St Ex Un prince dans sa citadelle (Romain Hugault et Bernard Chabbert éditions Paquet)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: St Ex Un prince dans sa citadelle (Romain Hugault et Bernard Chabbert éditions Paquet)

#26

Message par Kamov »

Voilà trouvé hier et heureusement que je me m'y suis pris de bonne heure car il y avait du monde pour l'acheter et le vendeur m'a indiqué qu'il allait sûrement être en rupture de stock avant la fin de la journée les demandes de réservation affluant même par téléphone

J'ai commencé à lire ici et là quelques passages et ça laisse augurer une excellente lecture plus approfondie le week-end prochain

Les dessins ne sont pas en reste non plus et qui s'en étonnerait, juste un exemple un qui n'est pas aéronautique et qui représente un paquebot arrivant dans le port de New-York l'atmosphère que dégage ce dessin pleine page est absolument magnifique

Plusieurs volets une fois dépliés laissent apparaître des dessins également majestueux

Les auteurs se sont surpassés et pour parodier le slogan d'un célèbre magazine français on pourrait dire pour ce livre "le poids des mots le choc des illustrations"
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: St Ex Un prince dans sa citadelle (Romain Hugault et Bernard Chabbert éditions Paquet)

#27

Message par Kamov »

Voilà dévoré cette nuit, je pensais que le sommeil allait avoir raison de ma volonté surtout après une dure journée de boulot, le marchand de sable a bien essayé a une ou deux reprises de me faire baisser le rideau mais c'était sans compter sur l'excellent conteur qu'est Bernard Chabbert :cheer:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

lodjfe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 05 août 2017

Re: St Ex Un prince dans sa citadelle (Romain Hugault et Bernard Chabbert éditions Paquet)

#28

Message par lodjfe »

Bonjour,

Pas facile de le trouver, heureusement Leclerc n'avait pas ouvert tous ses cartons...magnifique livre très bien illustré et très bien raconté. Il montre bien la raison de son retour au front malgré son âge. Le fait d'avoir des pages qui se déplient est encore plus joli. Un achat à recommander.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: St Ex Un prince dans sa citadelle (Romain Hugault et Bernard Chabbert éditions Paquet)

#29

Message par Kamov »

La version luxe grand format devrait être disponible à partir du 9 décembre donc à temps pour aller se nicher sous le sapin, pour 20€ de plus un format plus grand et en plus le livre audio raconté par Bernard Chabbert

https://www.romainhugault.com/fr/bandes ... 21407.html

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10105
Inscription : 13 avril 2004

Re: St Ex Un prince dans sa citadelle (Romain Hugault et Bernard Chabbert éditions Paquet)

#30

Message par Deltafan »

La version "normale" est déjà une très belle chose. Après, c'est sûr que les illustrations de Romain Hugault dans un format plus grand doivent être encore plus agréables à l'oeil.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 05 octobre 2017

Re: St Ex Un prince dans sa citadelle (Romain Hugault et Bernard Chabbert éditions Paquet)

#31

Message par stalwart »

Kamov a écrit :
ven. nov. 27, 2020 10:36 am
La version luxe grand format devrait être disponible à partir du 9 décembre donc à temps pour aller se nicher sous le sapin, pour 20€ de plus un format plus grand et en plus le livre audio raconté par Bernard Chabbert
30€, ce qui double le prix. Mais bon ça peut faire un beau cadeau, je vais y réflechir.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3866
Inscription : 01 février 2005

Re: St Ex Un prince dans sa citadelle (Romain Hugault et Bernard Chabbert éditions Paquet)

#32

Message par fredem »

59 €.... pour un tirage luxe grand format, numéroté, en tirage limité, le prix me semble même carrément abordable. Là encore, j'ai l'impression qu'il n'y en aura pas pour tout le monde et que ça va spéculer bon train dans quelques mois...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: St Ex Un prince dans sa citadelle (Romain Hugault et Bernard Chabbert éditions Paquet)

#33

Message par Kamov »

Voilà commandé ! selon Romain Hugault il ne resterait plus que 400 exemplaires sur les 1000 ... enfin maintenant 399 :biggrin:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 05 octobre 2017

Re: St Ex Un prince dans sa citadelle (Romain Hugault et Bernard Chabbert éditions Paquet)

#34

Message par stalwart »

Vite, vite j'en commande un pour pouvoir spéculer :banana: .

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

Re: St Ex Un prince dans sa citadelle (Romain Hugault et Bernard Chabbert éditions Paquet)

#35

Message par Led Zeppelin »

Bonjour à tous :yes:

J'ai pris tout mon temps pour savourer ce cadeau de Noël!

Ma crainte avant de le commencer était que le texte soit un peu trop 'dithyrambique'. Dès le départ cette crainte a été dissipée, c'est une belle biographie, l'auteur imprime son style sans chercher à trop en faire, vraiment très agréable à lire.

Peut-être deux détails en cherchant un peu à pinailler, le premier étant le poncif des années 60 du 'diable à deux queue fourchues' qui aurait pu être évité. Ensuite il y a les Lightnings aluminium naturel que l'on voit dans les illustrations et qui sont décrits comme tel dans le texte. Il faudrait que je remette la main sur mes vieux n° d'Aérojournal pour vérifier mais je suis quasi certain que ces avions étaient camouflés en bleu.

Quant aux dessins de Romain Hugault ils sont sublimes et comme l'indique Kamov, ils dégagent tous une telle atmosphère, ils fourmillent de détails et de précisions. Faire de beaux dessins est une chose mais faire en sorte qu'ils soient vivants en est une autre, les planches consacrées à Cap Juby par exemple sont si immersives. Et que dire du portrait de St Ex casqué dans le Bloch 174 dont on distingue un regard expressif à travers les verres fumés, je ne sais pas combien de temps je suis resté à le regarder.


Bref, un magnifique ouvrage!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: St Ex Un prince dans sa citadelle (Romain Hugault et Bernard Chabbert éditions Paquet)

#36

Message par Kamov »

Pour ceux qui ont du mal avec les formats A4 une version plus transportable a été éditée :yes:

http://www.livre-aviation.com/ST-EX-UN- ... 01.html#FP

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »