Pilote de chasse au La Fayette (Frédéric Bellet auto-édition)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Pilote de chasse au La Fayette (Frédéric Bellet auto-édition)

#1

Message par Kamov »

Livre de 400 pages disponible chez son auteur, voici son e.mail pour lui demander des renseignements sur son prix notamment

frederic.bellet0761ATorange.fr

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Pilote de chasse au La Fayette (Frédéric Bellet auto-édition)

#2

Message par ex:Kaos »

Merci!

J'ai envoyé un mail, on verra bien.

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 361
Inscription : 14 février 2014

Re: Pilote de chasse au La Fayette (Frédéric Bellet auto-édition)

#3

Message par stagiaire »

28 zeuros + 8 teuros de port.
Commandé en espérant une pépite ... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Pilote de chasse au La Fayette (Frédéric Bellet auto-édition)

#4

Message par Kamov »

stagiaire a écrit :
sam. oct. 03, 2020 1:37 pm
28 zeuros + 8 teuros de port.
Commandé en espérant une pépite ... :emlaugh:
Merci ! tu peux nous mettre son adresse postale pour commander ? car je ne pense pas l'avoir en entier
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 361
Inscription : 14 février 2014

Re: Pilote de chasse au La Fayette (Frédéric Bellet auto-édition)

#5

Message par stagiaire »

Envoie d'abord un mail à l'auteur et il t'indiquera la marche à suivre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Pilote de chasse au La Fayette (Frédéric Bellet auto-édition)

#6

Message par Kamov »

Merci :notworthy
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Pilote de chasse au La Fayette (Frédéric Bellet auto-édition)

#7

Message par ex:Kaos »

On va éviter les adresses mail et postale en clair...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Pilote de chasse au La Fayette (Frédéric Bellet auto-édition)

#8

Message par Kamov »

Ah bon ! mais alors comment lui faire de la pub si ceux qui sont intéressés ne peuvent lui envoyer par e.mail des questions et ensuite lui envoyer un chèque en paiement ? C'est sûrement l'auteur qui a mis son e.mail plus haut là ou je l'ai trouvé pour pouvoir le contacter
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Pilote de chasse au La Fayette (Frédéric Bellet auto-édition)

#9

Message par ex:Kaos »

Les bots balayent les forums, si tu veux lui pourrir sa boîte mail c'est la meilleure solution.
Suffit de la déguiser comme je l'ai fait sur ton post.
Quant à l'adresse postale, je ne connais pas grand monde qui apprécierait de voir la sienne déballé à la vue de tout le monde sur un forum.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Pilote de chasse au La Fayette (Frédéric Bellet auto-édition)

#10

Message par Kamov »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
sam. oct. 03, 2020 8:50 pm
Les bots balayent les forums, si tu veux lui pourrir sa boîte mail c'est la meilleure solution.
Suffit de la déguiser comme je l'ai fait sur ton post.
Quant à l'adresse postale, je ne connais pas grand monde qui apprécierait de voir la sienne déballé à la vue de tout le monde sur un forum.
Passons pour la boîte mail, mais elle t'a été utile sans elle comment aurais-tu fait pour le contacter ? pour l'adresse postale explique moi comment un type pas connu du tout fait-il pour faire la promotion de son bouquin sans cela, et pour pouvoir lui envoyer un chèque et puis là on n'est pas sur n'importe quel forum, il faut bien communiquer sinon je ne vois pas trop comment faire ? d'ailleurs beaucoup d'auteurs et éditeurs mettent leur adresse postale justement pour permettre de passer commande ou pour une souscription
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Pilote de chasse au La Fayette (Frédéric Bellet auto-édition)

#11

Message par ex:Kaos »

Kamov a écrit :
sam. oct. 03, 2020 11:19 pm
Passons pour la boîte mail, mais elle t'a été utile sans elle comment aurais-tu fait pour le contacter ?
Avec un truc appelé moteur de recherche, tu trouve illico la page ou le mail est donné à partir du titre et/ou du nom, avec photo en prime.
Et avec l'adresse email, tu obtiens le reste, je ne vois pas la nécessité de mettre l'adresse postale ici, l'auteur la donne lui même sous sa propre responsabilité.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Pilote de chasse au La Fayette (Frédéric Bellet auto-édition)

#12

Message par phoenix »

Kamov a écrit :
sam. oct. 03, 2020 11:19 pm
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
sam. oct. 03, 2020 8:50 pm
Les bots balayent les forums, si tu veux lui pourrir sa boîte mail c'est la meilleure solution.
Suffit de la déguiser comme je l'ai fait sur ton post.
Quant à l'adresse postale, je ne connais pas grand monde qui apprécierait de voir la sienne déballé à la vue de tout le monde sur un forum.
Passons pour la boîte mail, mais elle t'a été utile sans elle comment aurais-tu fait pour le contacter ? pour l'adresse postale explique moi comment un type pas connu du tout fait-il pour faire la promotion de son bouquin sans cela, et pour pouvoir lui envoyer un chèque et puis là on n'est pas sur n'importe quel forum, il faut bien communiquer sinon je ne vois pas trop comment faire ? d'ailleurs beaucoup d'auteurs et éditeurs mettent leur adresse postale justement pour permettre de passer commande ou pour une souscription
Kamov, Kaos a raison.

A cause des bots qui parcourent les forums, il ne faut jamais mettre en clair des informations de nature privé. Pour les adresses mail, le truc est de la déformer ou de la mettre dans des balises spoilers, de tel sorte que le bot ne la détecte pas, du type totoATorange.fr. Un humain pigera que le AT est le arrobase.

Pour l'adresse physique, quand tu envoies le mail à l'auteur, tu commences une communication avec lui pour lui demander le prix et les modalités de paiement. Il te demandera en retour ton adresse physique, donc il est inutile de la mettre en clair. Il y a trop de taré qui pourrait être bien content de récupérer une adresse d'un ex militaire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Pilote de chasse au La Fayette (Frédéric Bellet auto-édition)

#13

Message par Kamov »

Pour l'e.mail j'ai bien compris merci ! par contre je ne vois pas le problème pour l'adresse postale d'autant plus que parfois il n'y a que ça pour envoyer le paiement et souvent sans e.mail au préalable pour contacter l'auteur ou l'éditeur, d'ailleurs quasiment toutes les annonces que je relaie comportent ce type d'information
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Pilote de chasse au La Fayette (Frédéric Bellet auto-édition)

#14

Message par Kamov »

phoenix a écrit :
dim. oct. 04, 2020 8:58 am


Pour l'adresse physique, quand tu envoies le mail à l'auteur, tu commences une communication avec lui pour lui demander le prix et les modalités de paiement. Il te demandera en retour ton adresse physique, donc il est inutile de la mettre en clair. Il y a trop de taré qui pourrait être bien content de récupérer une adresse d'un ex militaire.
Il existe pas mal de sites dont un assez connu qui fait la promotion de ce type d'ouvrage et tu retrouveras chez lui toutes ces informations que ce soit l'e.mail comme l'adresse postale auteur et éditeur alors quelle différence avec ici ?

Faut peut-être arrêter un peu la paranoïa ! ton exemple un type un ex militaire veut faire la promotion de son bouquin à un moment donné il faut bien qu'il communique quelque part
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Pilote de chasse au La Fayette (Frédéric Bellet auto-édition)

#15

Message par ex:Kaos »

Bon, on reprend:

On a le titre, le nom de l'auteur, et une adresse email camouflée. Ok.
Est-ce que c'est suffisant pour contacter l'auteur/se procurer le bouquin?
Réponse OUI!

Est-ce qu'une adresse postale est nécessaire à ce stade?
Réponse NON!

Est-ce que la présence de toutes les coordonnées sur un autre site pose problème?
Réponse ON S'EN FOUT! Ce qui se passe ailleurs n'est pas sous la responsabilité de C6.

Paranoia? Je ne vois pas le rapport, il ne s'agit pas de moi. Il ne s'agit d'ailleurs pas de toi non plus!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Pilote de chasse au La Fayette (Frédéric Bellet auto-édition)

#16

Message par Kamov »

Est ce toi qui retire ce que j'écris ? tu sais tu ne pourras pas me faire changer d'avis ? tu n'es plus modérateur normalement enfin il me semble non ? trop facile d'effacer ce qui te dérange, ou de faire effacer

Je continuerai donc à faire comme il me plait, tant qu'un modérateur ou le webmaster du forum ne viendra pas me dire que je suis hors charte

Voyons si tu effaces celui-là
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Pilote de chasse au La Fayette (Frédéric Bellet auto-édition)

#17

Message par ex:Kaos »

Faut arrêter la parano!

:cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Pilote de chasse au La Fayette (Frédéric Bellet auto-édition)

#18

Message par Kamov »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
lun. oct. 05, 2020 7:14 am
Faut arrêter la parano!

:cheer:
Donc tu me confirmes que ce n'est pas toi ? c'est bizarre tout de même d'autant plus que tu es déjà intervenu sur mon premier message en modifiant l'e.mail donc tu as la possibilité d'effacer un message entier, ensuite un modérateur digne de ce nom n'aurait pas effacé mon message comme ça s'en m'en avertir, en mp ou ici sur ce post en tout cas normalement c'est comme ça que ça se passe

Je vais mener mon enquête !
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 361
Inscription : 14 février 2014

Re: Pilote de chasse au La Fayette (Frédéric Bellet auto-édition)

#19

Message par stagiaire »

Mon message dans lequel je t'indiquais l'adresse de l'auteur a lui aussi été effacé.
J'ai pris ça avec recul en me disant que je ne suis pas propriétaire du forum et que dans le doute (voir les arguments débattables mais néanmoins recevables de Kaos) le modérateur qui a agit n'a pas eut forcément tort.
Il devient donc urgent de tirer quelques fusibles, de couper quelques équipements inutiles et de faire retomber la tension !
La vraie question est : le livre est il bon ou pas ?
A suivre ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Pilote de chasse au La Fayette (Frédéric Bellet auto-édition)

#20

Message par Kamov »

stagiaire a écrit :
lun. oct. 05, 2020 9:18 am
Mon message dans lequel je t'indiquais l'adresse de l'auteur a lui aussi été effacé.
J'ai pris ça avec recul en me disant que je ne suis pas propriétaire du forum et que dans le doute (voir les arguments débattables mais néanmoins recevables de Kaos) le modérateur qui a agit n'a pas eut forcément tort.
Il devient donc urgent de tirer quelques fusibles, de couper quelques équipements inutiles et de faire retomber la tension !
La vraie question est : le livre est il bon ou pas ?
A suivre ...
Mon message effacé indiquait à Kaos que très souvent lorsque je mettais e.mail et adresse postale c'était avec l'assentiment de l'auteur, qui me disait "pas de problème diffusez le plus possible seul moyen pour moi d'avoir des retours, renseignements ou commande"

Et comme cela n'avait jamais posé problème jusqu'ici, je voulais donc savoir pourquoi aujourd'hui cela en était un

J'ai envoyé un message à l'administrateur du forum, je verrai bien ce qui me sera répondu

"La vraie question est : le livre est il bon ou pas ?" et bien justement il faut pouvoir le commander chez son auteur pour pouvoir en parler ... affaire à suivre !
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: Pilote de chasse au La Fayette (Frédéric Bellet auto-édition)

#21

Message par Ghostrider »

L admin t à répondu ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Pilote de chasse au La Fayette (Frédéric Bellet auto-édition)

#22

Message par Kamov »

Ghost si c'est à moi que tu t'adresses c'est non je n'ai pas reçu de message
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Pilote de chasse au La Fayette (Frédéric Bellet auto-édition)

#23

Message par Kamov »

Voilà raison ayant été donné à Kaos je m'incline donc sur ces nouvelles règles, dorénavant strict minimum dans les posts chacun se débrouillera

Hors-sujet définitivement clos pour moi !
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 361
Inscription : 14 février 2014

Re: Pilote de chasse au La Fayette (Frédéric Bellet auto-édition)

#24

Message par stagiaire »

Pour ma part j'ai commandé (et reçu) l'ouvrage en envoyant un mail à l'auteur.

J'en suis à peu près à la moitié du bouquin. Je me régale : c'est un témoignage qui raconte un parcours riche mais néanmoins classique dans l'Armée de l'Air depuis les années 50 avec des matériels que les vieux c. comme moi regrettent de ne plus voir voler ...

C'est bien écrit et c'est plein de photos hélas très petites (très très).

Bref pour l'instant je ne regrette vraiment pas mon investissement !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Pilote de chasse au La Fayette (Frédéric Bellet auto-édition)

#25

Message par Kamov »

Merci pour ton retour ! je vais donc le commander ! peux-tu s'il te plait me donner en mp son adresse postale complète ?

Merci d'avance :notworthy
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »