F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#1

Message par Kamov »

Normalement disponible pour fin mai ce HS a visiblement du retard, quoi qu'il en soit il accompagnera bien celui paru chez Lela-Presse il y a quelques années

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#2

Message par clanitho »

Kamov a écrit :
mer. juin 17, 2020 10:33 am
Normalement disponible pour fin mai ce HS a visiblement du retard, quoi qu'il en soit il accompagnera bien celui paru chez Lela-Presse il y a quelques années

Image
Sera dispo le 23 Juin.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#3

Message par Kamov »

Aperçu !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22347
Inscription : 23 mai 2003

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#4

Message par warbird2000 »

Merci Kamov :)

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22347
Inscription : 23 mai 2003

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#5

Message par warbird2000 »

Dispo au format numérique

Il me semble que Fredem a écrit pas mal d'articles de ce numéro edit sauf ceux sur l'aviation iranienne
Bon équilibre entre le développement et l'opérationel à première vue
Mise en page toujours perfectible
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3866
Inscription : 01 février 2005

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#6

Message par fredem »

Dispo aussi en kiosque aujourd'hui comme je l'ai constaté près de chez moi, en espérant que la mise en place soit faite partout comme prévu !

Deux auteurs seulement. Moi pour la partie US, Babak pour la partie iranienne. La mise en page est l'oeuvre d'une graphiste de Larivière qui travaille habituellement sur un autre titre du groupe ce qui explique les différences avec la MAP habituelle du mag ou des HS conçus en interne.

Il y a quelques trucs qui devraient rappeler de bons souvenirs aux lecteurs de C6... c'est pas un hasard du tout !

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22347
Inscription : 23 mai 2003

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#7

Message par warbird2000 »

fredem a écrit :
mar. juin 23, 2020 6:40 pm
Dispo aussi en kiosque aujourd'hui comme je l'ai constaté près de chez moi, en espérant que la mise en place soit faite partout comme prévu !

Deux auteurs seulement. Moi pour la partie US, Babak pour la partie iranienne. La mise en page est l'oeuvre d'une graphiste de Larivière qui travaille habituellement sur un autre titre du groupe ce qui explique les différences avec la MAP habituelle du mag ou des HS conçus en interne.

Il y a quelques trucs qui devraient rappeler de bons souvenirs aux lecteurs de C6... c'est pas un hasard du tout !
Tu a fait relire ton texte par Kaos avant publication j'espère :hum:
C'est un grand connaisseur du F-14 :emlaugh:

Mode Humour ON
Espérons que ce ne sera pas l'apocalypse :)
Mode Humour OFF
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#8

Message par phoenix »

fredem a écrit :
mar. juin 23, 2020 6:40 pm
Dispo aussi en kiosque aujourd'hui comme je l'ai constaté près de chez moi, en espérant que la mise en place soit faite partout comme prévu !

Deux auteurs seulement. Moi pour la partie US, Babak pour la partie iranienne. La mise en page est l'oeuvre d'une graphiste de Larivière qui travaille habituellement sur un autre titre du groupe ce qui explique les différences avec la MAP habituelle du mag ou des HS conçus en interne.

Il y a quelques trucs qui devraient rappeler de bons souvenirs aux lecteurs de C6... c'est pas un hasard du tout !
On peut espérer ne pas avoir de photo en double page. :hum:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22347
Inscription : 23 mai 2003

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#9

Message par warbird2000 »

phoenix a écrit :
mar. juin 23, 2020 7:15 pm
fredem a écrit :
mar. juin 23, 2020 6:40 pm
Dispo aussi en kiosque aujourd'hui comme je l'ai constaté près de chez moi, en espérant que la mise en place soit faite partout comme prévu !

Deux auteurs seulement. Moi pour la partie US, Babak pour la partie iranienne. La mise en page est l'oeuvre d'une graphiste de Larivière qui travaille habituellement sur un autre titre du groupe ce qui explique les différences avec la MAP habituelle du mag ou des HS conçus en interne.

Il y a quelques trucs qui devraient rappeler de bons souvenirs aux lecteurs de C6... c'est pas un hasard du tout !
On peut espérer ne pas avoir de photo en double page. :hum:
tes espoirs seront vains :hum:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3866
Inscription : 01 février 2005

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#10

Message par fredem »

Les photos d'ouverture de chapitre le sont systématiquement, c'est la charte graphique du magazine et le Fana n'est pas le seul à pratiquer.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#11

Message par phoenix »

Ce n'est pas parce que d'autres le font que ça doit devenir une référence. Le coup de la double page, c'est valable pour tout les magasines.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#12

Message par ex:Kaos »

fredem a écrit :
mar. juin 23, 2020 6:40 pm
Dispo aussi en kiosque aujourd'hui comme je l'ai constaté près de chez moi, en espérant que la mise en place soit faite partout comme prévu !

Deux auteurs seulement. Moi pour la partie US, Babak pour la partie iranienne. La mise en page est l'oeuvre d'une graphiste de Larivière qui travaille habituellement sur un autre titre du groupe ce qui explique les différences avec la MAP habituelle du mag ou des HS conçus en interne.

Il y a quelques trucs qui devraient rappeler de bons souvenirs aux lecteurs de C6... c'est pas un hasard du tout !
Ce bon vieux Babak....

J'irais voir ce weekend s'il est sorti par chez moi.

Concernant les bons souvenirs, et sans avoir vu le mag, je parie mon slip sur Hoser!
J'ai bon?
En même temps, c'était pas compliqué...
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3866
Inscription : 01 février 2005

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#13

Message par fredem »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
mar. juin 23, 2020 10:18 pm
Concernant les bons souvenirs, et sans avoir vu le mag, je parie mon slip sur Hoser!
C'était trop facile... j'ai juste raté un pari perso, arriver à placer une photo de Tracker du Cal Fire dans le HS... ça s'est joué à pas grand'chose !

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22347
Inscription : 23 mai 2003

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#14

Message par warbird2000 »

Bravo à kaos

J ai lu les deux premiers articles et j ai trouvé que c était agréable mais surpris que le rôle de Corky meyer soit passé sous silence alors que le fana l’avait mis en avant
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#15

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1632
Inscription : 20 mars 2012

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#16

Message par Fanair »

A première vue ça parait un bon HS, personnellement je suis surtout intéressé par la partie iranienne.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#17

Message par ex:Kaos »

Récupéré hier, 1ère impression très bonne, à confirmer.
Correction/precision page 31, lors du match aller avec le Libye, lorsque Kleemann engage son Su-22, pas de boule de feu, car l'AIM-9L n'a pas pété. Il a impacté direct tuyère, l'avion a semé des morceaux, et le parachute-frein s'est déployé. Le Su-22 s'est ensuite engagé dans une vrille terminale.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 23 août 2002

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#18

Message par fred 41 »

fredem a écrit :
mar. juin 23, 2020 7:29 pm
Les photos d'ouverture de chapitre le sont systématiquement, c'est la charte graphique du magazine et le Fana n'est pas le seul à pratiquer.
Malheureusement ce ne sont pas les seules ....
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#19

Message par Poliakov »

C'est moi ou il y a eu quand même une légère amélioration de la mise en page ....
Pas encore parfait loin de là, disont qu'on arrive à avoir plusieurs pages à la suite par moments sans photos coupés dans tout les cas c'est un peu mieux que le Hors Série sur le P-40 et le Zéro :emlaugh:

Bon je passe pour les photos d'ouvertures .... les changements de chapitres ont toujours étaient dégueulasses chez Fana.
Non c'est pas les seuls mais certains arrivent quand même à faire infiniment mieux.

Toujours est-il que je trouve se HS mieux mis en page que les deux derniers avant lui qui pour moi sont des purges niveau mise en page.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22347
Inscription : 23 mai 2003

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#20

Message par warbird2000 »

Poliakov a écrit :
sam. juin 27, 2020 12:48 pm
C'est moi ou il y a eu quand même une légère amélioration de la mise en page ....
Pas encore parfait loin de là, disont qu'on arrive à avoir plusieurs pages à la suite par moments sans photos coupés dans tout les cas c'est un peu mieux que le Hors Série sur le P-40 et le Zéro :emlaugh:

Bon je passe pour les photos d'ouvertures .... les changements de chapitres ont toujours étaient dégueulasses chez Fana.
Non c'est pas les seuls mais certains arrivent quand même à faire infiniment mieux.

Toujours est-il que je trouve se HS mieux mis en page que les deux derniers avant lui qui pour moi sont des purges niveau mise en page.
En fait il n'y a pas de profil couleur dans ce numéro
et d'accord qu'un profil couleur sur deux pages c'est inaceptable
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#21

Message par Poliakov »

Oui c'est ça :emlaugh:

Par exemple la page 10 .... quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de couper pile le cône radar de l'avion :hum: C'est vraiment abusé, ça gâche complètement la photo, quitte à couper au moins couper intelligemment :emlaugh:

D'autant que après on a plusieurs pages où c'est pas si mal.
Par exemple si on prends la page 56, bah là c'est une coupure qui ne me dérange pas, c'est bien amené, c'est coupé juste pour y introduire le texte sans couper le sujet principal de la photo et la détruire complètement au passage.

Le gars qui gère la mise en page du Fana dois se taper de gros délire par moment et voir jusqu'où il était capable d'aller dans la pire mise en page possible dans un magazine pis après il tente de faire oublier ça avec de bonnes mises en page sur quelques pages avant de te renvoyer un truc improbable tellement c'est vilain (page 28, magnifique photo totalement massacré, à croire que c'est exprès tellement c'est honteusement réalisé, parce que après c'est pas mal durant au moins 25 pages, un exploit pour un Fana, 25 pages de suites bien mise en page ...).... bref ça dois être de la bonne dans leurs locaux. :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1632
Inscription : 20 mars 2012

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#22

Message par Fanair »

Et ça pinaille et ça pinaille....

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3082
Inscription : 03 août 2011

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#23

Message par larsenjp »

Non, pas vraiment, la mise en page et au-delà l'esthétique sont importantes pour un bouquin ou une revue.
Le contenu peut être excellent, si le contenant est pourri, pas grand monde achètera. N’importe quel commercial sait cela.
Ceci dit, effectivement, il semble y avoir eu des efforts. J’espère que ce n’est pas un simple coup de bol. L’avenir le dira.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#24

Message par Kamov »

Fanair a écrit :
sam. juin 27, 2020 2:40 pm
Et ça pinaille et ça pinaille....
:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: Bon je vais pinailler moi aussi au risque de me faire foudroyer par notre ami Fanair grand défenseur du Fana mais pour une autre raison, je partage très très souvent les parutions de magazines via le site Journaux.fr, mais j'avoue acheter très rarement chez eux, puisque jusqu'ici je trouvais mon bonheur chez mon dealer habituel, malheureusement depuis quelques semaines ça devient impossible de trouver mes revues sans attendre au minimum trois à quatre semaines pour les avoir

J'ai donc décider de commander chez eux en me délestant de quelques euros en plus pour les frais de port, en plus le service est rapide, par exemple dimanche dernier j'ai acheté deux mags, expédiés le lendemain et reçu le mercredi et en plus en lettre verte service pourtant le plus lent de la Poste, et aujourd'hui en commandant le hs cité dans ce post, j'ai eu la bonne surprise de l'avoir également au format numérique gratuitement
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#25

Message par Poliakov »

Fanair a écrit :
sam. juin 27, 2020 2:40 pm
Et ça pinaille et ça pinaille....
Du pinaillage la mise en page dans un magazine.... c'est une blague :hum:

Perso moi se magazine ne va rien m'apprendre, des livres et des revues sur les Tomcat autant US que Perses, j'en ai un paquet :hum:
Moi se genre de magazine c'est avant tout pour l'objet, parce-que ça doit être beau et agréable à lire grâce à une chouette mise en page me remémorant mes souvenirs de mes lectures passées.

Si la mise en page est dégueu, ça m'est totalement inutile....

Cela dit il y a une petite amélioration par rapport aux deux derniers qui eux c'était vraiment abusé, j'attends de voir la suite su ça continue dans cette voie et qui sait peut-être un jour le Fana arrivera enfin à une mise en page convenable. Les autres y parviennent bien :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »