Aéro Journal n°79

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 05 octobre 2017

Aéro Journal n°79

#1

Message par stalwart »

Sortie prévu d'ici quelques jours :

Image

La suite des articles d'Andrew Arthy et Herbert Leonard, pour le reste à vos pronostics (ou leaks :emlaugh: ). L'article sur le Veltro j’espère que c'est pas un extrait du livre de David Zambon parce que je compte le prendre de toute façon.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10105
Inscription : 13 avril 2004

Re: Aéro Journal n°79

#2

Message par Deltafan »

Kasserine, Potez 540 en Espagne, MC 205... Je prends.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1632
Inscription : 20 mars 2012

Re: Aéro Journal n°79

#3

Message par Fanair »

comment un article sur la guerre d'Espagne je crois rêver, on se rappelle enfin de l'importance de la guerre aérienne dans ce conflit !

Depuis la disparition d'Airmag je craignais que ce sujet soitt perdu dans les oubliettes de nos revues nationales mais il ne faut pas désespérer

PS je crois me souvenir que dans le temps jadis le Fana avait publié un article sur le Potez 540 et Malraux en Espagne de Patrick Laureau .

Berre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 25 novembre 2020

Re: Aéro Journal n°79

#4

Message par Berre »

Exact : Le Fana N°134-135, janvier et février 1981. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Aéro Journal n°79

#5

Message par Kamov »

Excellent programme !
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1632
Inscription : 20 mars 2012

Re: Aéro Journal n°79

#6

Message par Fanair »

Il faut reconnaître que nous avons la chance d'avoir chez nous de bonnes revues d'histoire aéronautique.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1632
Inscription : 20 mars 2012

Re: Aéro Journal n°79

#7

Message par Fanair »

Acheté ce matin, plein d'articles intéressants à première vue dont un extrait de l'encyclopédie des chasseurs italiens et cerise sur le gâteau un de Roba.

PS il y a aussi une recension élogieuse du livre de ce dernier: la Luftwaffe en France.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 05 octobre 2017

Re: Aéro Journal n°79

#8

Message par stalwart »

Fanair a écrit :
jeu. nov. 26, 2020 11:29 am
Acheté ce matin, plein d'articles intéressants à première vue dont un extrait de l'encyclopédie des chasseurs italiens
:busted_re
Fanair a écrit :
jeu. nov. 26, 2020 11:29 am
et cerise sur le gâteau un de Roba.
L'article sur Eduard Isken j'imagine ?
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3866
Inscription : 01 février 2005

Re: Aéro Journal n°79

#9

Message par fredem »

Fanair a écrit :
jeu. nov. 26, 2020 11:29 am
Acheté ce matin, plein d'articles intéressants à première vue dont un extrait de l'encyclopédie des chasseurs italiens


Une bonne chose. ça va permettre de séduire plus de lecteurs potentiels.

Et logiquement, j'espère que l'auteur est rétribué sur cette collaboration au magazine à part de sa rémunération pour le livre. Écrire un texte et être payé deux fois, c'est rare, mais qu'est-ce que ça fait plaisir !

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1632
Inscription : 20 mars 2012

Re: Aéro Journal n°79

#10

Message par Fanair »

oui stalwart

David Z.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 06 juin 2011

Re: Aéro Journal n°79

#11

Message par David Z. »

Petite erreur sur les plans au trait, il faut inverser la disposition de l'armement, je pense que ça ne vous a pas échappé; sauf erreur, j'avais corrigé ça sur l'épreuve de l'encyclopédie. Quoi qu'on fasse, il en reste toujours...
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10105
Inscription : 13 avril 2004

Re: Aéro Journal n°79

#12

Message par Deltafan »

Lu.

6 bons articles.

-Par rapport à mes connaissances et mes sujets d'intérêt, j'ai préféré Le Potez 540 en Espagne (c'est sûr qu'on ne lit habituellement pas ça sur Malraux...) et le cirque Vakhmistrov (l'usine à gaz qui a malgré tout fonctionné...).

-Il y a une éternité que je n'avais rien lu sur le C.205 (faudra que je commande l'encyclopédie sur la chasse italienne).

-Connaissais pas l'histoire du mitrailleur de queue américain "as", ni le parcours d'Isken.

-Il s'avère que je connaissais déjà plus de choses que ce que je croyais sur Kasserine.

Sinon, habituellement, les actualités sur les musées m'intéressent moyennement, mais comme il s'avère que j'envisage d'aller voir un jour le "Bourget" italien, j'ai aimé. Rien que le Macchi-Castoldi MC.72 (toujours recordman du monde de vitesse dans sa catégorie depuis près de 85 ans) et le Campini-Caproni CC2 (pionnier de la réaction, même si sur une voie technique qui s'est avérée mauvaise) valent le voyage.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »