. mai 20, 2019 10:36 pm
Contact le SHD Air ... etdemande leur si cela les intéresse.
C'est pas une mauvaise idée, merci.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 23 août 2002

Re: Vieux manuels de l'Ecole de l'Air : que faire avec ?

#5

Message par fred 41 »

Beaucoup de documents sont issus de collections particulières. Par exemple des photos sur base (interdites) qui servent de fond aujourd'hui.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »