Du Sunderland au WG 13 Lynx (Pierre Meriot éditions Ardhan)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Du Sunderland au WG 13 Lynx (Pierre Meriot éditions Ardhan)

#1

Message par Kamov »

Vient de paraître en même temps que le dernier cahier le livre n° 44 sur des récits de l'auteur, personnellement la couverture ne fait pas rêver, pour moi "l'emballage" a une grande importance ... mais la qualité des récits fera sûrement oublier cette couverture peu attirante

https://aeronavale.org/produit/44-du-su ... wg13-lynx/

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Du Sunderland au WG 13 Lynx (Pierre Meriot éditions Ardhan)

#2

Message par Fanair »

Membre depuis plusieurs années de l’ARDHAN et en possession de plusieurs des excellents ouvrages qu’elle précédemment publiés je dois dire que je suis très déçu par l’orientation qu’elle semble prendre:

- des ouvrages de moins en moins intéressants
-un site internet indigent malgré sa présentation tape à l’oeil-
-l’arrêt de l’envoi aux adhérents de la version papier des cahiers.

Enfin Kamov je pense comme vous que la couverture de leur dernier ouvrage est un moyen de dissuader les acheteurs potentiels !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Du Sunderland au WG 13 Lynx (Pierre Meriot éditions Ardhan)

#3

Message par Kamov »

Je me suis entretenu avec Robert Feuilloy à ce sujet et il m'a expliqué que la vente de livre étant en baisse depuis maintenant des années, la solution la plus simple pour faire des économies a été d'arrêter l'envoi des cahiers aux membres et de leur proposer à la place un format numérique en pdf gratuit

Je lui avait également parlé il y déjà un moment des couvertures très austères, et franchement je ne me rappelle plus ce qu'il m'avait répondu là-dessus

J'ai moi aussi trouvé que les livres étaient moins intéressants que par le passé, mais j'imagine qu'il est de moins en moins évident de trouver des auteurs et des sujets accrocheurs
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Du Sunderland au WG 13 Lynx (Pierre Meriot éditions Ardhan)

#4

Message par Fanair »

c'est vrai que trouver des auteurs n'est pas évident et puis Lucien Morareau ne peut pas tout faire ce qui est bien dommage !

bonne journée

Alain
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3957
Inscription : 31 août 2006

Re: Du Sunderland au WG 13 Lynx (Pierre Meriot éditions Ardhan)

#5

Message par Rob1 »

Il y a vraiment des gens qui appellent le Lynx "WG 13", mis à part les geeks des sites web d'aviation ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Du Sunderland au WG 13 Lynx (Pierre Meriot éditions Ardhan)

#6

Message par Kamov »

D'autant plus que c'est la nomination officielle du proto britannique, mais bon pourquoi pas !
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Du Sunderland au WG 13 Lynx (Pierre Meriot éditions Ardhan)

#7

Message par ex:Kaos »

En tout cas, le gars doit beaucoup s'aimer.
En alternative au titre, je crois qu'il avait pensé à "Histoire de Moi et de mes Méduches", ça aurait collé parfaitement à la photo.
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Du Sunderland au WG 13 Lynx (Pierre Meriot éditions Ardhan)

#8

Message par tanguy1991 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
lun. juil. 13, 2020 7:57 am
En tout cas, le gars doit beaucoup s'aimer.
En alternative au titre, je crois qu'il avait pensé à "Histoire de Moi et de mes Méduches", ça aurait collé parfaitement à la photo.
:notworthy :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Du Sunderland au WG 13 Lynx (Pierre Meriot éditions Ardhan)

#9

Message par Kamov »

Voilà j'ai profité d'une après-midi bien pluvieuse pour le lire entièrement, et le résultat est excellent des petits récits vécus par l'auteur d'où le titre du début de sa carrière jusqu'à la fin

Beaucoup de petites anecdotes connus ou pas en tout cas pour moi, cela a été un véritable plaisir à lire

Donc au final ne pas s'arrêter sur la couverture peu engageante malgré tout le respect que je dois au personnage qui y est représenté

Pour ceux qui ne sont pas membre de l'Ardhan il est possible de trouver ce livre chez Lela-Presse ou bien à La Maison du Livre Aviation
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »