Batailles Aériennes n° 92 (B-29 sur le Japon tome 4)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Batailles Aériennes n° 92 (B-29 sur le Japon tome 4)

#1

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Batailles Aériennes n° 92 (B-29 sur le Japon tome 4)

#2

Message par larsenjp »

Et je n'ai pas encore lu le n°3... Je me demande si finalement il n'y a pas trop d'offre :emlaugh:
Je plaisante mais je n'arrive plus à suivre vraiment.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Batailles Aériennes n° 92 (B-29 sur le Japon tome 4)

#3

Message par Kamov »

larsenjp a écrit :
ven. mars 20, 2020 11:24 pm
Je me demande si finalement il n'y a pas trop d'offre :emlaugh:
Moi je me demande plutôt s'il n'aurait pas mérité un bouquin à la place de tous ces volumes :hum:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Batailles Aériennes n° 92 (B-29 sur le Japon tome 4)

#4

Message par Fanair »

Kamov tout le monde ne peux pas se payer un volume de Lela Presse, alors que même si au total le coût doit être à peu près identique plusieurs numéros de Bataille Aérienne étalés dans le temps sont plus abordables.

A tout état de cause je remercie l'éditeur de nous proposer un ouvrage d'unetelle qualité !
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Batailles Aériennes n° 92 (B-29 sur le Japon tome 4)

#5

Message par garance »

Les 3 premiers étaient particulièrement complets ...
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: Batailles Aériennes n° 92 (B-29 sur le Japon tome 4)

#6

Message par stalwart »

Je l'attends avec impatience, les trois premiers volumes étaient excellent mais sachant que le précédent faisait de mi-Novembre à mi-Janvier, je me demande combien de tomes il va encore y avoir. Si le niveau de détail est respecté on va en avoir encore pour un moment... et tant mieux !

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Batailles Aériennes n° 92 (B-29 sur le Japon tome 4)

#7

Message par warbird2000 »

larsenjp a écrit :
ven. mars 20, 2020 11:24 pm
Et je n'ai pas encore lu le n°3... Je me demande si finalement il n'y a pas trop d'offre :emlaugh:
Je plaisante mais je n'arrive plus à suivre vraiment.
Même pas fini le premier
Disons qu'après avoir lu le Fana hs du même auteur
et l'excellent air campaign de Osprey, le sujet ne réserve plus de surprises

Mais si cela fait le bonheur des autres membres de ce forum, tant mieux :)

edit; j'avais aussi commencé le duel de osprey mais pas terminé, pas top
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Batailles Aériennes n° 92 (B-29 sur le Japon tome 4)

#8

Message par Kamov »

J'ai reçu un e.mail de Lela-Presse m'indiquant que ce n° allait paraître normalement d'ici quelques jours, la question qui se pose pourquoi BA paraît et pas Avions ?

La question a été posée à Lela-Presse j'attends une réponse de leur part
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: Batailles Aériennes n° 92 (B-29 sur le Japon tome 4)

#9

Message par stalwart »

Trouvé aujourd'hui. Très content de trouver ce numéro qui ne couvre qu'un mois et demi d'opération donc avec un niveau de détail toujours au rendez-vous. Bravo à Lela Presse d'avoir accepté de se lancer dans cette longue série et bien sur merci à l'auteur pour ce travail à ma connaissance inégalé.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Batailles Aériennes n° 92 (B-29 sur le Japon tome 4)

#10

Message par larsenjp »

J’ai aussi pu mettre la main dessus mais il faut d’abord que je lise le précédent... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: Batailles Aériennes n° 92 (B-29 sur le Japon tome 4)

#11

Message par stalwart »

Pour ceux qui n'aurait pas réussi à le trouver :
INFORMATION IMPORTANTE.
Suite à la mise en liquidation judiciaire des SAD et dépôts gérés par PRESSTALIS, une partie des exemplaires de BATAILLES AERIENNES N° 92 et du HS NAVIRES & HISTOIRE N°40 n’ont pas été distribués.
La parution initiale était au 15 Mai 2020.
Une nouvelle mise en vente sera réalisée par notre distributeur MLP sur les diffuseurs non servis dans le cadre du plan de secours, à la date du 03 juin.
Malheureusement, la SAD de LYON, la SAD de MARSEILLE et celle d’AJACCIO ne seront pas servies car la CGT DU LIVRE menace les MLP de représailles.
Merci de partager au maximum afin de prévenir et d'informer le plus grand nombre de nos lecteurs. Votre aide nous est précieuse et nous vous en sommes par avance très reconnaissants.
L'Équipe LELA PRESSE.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Batailles Aériennes n° 92 (B-29 sur le Japon tome 4)

#12

Message par Fanair »

Il y en a qui n’ont qu’une ambition:scier la branche sur laquelle ils sont assis 😩😩😂
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Batailles Aériennes n° 92 (B-29 sur le Japon tome 4)

#13

Message par jeanba »

J'avais peur d'une c... de ce genre
Vous savez si la région de Toulouse est affectée ?

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Batailles Aériennes n° 92 (B-29 sur le Japon tome 4)

#14

Message par larsenjp »

Je ne vois pas trop ce que vient faire le syndicat du libre CGT là-dedans. ils devraient plutot être contents que quelqu'un prenne le relais pour assurer la distribution et finalement maintenir l'activité.
Je l'ai trouvė sans problème mais la suite risque de ne pas être triste. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Batailles Aériennes n° 92 (B-29 sur le Japon tome 4)

#15

Message par Kamov »

Chez moi en Bretagne la distribution se fait normalement pour le moment
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Batailles Aériennes n° 92 (B-29 sur le Japon tome 4)

#16

Message par larsenjp »

Pour revenir au sujet, j'ai lu ce numéro pratiquement d'une traite, sans oublier le précédent. Toujours aussi passionnant.
Je crois comme le dit BB que beaucoup ont une vision erronée de cette campagne de bombardement stratégique qui fut loin d'être un milk run pour les équipages US.
Outre la météo, le taux de retour des avions sur problèmes techniques est assez impressionnant: 15 a 20% voire plus.
Cotė claims rien de neuf sous le soleil avec les revendications delirantes des mitrailleurs (à les en croire la totalité des chasseurs japonais disponibles auraient été abattus en 2 ou 3 raids). C'est un phénomène connu mais manifestement les autorités compétentes n'ont pas jugė bon de corriger les chiffres, sans doute pour maintenir le moral des équipages (autre phénomène bien connu).
Les Japonais font aussi de l'overclaim mais ça reste dans les normes et curieusement ils ne sont pas si loin que ça des pertes US réelles si on inclut les pertes accidentelles!
Vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Batailles Aériennes n° 92 (B-29 sur le Japon tome 4)

#17

Message par garance »

stalwart a écrit :
jeu. mai 28, 2020 3:35 pm
Pour ceux qui n'aurait pas réussi à le trouver :
INFORMATION IMPORTANTE.
Suite à la mise en liquidation judiciaire des SAD et dépôts gérés par PRESSTALIS, une partie des exemplaires de BATAILLES AERIENNES N° 92 et du HS NAVIRES & HISTOIRE N°40 n’ont pas été distribués.
La parution initiale était au 15 Mai 2020.
Une nouvelle mise en vente sera réalisée par notre distributeur MLP sur les diffuseurs non servis dans le cadre du plan de secours, à la date du 03 juin.
Malheureusement, la SAD de LYON, la SAD de MARSEILLE et celle d’AJACCIO ne seront pas servies car la CGT DU LIVRE menace les MLP de représailles.
Merci de partager au maximum afin de prévenir et d'informer le plus grand nombre de nos lecteurs. Votre aide nous est précieuse et nous vous en sommes par avance très reconnaissants.
L'Équipe LELA PRESSE.
Il en va de même pour Caraktère ... ils auront tout eu Presstalis qui dépose le bilan le Covid la liquidation judiciaire et maintenant cette grève !

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Batailles Aériennes n° 92 (B-29 sur le Japon tome 4)

#18

Message par Fanair »

Si vous voulez sauver la presse française adressez-vous à la CGT😢😢😢
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Batailles Aériennes n° 92 (B-29 sur le Japon tome 4)

#19

Message par Kamov »

Fanair a écrit :
ven. mai 29, 2020 1:04 pm
Si vous voulez sauver la presse française adressez-vous à la CGT😢😢😢
Si vous voulez sauver la presse française ... abonnez vous !
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Batailles Aériennes n° 92 (B-29 sur le Japon tome 4)

#20

Message par Fanair »

...abonnez-vous sans être sur de recevoir votre magazine compte tenu du fonctionnement de la Poste...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14928
Inscription : 05 août 2001

Re: Batailles Aériennes n° 92 (B-29 sur le Japon tome 4)

#21

Message par phoenix »

Ou dans le style, le mag qui est plié en deux pour rentrer dans la boite au lettre.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Batailles Aériennes n° 92 (B-29 sur le Japon tome 4)

#22

Message par Kamov »

Fanair a écrit :
sam. mai 30, 2020 7:59 am
...abonnez-vous sans être sur de recevoir votre magazine compte tenu du fonctionnement de la Poste...
Dans son ensemble la Poste fait bien son travail, il ne faut pas voir noir partout, il peut y avoir parfois quelques délais surtout en ce moment, mais souvent les abonnés reçoivent leur mag avant la distribution en kiosque, et si il y a perte très souvent l'éditeur envoi de nouveau un exemplaire sans frais supplémentaire
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Batailles Aériennes n° 92 (B-29 sur le Japon tome 4)

#23

Message par Fanair »

La Poste (je ne parle pas des postiers) n’a pas été dans mon département à la hauteur de ses missions de service public pendant le confinement, de plus même en dehors de cette période exceptionnelle les délais d’acheminement Du courrier sont anormalement longs, après on s’étonnera qu’Amazon fasse de moins en moins appel à la Poste pour ses livraisons.
Avatar de l’utilisateur

geoffrey_be
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 22 novembre 2015

Re: Batailles Aériennes n° 92 (B-29 sur le Japon tome 4)

#24

Message par geoffrey_be »

Personnellement, aucun souci avec la poste.
Plutôt satisfait des délais de livraison malgré le confinement, que ce soit des envois depuis la France ou le Royaume-Uni (je suis en Belgique).
Pour l'hors Europe, il y a eu effectivement une interruption.
Par contre, les livreurs "privés", c'est pas toujours top, que ce soit DPD, DHL ou UPS.
Ils emploient souvent des indépendants/sous-traitants qui doivent turbiner (avec leur propre camionnette) pour espérer un maigre bénéfice.
Leur conception du service est quelque peu biaisée...

Quant à l'abonnement, si c'est certainement bon pour les finances du magazine, une absence de visibilité en librairie est rédhibitoire pour nombre de lecteurs.
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: Batailles Aériennes n° 92 (B-29 sur le Japon tome 4)

#25

Message par stalwart »

J'avoue que j'ai eu très peu de problèmes avec la Poste, par contre les livreurs "privés"... Amazon a ses propres livreurs et donc en général ça se passe bien.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »