Paroles en l'air Collision en plein ciel (Patrick Louis Editions Maïa)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Paroles en l'air Collision en plein ciel (Patrick Louis Editions Maïa)

#1

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 361
Inscription : 14 février 2014

Re: Paroles en l'air Collision en plein ciel (Patrick Louis Editions Maïa)

#2

Message par stagiaire »

Ce bouquin est vraiment top !!!
On y trouve du récit aérien, du ressenti personnel sur les évènements et sur les gens et on ne s'ennuie pas un instant en suivant le déroulé de la carrière de l'auteur.
J'ai adoré l'excellent moment de lecture procuré par ce bouquin et j'admire le courage et la volonté qu'il a fallu à l'auteur pour surmonter les épreuves qu'il expose au fil des pages. Surtout après sa collision avec le second solo de la PAF. On découvre alors une facette qui ne figure pas sur les plaquettes de recrutement de l'AA ...
Bref je me demande maintenant ce que je vais pouvoir lire ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Paroles en l'air Collision en plein ciel (Patrick Louis Editions Maïa)

#3

Message par Kamov »

Merci pour ton ressenti :notworthy
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Paroles en l'air Collision en plein ciel (Patrick Louis Editions Maïa)

#4

Message par gillouf1 »

Flute pas dispo sur Kindle...

C'est un peu HS comme question, mais y'a-t-il un moyen de savoir à l'avance quels titres seront disponibles sur Kindle?

@+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Paroles en l'air Collision en plein ciel (Patrick Louis Editions Maïa)

#5

Message par Kamov »

Voilà reçu ce jour et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y aura de la lecture, le texte est dense et cela semble de bonne augure :cheer:

Pourra sans doute faire oublier celui de chez JPO :hum:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Paroles en l'air Collision en plein ciel (Patrick Louis Editions Maïa)

#6

Message par Kamov »

Voilà terminé sa lecture et j'aimerais remercier en premier lieu stagiaire qui me l'a fait connaître, ce récit est un des meilleurs que j'ai lu depuis bien des années, avec un texte très dense et superbement bien écrit, l'auteur a un véritable talent d'écrivain, des anecdotes à la pelle aussi savoureuses les unes que les autres, et la séquence émotion dans la dernière partie du livre donne une nouvelle image du fonctionnement de la PAF vue par un de ses pilotes ... et là attention ce n'est pas toujours très tendre bien loin de l'image que l'on peut s'en faire

Un véritable coup de coeur pour cet ouvrage, et je comprends mieux maintenant l'interrogation de stagiaire "bref je me demande maintenant ce que je vais pouvoir lire"
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 361
Inscription : 14 février 2014

Re: Paroles en l'air Collision en plein ciel (Patrick Louis Editions Maïa)

#7

Message par stagiaire »

Kamov a écrit :
sam. févr. 27, 2021 7:49 pm
Voilà terminé sa lecture et j'aimerais remercier en premier lieu stagiaire qui me l'a fait connaître, ..........
Et je n'hésite pas à remercier Kamov qui, par sa veille active des nouvelles nouveautés toutes neuves qui sortent, me l'a fait connaître ! :jerry:

Car (il faut rendre à César ce qui appartient à César) si tu n'en avais parlé sur ce forum je serai probablement passé à côté de ce petit bijou !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Paroles en l'air Collision en plein ciel (Patrick Louis Editions Maïa)

#8

Message par Kamov »

stagiaire a écrit :
dim. févr. 28, 2021 6:10 pm
Kamov a écrit :
sam. févr. 27, 2021 7:49 pm
Voilà terminé sa lecture et j'aimerais remercier en premier lieu stagiaire qui me l'a fait connaître, ..........
Et je n'hésite pas à remercier Kamov qui, par sa veille active des nouvelles nouveautés toutes neuves qui sortent, me l'a fait connaître ! :jerry:

Car (il faut rendre à César ce qui appartient à César) si tu n'en avais parlé sur ce forum je serai probablement passé à côté de ce petit bijou !
Petit coquin ! :biggrin: on va pas faire dans le cirage de pompes :emlaugh: c'est bien toi qui me l'a fait connaître ailleurs qu'ici et ensuite je suis venu relayer l'info sur ce forum, donc encore merci :notworthy :jerry:

Edit : effectivement ce n'est pas toi qui me l'a fait connaître mais une autre personne sur un autre fil d'un autre site, mais comme tu étais intervenu pour en parler, c'est ta personne que j'avais enregistrer :hum: bon allez là :exit:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »