Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)

#1

Message par Kamov »

A paraître le 11 mars

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22412
Inscription : 23 mai 2003

Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)

#2

Message par warbird2000 »

Pourquoi le fana et aj se copient - ils pour le sujet de leurs hs

Mais toute manière , j'acheterais :)
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)

#3

Message par stalwart »

warbird2000 a écrit :
ven. mars 06, 2020 3:59 pm
Pourquoi le fana et aj se copient - ils pour le sujet de leurs hs

Mais toute manière , j'acheterais :)
J'avoue... mais même si j'avais pas lu l'AJ sur le sujet, j'aurais pas acheté celui-là quand même :hum: .
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)

#4

Message par fredem »

warbird2000 a écrit :
ven. mars 06, 2020 3:59 pm
Pourquoi le fana et aj se copient - ils pour le sujet de leurs hs

Mais toute manière , j'acheterais :)
Parce que sur les chasseurs de la 2e GM tu as vite fait le tour. Il est tout à fait possible que ce HS ait été commandé à son auteur avant que le AJ sorte...

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)

#5

Message par Fanair »

Je ne vois pas pourquoi des revues différentes ne pourraient pas traiter les mêmes sujets, on peut toujours espérer des informations complémentaires (même si je suis peut être optimiste !)
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)

#6

Message par fredem »

Fanair a écrit :
ven. mars 06, 2020 4:59 pm
Je ne vois pas pourquoi des revues différentes ne pourraient pas traiter les mêmes sujets, on peut toujours espérer des informations complémentaires (même si je suis peut être optimiste !)
Le soucis, c'est quand les calendriers se télescopent - et ça arrive souvent - ça fait chier tout le monde, dans les deux rédacs autant que chez certains lecteurs.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)

#7

Message par larsenjp »

Ce type de coïncidence fait toujours râler.
Il me semble cependant que certaines têtes d’affiche n’ont pas été traitées notamment chez les Brits: Hurricane voire Spit. Mosquito peut-être aussi?
Mais il est évident que le tour sera vite fait.
Peut-être faudra-t-il aller chercher du côté de la Grande Guerre ?
Ou sortir des nations majeures?
Mais on revient à l’aspect économique du problème.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22412
Inscription : 23 mai 2003

Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)

#8

Message par warbird2000 »

larsenjp a écrit :
ven. mars 06, 2020 6:34 pm
Ce type de coïncidence fait toujours râler.
Il me semble cependant que certaines têtes d’affiche n’ont pas été traitées notamment chez les Brits: Hurricane voire Spit. Mosquito peut-être aussi?
Mais il est évident que le tour sera vite fait.
Peut-être faudra-t-il aller chercher du côté de la Grande Guerre ?
Ou sortir des nations majeures?
Mais on revient à l’aspect économique du problème.
Pour AJ et Fana
sont manquants

Le Hurricane
Le Typhoon
Le tempest
Le beaufighter ( traité en partie par un témoignage d'un opérateur radar )
Le Mosquito nf ( traité en partie par un témoignage d'un opérateur radar )
Le gladiator
Le seafire
Le fulmar ( qui a cependant eut sa mono dans le fana )
Le firefly
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)

#9

Message par fredem »

Fulmar et Firefly, tu peux rayer de ta liste...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22412
Inscription : 23 mai 2003

Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)

#10

Message par warbird2000 »

fredem a écrit :
ven. mars 06, 2020 7:02 pm
Fulmar et Firefly, tu peux rayer de ta liste...
Je ne peux pas te donner tord :)
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)

#11

Message par garance »

fredem a écrit :
ven. mars 06, 2020 5:20 pm
Fanair a écrit :
ven. mars 06, 2020 4:59 pm
Je ne vois pas pourquoi des revues différentes ne pourraient pas traiter les mêmes sujets, on peut toujours espérer des informations complémentaires (même si je suis peut être optimiste !)
Le soucis, c'est quand les calendriers se télescopent - et ça arrive souvent - ça fait chier tout le monde, dans les deux rédacs autant que chez certains lecteurs.
Tout à fait un HS pouvant demander 6 mois de travail ...

à la liste il manque l'Avenger

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)

#12

Message par larsenjp »

garance a écrit :à la liste il manque l'Avenger
Le Dauntless plutôt. L'Avenger, ça risque d'être beaucoup moins excitant (patrouille ASM tout ça...)

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)

#13

Message par larsenjp »

warbird2000 a écrit :
ven. mars 06, 2020 7:04 pm
fredem a écrit :
ven. mars 06, 2020 7:02 pm
Fulmar et Firefly, tu peux rayer de ta liste...
Je ne peux pas te donner tord :)
Je pense que tu peux aussi rayer le Seafire.
Voire le Gladiator bien que ce soit un avion important.
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)

#14

Message par garance »

larsenjp a écrit :
ven. mars 06, 2020 9:12 pm
garance a écrit :à la liste il manque l'Avenger
Le Dauntless plutôt. L'Avenger, ça risque d'être beaucoup moins excitant (patrouille ASM tout ça...)
Guadalcanal, Ryujo, Mer de Sibuyan, Samar, Engano, Yamato, guerre ASM en Atlantique, roquettes, napalm, chasse de nuit ... emploi du radar
Je ne suis pas d'accord :yes:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)

#15

Message par fredem »

garance a écrit :
ven. mars 06, 2020 10:13 pm
garance a écrit :à la liste il manque l'Avenger
Le Dauntless plutôt. L'Avenger, ça risque d'être beaucoup moins excitant (patrouille ASM tout ça...)
Et utilisation comme bombardier en Indo ou à Suez, tout ça...

Le dernier chapitre, sur les Avenger bombardiers d'eau (oui, la carrière des avions ne s'arrête pas à la fin de leur utilisation par les militaires), il est déjà écrit...

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)

#16

Message par larsenjp »

OK mais le SBD est et restera un mythe. Ce qui n'est pas et ne sera sans doute jamais le cas de l'Avenger.
Midway est passé par là...
Perso je ne cracherai pas sur l'Avenger mais je pense que le Dauntless fera toujours plus (de ventes...).
My 2 cents of course. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)

#17

Message par Poliakov »

Toujours pas de remis en question pour le fana sur la mise en page depuis celui du zéro, chose promise pour ma part, c'est clairement sans moi cet HS, je me contenterai de celui d'AJ. :emlaugh:

Plu de fana pour moi tant que leur mise en page n'auras pas atteins un niveau minimum de qualité :hum:
Même pas en électronique...
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)

#18

Message par Fanair »

Donc ce qui compte c’est la forme mais pas le fond, c’est un point de vue que je ne partage pas !¡/
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 23 août 2002

Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)

#19

Message par fred 41 »

Fanair a écrit :
dim. mars 08, 2020 3:19 pm
Donc ce qui compte c’est la forme mais pas le fond, c’est un point de vue que je ne partage pas !¡/
Les deux peuvent s'accorder non ? Il n' y a aucune réaction à ce défaut et ce depuis des lustres. Alors quand le sujet a été traité récemment ans un autre magazine cela peut se comprendre non ?
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)

#20

Message par Poliakov »

fred 41 a écrit :
dim. mars 08, 2020 3:35 pm
Fanair a écrit :
dim. mars 08, 2020 3:19 pm
Donc ce qui compte c’est la forme mais pas le fond, c’est un point de vue que je ne partage pas !¡/
Les deux peuvent s'accorder non ? Il n' y a aucune réaction à ce défaut et ce depuis des lustres. Alors quand le sujet a été traité récemment ans un autre magazine cela peut se comprendre non ?
Totalement, comme pour le zéro, c'est des sujets déjà traités alors oui on peux se permettre d'être plus sévère et désolé mais sur un magazine oui la forme compte tout autant que le fond sinon autant lire directement un livre sur le sujet.
Dernière modification par Poliakov le dim. mars 08, 2020 6:35 pm, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)

#21

Message par larsenjp »

Fanair a écrit :Donc ce qui compte c’est la forme mais pas le fond, c’est un point de vue que je ne partage pas !
Le problème en ce qui me concerne c'est plutôt qu'ils ne font strictement aucun effort. D'autant qu'ils doivent parfaitement être courant des critiques sur ce point. Mais ils semblent s'en f.... complètement. Le genre de comportement qui m'énerve au plus haut point, quelle que soit la valeur du truc par ailleurs.
Je me souviens il y a quelques années des critiques (justifiées) de mise en page des BA... l'éditeur avait réagi et corrigé.
Il me semble que la base dans le commerce est d'écouter un minimum ce que disent tes clients.
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)

#22

Message par stalwart »

Ouai enfin le fond, ceux qui le liront nous en parlerons, mais moi ça m’embête au moins autant que la forme si c'est dans la continuité des derniers HS du même auteur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)

#23

Message par Kamov »

larsenjp a écrit :
dim. mars 08, 2020 6:10 pm
Fanair a écrit :Donc ce qui compte c’est la forme mais pas le fond, c’est un point de vue que je ne partage pas !
Le problème en ce qui me concerne c'est plutôt qu'ils ne font strictement aucun effort. D'autant qu'ils doivent parfaitement être courant des critiques sur ce point. Mais ils semblent s'en f.... complètement. Le genre de comportement qui m'énerve au plus haut point, quelle que soit la valeur du truc par ailleurs.
Je me souviens il y a quelques années des critiques (justifiées) de mise en page des BA... l'éditeur avait réagi et corrigé.
Il me semble que la base dans le commerce est d'écouter un minimum ce que disent tes clients.
Généralement Lela-Presse est assez à l'écoute de ses lecteurs, me rappelle avoir critiqué l'insertion de nouvelles photos en sépia dans Avions il y déjà quelques années, et l'essai n'avait pas été renouvelé, de même un peu trop souvent à mon goût sur des articles saucissonnés critiqué ici même sur ce forum et la rédaction en avait pris acte, donc difficile de faire mieux ! pour le Fana c'est autre chose sa seule vision ce sont ses chiffres de vente et tant que ceux-là ne seront pas en baisse à cause de ces problèmes de mise en page ... de leur côté il n'y a rien à changer
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)

#24

Message par Poliakov »

Kamov a écrit :
dim. mars 08, 2020 7:06 pm
larsenjp a écrit :
dim. mars 08, 2020 6:10 pm
Fanair a écrit :Donc ce qui compte c’est la forme mais pas le fond, c’est un point de vue que je ne partage pas !
Le problème en ce qui me concerne c'est plutôt qu'ils ne font strictement aucun effort. D'autant qu'ils doivent parfaitement être courant des critiques sur ce point. Mais ils semblent s'en f.... complètement. Le genre de comportement qui m'énerve au plus haut point, quelle que soit la valeur du truc par ailleurs.
Je me souviens il y a quelques années des critiques (justifiées) de mise en page des BA... l'éditeur avait réagi et corrigé.
Il me semble que la base dans le commerce est d'écouter un minimum ce que disent tes clients.
Généralement Lela-Presse est assez à l'écoute de ses lecteurs, me rappelle avoir critiqué l'insertion de nouvelles photos en sépia dans Avions il y déjà quelques années, et l'essai n'avait pas été renouvelé, de même un peu trop souvent à mon goût sur des articles saucissonnés critiqué ici même sur ce forum et la rédaction en avait pris acte, donc difficile de faire mieux ! pour le Fana c'est autre chose sa seule vision ce sont ses chiffres de vente et tant que ceux-là ne seront pas en baisse à cause de ces problèmes de mise en page ... de leur côté il n'y a rien à changer
Tout à fait, pour ça que du coup je vais dans leur sens, je n'achète et n'achèterais plu aucun fana quels que soit le sujet tant que ça ne changera pas.
Si c'est le seul langage qu'ils connaissent :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)

#25

Message par larsenjp »

stalwart a écrit :Ouai enfin le fond, ceux qui le liront nous en parlerons, mais moi ça m’embête au moins autant que la forme si c'est dans la continuité des derniers HS du même auteur.
Tu peux préciser ta pensée?
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »