J'ai marché sur la Lune (Neil Armstrong éditions l'Esprit du Temps)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

J'ai marché sur la Lune (Neil Armstrong éditions l'Esprit du Temps)

#1

Message par Kamov »

Très certainement le dernier ouvrage à paraître sur le sujet juste un peu avant la date anniversaire, ce livre au format A4 de 128 pages est très bien illustré, pour le texte il n'y a pas de surprise c'est Armstrong lui même qui si était collé, avec toutefois un texte additionnel de Jean-Marie Mongin

https://www.unitheque.com/Livre/l_espri ... 45737.html

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: J'ai marché sur la Lune (Neil Armstrong éditions l'Esprit du Temps)

#2

Message par Olaf_[RET] »

Le titre interpelle .
Placé entre guillements, c'est donc un citation de Neil Armstrong lui-même ?
Je me trompe peut-être , mais dans aucune de ses interviews qu'on trouve sur le web , il n'a prononcé ces mots ( qui , en anglais , seraient : " I walked on the moon " ) .
Je m'étonne qu'un homme dont la modestie et la réserve sont reconnues ait pu dire cela ...
:biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21932
Inscription : 27 janvier 2004

Re: J'ai marché sur la Lune (Neil Armstrong éditions l'Esprit du Temps)

#3

Message par Milos »

Sûrement le marketing.

Pouvoir se dire "j'ai été le premier terrien à marcher sur une autre planète " (une lune en fait, mais bon ...) ça pète :notworthy
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: J'ai marché sur la Lune (Neil Armstrong éditions l'Esprit du Temps)

#4

Message par EREBUS »

J'ai un doute sur authenticité de cet ouvrage...Armstrong était un personnage modeste qui n’aimait pas la notoriète.; captivé par la préparation de ces cours qu'il dispensait, je doute qu'il est eu le temps de l'écrire!
Et quand bien même ce n'était pas un "fake" pourquoi le mettre à la vente que maintenant?? Pourquoi pas ne pas l'avoir sorti pour les 10, 20, 30 ou 40 ans après juillet 1969??

Pour vouloir lire de l'authentique faites vous plaisir avec " ils voulaient la lune" co-écrit par Deke Slayton et Alan Shepard (livre de poche).

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: J'ai marché sur la Lune (Neil Armstrong éditions l'Esprit du Temps)

#5

Message par larsenjp »

C'est une réédition.
https://www.editionsdes60.com/fr/Blog-d ... trong.html

Ca a l'air d'être plus un album photo commenté qu'autre chose.
Ceci dit la retranscription des propos d''Armstrong doit à elle seule valoir le détour car effectivement il ne s'est que très peu exprimé.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: J'ai marché sur la Lune (Neil Armstrong éditions l'Esprit du Temps)

#6

Message par Kamov »

Il s'agit effectivement d'une réédition d'un livre paru sans photos, ce dernier pour le texte comme pour le premier est un extrait de la bande magnétique des conversations quotidiennes entre la base de Houston et le vaisseau spatial il a été une première fois édité en 1970 chez Brown and Co par Gene Farmer et Dora Jane Harnblin sous le titre First on the moon

Je ne l'ai pas encore lu mais celui-ci a une superbe iconographie et dans l'ensemble bien choisie
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »