Avions n° 235

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9787
Inscription : 29 juillet 2008

Avions n° 235

#1

Message par Kamov »

A paraître ... mais quand ? ce numéro qui devait paraître normalement à la fin du mois aura lui aussi comme beaucoup d'autres du retard, idem pour Aéo-Journal et toutes les publications de chez Caraktère, Heimdal aussi au repos forcé avec le prochain Air Vintage, Air Fan etc



Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Avions n° 235

#2

Message par larsenjp »

Un sujet qui s’impose...
Sur les parutions, Caraktère a clairement dit qu’ils suspendaient toute parution jusqu’a nouvel ordre. Malheureusement cela risque de durer encore un certain temps. Lela Presse semble avoir fait le pari du business as usual. Ils ont réussi à sortir leur dernier numéro de Navires&Histoire normalement, on va voir s’ils parviennent à rééditer l’exploit avec ce numéro d’Avions.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10210
Inscription : 13 avril 2004

Re: Avions n° 235

#3

Message par Deltafan »

CAO 200... J'achèterai… Quant à savoir quand...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Avions n° 235

#4

Message par PatCartier »

Non la parution d'Avions est suspendue elle aussi.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Avions n° 235

#5

Message par Fanair »

Pour nous faire saliver pourrait-on savoir ce que Aero journal avait prévu au menu ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9787
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Avions n° 235

#6

Message par Kamov »

Fanair a écrit :
lun. avr. 13, 2020 8:42 am
Pour nous faire saliver pourrait-on savoir ce que Aero journal avait prévu au menu ?
De la croix noire
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 533
Inscription : 22 avril 2009

Re: Avions n° 235

#7

Message par GUJU »

Ben pas du tout ce sera (je crois) le Pacifique qui sera à l'honneur...Je travaille de mon côté sur une légende à réaction (de l'après guerre)...
Et pour faire le lien (si l'on peut dire) avec un autre fil, vous vous plaignez du trop plein de croix noires (moi aussi souvent d'ailleurs) mais c'est vrai que lorsqu'on sort du Germain (qui n'est pas mon cousin) et du chasseur (pas celui de Blanche Neige) y plus grand monde pour apprécier ou pas. Prenez (au hasard) les bombardiers moyens américains du dernier HS de AJ n'ont suscités aucune réaction (plus ou moins) éclairée de votre part chers amis du forum. Alors là de deux et même trois choses l'une , je me dis :
-Soit j'ai pondu quelques chose de tellement génial qu'ils en sont tétanisés
-Soit j'ai pondu une telle daube qu'ils gardent le silence pour me ménager parce qu'ils m'aiment bien
-Soit ils n'ont rien à faire des Medium, américains qui plus est, et la prochaine fois je ferais mieux de me rabattre sur les As du Stuskasserschmitt 1933-42 ou du du Strurmgruppe-überstaffel sur le front de Moldavie intérieure!

Parce que si le "bombardier passe toujours" c'est la Luft et ses as qui font vendre (même si a titre personnel j'en suis mortifié)


Bonne suite de confinement à tous

Guju
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9787
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Avions n° 235

#8

Message par Kamov »

Et bien moi ton hs je l'ai adoré et j'en redemande, par contre il ne faut pas compter sur moi pour pinailler sur un rivet mal placé ou sur une date erronée d'une ou deux journées
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10210
Inscription : 13 avril 2004

Re: Avions n° 235

#9

Message par Deltafan »

GUJU a écrit :
lun. avr. 13, 2020 2:17 pm
Ben pas du tout ce sera (je crois) le Pacifique qui sera à l'honneur...Je travaille de mon côté sur une légende à réaction (de l'après guerre)...
Et pour faire le lien (si l'on peut dire) avec un autre fil, vous vous plaignez du trop plein de croix noires (moi aussi souvent d'ailleurs) mais c'est vrai que lorsqu'on sort du Germain (qui n'est pas mon cousin) et du chasseur (pas celui de Blanche Neige) y plus grand monde pour apprécier ou pas. Prenez (au hasard) les bombardiers moyens américains du dernier HS de AJ n'ont suscités aucune réaction (plus ou moins) éclairée de votre part chers amis du forum. Alors là de deux et même trois choses l'une , je me dis :
-Soit j'ai pondu quelques chose de tellement génial qu'ils en sont tétanisés
-Soit j'ai pondu une telle daube qu'ils gardent le silence pour me ménager parce qu'ils m'aiment bien
-Soit ils n'ont rien à faire des Medium, américains qui plus est, et la prochaine fois je ferais mieux de me rabattre sur les As du Stuskasserschmitt 1933-42 ou du du Strurmgruppe-überstaffel sur le front de Moldavie intérieure!

Parce que si le "bombardier passe toujours" c'est la Luft et ses as qui font vendre (même si a titre personnel j'en suis mortifié)
Bonne suite de confinement à tous
Guju
soit, entre autres solutions possibles, ils l'ont commencé et pas encore fini...

J'en suis, pour l'instant, au théâtre méditerranéen. Et, toujours pour l'instant, j'aime bien, ne serait-ce que parce que ça met beaucoup d'ordre dans mes connaissances sur un sujet où elles étaient succinctes et éparses.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Avions n° 235

#10

Message par PatCartier »

J'ai voulu l'acheter...trouvé dans aucun de mes points de vente habituels, quelques jours après sa sortie.
Il s'est arraché !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9787
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Avions n° 235

#11

Message par Kamov »

PatCartier a écrit :
mar. avr. 14, 2020 7:08 am
J'ai voulu l'acheter...trouvé dans aucun de mes points de vente habituels, quelques jours après sa sortie.
Il s'est arraché !
J'ai acheté parfois chez eux et en temps normal l'expédition est rapide, maintenant avec la situation actuelle difficile de savoir ...

https://www.journaux.fr/aero-journal-ho ... 45819.html
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Avions n° 235

#12

Message par larsenjp »

En attendant il semble que Presstalis soit en cessation de paiement.
Avec une audience à venir pour décider du redressement judiciaire ou de la liquidation pure et simple.
J'espère que cela ne perturbera pas trop la distribution de nos magazines préférés. Mais j'ai quelques doutes.

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 533
Inscription : 22 avril 2009

Re: Avions n° 235

#13

Message par GUJU »

larsenjp a écrit :
dim. avr. 26, 2020 9:35 pm
En attendant il semble que Presstalis soit en cessation de paiement.
Avec une audience à venir pour décider du redressement judiciaire ou de la liquidation pure et simple.
J'espère que cela ne perturbera pas trop la distribution de nos magazines préférés. Mais j'ai quelques doutes.
C'est clairement une question de survie. Il est à craindre que beaucoup des publications que nous apprécions disparaissent. Pour l'après et pour celles qui survivront il s'agira d'essayer de developper d'autres formules peut être des abonnements limités (6 mois = 3 N°) sachant que la situation économique risque d'être difficile et donc l'esprit et les finances des lecteurs pourront être occupés ailleurs.
Comme me le disait un éditeur dans ce monde, Prestalis c'est comme si la crise financière de 2008 s'ajoutait au Covid

Guju

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Avions n° 235

#14

Message par larsenjp »

C’est bien ce qui me semblait.
Le seul « avantage » est que tous les éditeurs sont touchés y compris ceux de revues « sérieuses » voire prestigieuses. Et que la situation commence à être rendue publique puisque j’ai vu un reportage au JT hier soir alors que ça ne bougeait pas vraiment jusqu’ici. Le gars qui a été interviewé a été très clair. J’espère que ça fera réagir les autorités compétentes.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9787
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Avions n° 235

#15

Message par Kamov »

La seule solution pour tous ceux qui achètent encore en kiosque sera l'abonnement et au final c'est l'éditeur qui s'y retrouvera
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 503
Inscription : 15 octobre 2011

Re: Avions n° 235

#16

Message par Merlock »

GUJU a écrit :
lun. avr. 13, 2020 2:17 pm
-Soit j'ai pondu quelques chose de tellement génial qu'ils en sont tétanisés
-Soit j'ai pondu une telle daube qu'ils gardent le silence pour me ménager parce qu'ils m'aiment bien
-Soit ils n'ont rien à faire des Medium, américains qui plus est, et la prochaine fois je ferais mieux de me rabattre sur les As du Stuskasserschmitt 1933-42 ou du du Strurmgruppe-überstaffel sur le front de Moldavie intérieure!
Quatrième possibilité: je n'ai trouvé ce numéro chez AUCUN de mes dealers habituels et n'ai donc pas pu y mettre le nez... :ouin:

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Avions n° 235

#17

Message par larsenjp »

Kamov a écrit :
lun. avr. 27, 2020 10:06 am
La seule solution pour tous ceux qui achètent encore en kiosque sera l'abonnement et au final c'est l'éditeur qui s'y retrouvera
Tout le monde ne franchira pas le pas et ils perdront des ventes. Mais quelques abonnés en plus sont peut-être plus intéressants car cela augmente la visibilité.
Avatar de l’utilisateur

geoffrey_be
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 22 novembre 2015

Re: Avions n° 235

#18

Message par geoffrey_be »

larsenjp a écrit :
lun. avr. 27, 2020 10:34 am
Tout le monde ne franchira pas le pas et ils perdront des ventes. Mais quelques abonnés en plus sont peut-être plus intéressants car cela augmente la visibilité.
C'est plutôt le contraire.
Un magazine qui n'est pas distribué en librairie n'a que peu de visibilité.
Il y a déjà eu par le passé des magazines aéros (en anglais) qui ont tenté la vente par abonnement uniquement.
ils ne vécurent pas bien longtemps...
Même si c'est vrai qu'à l'époque, l'accès à internet était moins répandu.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9787
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Avions n° 235

#19

Message par Kamov »

larsenjp a écrit :
lun. avr. 27, 2020 10:34 am
Kamov a écrit :
lun. avr. 27, 2020 10:06 am
La seule solution pour tous ceux qui achètent encore en kiosque sera l'abonnement et au final c'est l'éditeur qui s'y retrouvera
Tout le monde ne franchira pas le pas et ils perdront des ventes. Mais quelques abonnés en plus sont peut-être plus intéressants car cela augmente la visibilité.
C'est sûr mais je ne pense pas qu'un éditeur fasse ses choux gras avec l'acheteur occasionnel, par contre celui qui achète régulièrement ses magazines en kiosque lui franchira sûrement le pas
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10210
Inscription : 13 avril 2004

Re: Avions n° 235

#20

Message par Deltafan »

Merlock a écrit :
lun. avr. 27, 2020 10:23 am
GUJU a écrit :
lun. avr. 13, 2020 2:17 pm
-Soit j'ai pondu quelques chose de tellement génial qu'ils en sont tétanisés
-Soit j'ai pondu une telle daube qu'ils gardent le silence pour me ménager parce qu'ils m'aiment bien
-Soit ils n'ont rien à faire des Medium, américains qui plus est, et la prochaine fois je ferais mieux de me rabattre sur les As du Stuskasserschmitt 1933-42 ou du du Strurmgruppe-überstaffel sur le front de Moldavie intérieure!
Quatrième possibilité: je n'ai trouvé ce numéro chez AUCUN de mes dealers habituels et n'ai donc pas pu y mettre le nez... :ouin:
Dans cette période de confinement, c'est sûr qu'il y a du monde qui a acheté quelques réserves de lectures qu'il n'aurait pas nécessairement acquis en temps normal (moi le premier), du coup il doit y avoir quelques pénuries dans ce domaine également...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22410
Inscription : 23 mai 2003

Re: Avions n° 235

#21

Message par warbird2000 »

La grosse faiblesse des éditeurs français, c'est le numérique

Keypublishing a mis toutes ses revues sur le service pocketmags et je n'ai jamais
perdu une revue achetée chez eux. Il y'a parfois eut des problèmes au paiement mais cela a toujours été résolu
de façon courtoise par le service après vente

Je n'en dirais pas autant des éditions caraktères.
J'ai acheté des revues los en numérique. Ils ont changé le format de l'application
impossible de récupérer des anciens numéros et pas de service après vente digne de ce nom.
On ne sais pas qui contacter
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10210
Inscription : 13 avril 2004

Re: Avions n° 235

#22

Message par Deltafan »

Lela Presse m'a envoyé un mail, dans lequel il y a, notamment, une présentations et quelques extraits du contenu de ce Avions n° 235, qui devrait paraître le 26 juin :

https://www.avions-bateaux.com/produit/ ... vions/4295
https://www.avions-bateaux.com/uploads/ ... 7c5c1f.pdf
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Avions n° 235

#23

Message par Fanair »

A première vue pas très follichon ce sommaire mais attendons de voir pour juger....

Ab hinc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 31 janvier 2019

Re: Avions n° 235

#24

Message par Ab hinc »

Hmm sujets intéressants et l'idée de présenter une nouvelle rubrique sur les avions allemands abattus ou capturés sur le front français durant la guerre de 1914-1918 est une vraie nouveauté qui devrait plaire car bien inédite. Super

A propos d'Avions existe-t-il en ligne des index récents de leurs articles ? L'aéro index commence à dater....

http://www.aero-index.com/

Ab
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 31 août 2006

Re: Avions n° 235

#25

Message par Rob1 »

Ab hinc a écrit :
dim. juin 14, 2020 9:58 am
A propos d'Avions existe-t-il en ligne des index récents de leurs articles ? L'aéro index commence à dater....

http://www.aero-index.com/
Les numéros pas encore épuisés ont les sommaires indiqués sur le site web du magazine : https://www.avions-bateaux.com/produit/avions?page=1

C'est numéro par numéro mais tu peux faire une recherche en "site:https://www.avions-bateaux.com/produit/avions + le_terme_que_tu_veux_chercher" sur un moteur de recherche.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »