World of Planes maintenant War Thunder

Un simu warbird sans salle dédiée ? parlez en ici !
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#251

Message par Gourmand »

y a un mode full real en projet en plus...
pour reprendre ma liste des + :
tout les petit detail que je voulais pour clodo sont present :
+ porte avion ( avec personnel animé a bord )
+ on est plus un fantome, on tient un manche ;)
+ tout les aerodrome ( allié ) répare refuel et rearm même en arcade dans les petites missions ( capture the island etc... ) :)
+ une tonne d'appareil avec vue cockpit
+ les arbres sont physique, de plein fouet on se crash mais on peut frôler les feuilles
+ jeu fluide 60fps ping 32 en graphisme "cinéma"
+ aucun bug, la beta sert juste a l’équilibre et au mdv...
+ modele f2p et gestion des avions intelligement pensé
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#252

Message par Pollux »

bandini a écrit :Il y a toujours cette espece de brume, ou bien parfois on voit plus loin ?
Oui l'effet de brume au loin est permanent pour l'instant...:sad:
Gourmand a écrit :y a un mode full real en projet en plus...
De quel mod parles tu ? En Battle ?

Je viens enfin de réussir à configurer la touche pour virer le HUD... :sweatdrop beaucoup plus immersif mais du coup le manque d'impacte des commandes sur certain cadran ce fait encore plus sentir. ( ex: les T°)

Pour vu que cela soit ajouté un jour.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#253

Message par Pollux »

Gourmand a écrit : + aucun bug, la beta sert juste a l’équilibre et au mdv...
Heu faut pas exagérer non plus.

Les bugs, il y en a encore beaucoup et la Beta sert justement à les détecter et à les corriger. Mais rien de dramatique bien sur façon Clodo...:)
Par exemple, le faite de pouvoir passer la tête au travers de la verrière de mon hurricane MKI, les sacades quand on se pose sur un PA en mouvement, etc...

Bref encore beaucoup de chose à corriger et surtout à ajouter en Mod Simulation pour en faire un bon simulateur mais il y a déjà une très bonne base.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Tavae
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 20 juin 2012

#254

Message par Tavae »

si il y a pas mal de bugs quand même notamment dans les missions en coop.

ex: une couverture de bombardiers, on descend tous les ennemis, les bombardiers tournent en rond sans lâcher leurs bombes ^^ et on perd la partie c'est rageant en 20 minutes de jeux :/ car = 0 xp

le meilleur bug reste les missions avec départ sur porte avion (missions américaine) ou à l'arrêt mon avion glisse et tombe en arrière dans la flotte !!!! et boom un avion de perdu pour la manche, surtout quand tu prend le meilleur de ta liste.

beaucoup de déco sauvage pendant les missions, perso je suis en fibre donc je tourne vraiment bien.

sinon le jeu est excellent, vivement qu'on puisse un jour créer des teams afin de voler en escouade, d'ailleurs ici il y a pas mal de pilotes hein, à méditer.
perso je ne croise aucun français c'est dommage, pareil il faut pouvoir faire une liste d'amis.
je pense que je vais craquer pour le trackir avec ce jeu :)

en esperant voir certains en vol, car pas grand monde parle sur le CC du jeu, identifiéz vous les gars, ca coute rien et on se retrouve pour un beau dogfight ^^
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#255

Message par Gourmand »

bon ok aucun bug que j'ai remarqué

pour croisé des français, y a un "beta"-clan :
http://hks.warthunder.xooit.fr/f1-hks-war-thunder.htm
que j'ai rejoins d'ailleur ;)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#256

Message par Pollux »

Pour le moment, je continu à découvrir le jeu dans mon coin et à suivre le développement du coté simulation. Actuellement, c'est là que le bât blesse mais si cela venait à s'améliorer, alors je n'hésiterais pas à investir dedans.


PS:Quand j'ouvre une serveur en Mod Sim je me connecte aussi sur le TS C6 en salle "Divers"


Petite série de screens de mes derniers vols

le BF 109 E3

Image

le P-47D

Image

Image

Le Spitfire Mk IX

Image

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#257

Message par cro31 »

Laisse de côté le mode "test flight" et plonge dans une bataille historique (historic battle). C'est de la pure adrénaline! Certains combats 16 vs 16 sont véritablement dantesques et toutes les tactiques de combat WW2 peuvent être appliquées.

P.ex: La map de Kuban est un pure bijou qui permet aussi bien l'attaque au sol que le cache cache dans le relief. La plupart des parties durent plus de 30 minutes pour 2 minutes d'attente. On entre dans l'action après 20 bornes de nav et il y a souvent plusieurs "foyers" de combat séparés de 10 km. Les MDV terminés sont aux petits oignons et le graphisme en met encore plein la vue après 50h de jeu.

Chaque fois que je décolle j'ai la sensation épique d'être un chevalier du ciel.


Hardcore simu ou pas War Thunder est une usine à sensations!
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#258

Message par Gourmand »

oui c'est le meme ressenti que j'ai, la flak fout les chocotte sa pete de tout les cotés, y a plein d'avions dans le ciel, dont certain font des trainées, on se croierai en enfer ;)
niveau sensation ils se sont gaver

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#259

Message par bandini »

Quelques question :
- C'est quoi cette histoire de réparation ?
- Peut-on choisir avec qui on vole, genre machin est sur tel serveur, comment le rejoindre ?
- Peut-on rejoindre en cours de jeu, ou faut-il attendre le début d'une nouvelle mission ?
Image

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#260

Message par cro31 »

bandini a écrit :Quelques question :
- C'est quoi cette histoire de réparation ?
- Peut-on choisir avec qui on vole, genre machin est sur tel serveur, comment le rejoindre ?
- Peut-on rejoindre en cours de jeu, ou faut-il attendre le début d'une nouvelle mission ?

il y a pour l'instant environ 300 personnes qui jouent en "historical battle" (le mode de jeu le plus intéressant pour l'instant, mdv "simulation", vues externes et labels, ballistique réaliste). Répartis dans une dizaine de combats. On ne peut pas rejoindre une partie en cours, mais une nouvelle partie se lance toute les 2-5 minutes.

On ne peut pour l'instant pas choisir avec qui on joue, ni dans quel camp. Si on essaie de rejoindre une partie en cliquant en même temps, on se retrouvera dans la même partie. Pour le choix des camps ça se faisait d'après l'ordre d'accès à la file d'attente du serveur. P.ex les numéros pairs sont rouges, les impairs sont bleus. On peut donc après quelques essais se retrouver dans le même camp que ses camarades.

Des fonctions de squad sont prévues par les dévs, mais on ne sait pas encore sous quelle forme ce sera.
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7426
Inscription : 12 août 2008

#261

Message par Poliakov »

En réalité, si tu peut rejoindre des parties et décider avec qui jouer, si tu a un compte premium tu a la possibilité de créer une partie est d'héberger jusque 20 pilotes.
Sinon les batailles rapides, en effet c'est pas trop possible, tu rejoint une partie au hasard avec des membres au hasard, c'est du combat rapide, même en mode réaliste, sa n'a en réalité de réaliste que le nom, car présence de l'étiquette, radar, avions sans collision au sol .... bref un petit bordel, mais c'est fun car les avions sont trié et t'a des objectifs précis et clair à atteindre, c'est le mode de jeu que je préfère.
Le mode arcade, j'y joue pas trop, c'est le gros bordel.
Il y a un autre mode en cours de dev, le mode dog en simulation, sa devrait pas tarder à arriver.
Sinon c'est toujours possible de créer des petites coops un peu limité jusque 20.

Encore une fois, pour moi c'est un jeu fun, beau et plein d’adrénaline mais sa remplace en rien ni Il-2 ni ROF ....

Graphiquement, le gros défaut, c'est la couleur du ciel ou l’espèce de filtre devant les yeux qui fait totalement faux ...
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7426
Inscription : 12 août 2008

#262

Message par Poliakov »

Bien sûr il est possible à condition que les membres ai les avions adéquat de créer des coops en mode total simulation à 20 joueurs.
C'est pas mal sympa, sa vaut pas une vrai grosse coop sur Il-2 ou ROF mais c'est sympa.
A voir comment évolue le jeu dans l'avenir ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

#263

Message par phoenix »

Poliakov a écrit :En réalité, si tu peut rejoindre des parties et décider avec qui jouer, si tu a un compte premium tu a la possibilité de créer une partie est d'héberger jusque 20 pilotes.
Sinon les batailles rapides, en effet c'est pas trop possible, tu rejoint une partie au hasard avec des membres au hasard, c'est du combat rapide, même en mode réaliste, sa n'a en réalité de réaliste que le nom, car présence de l'étiquette, radar, avions sans collision au sol .... bref un petit bordel, mais c'est fun car les avions sont trié et t'a des objectifs précis et clair à atteindre, c'est le mode de jeu que je préfère.
Le mode arcade, j'y joue pas trop, c'est le gros bordel.
Il y a un autre mode en cours de dev, le mode dog en simulation, sa devrait pas tarder à arriver.
Sinon c'est toujours possible de créer des petites coops un peu limité jusque 20.

Encore une fois, pour moi c'est un jeu fun, beau et plein d’adrénaline mais sa remplace en rien ni Il-2 ni ROF ....

Graphiquement, le gros défaut, c'est la couleur du ciel ou l’espèce de filtre devant les yeux qui fait totalement faux ...
Pas besoin d'avoir un compte premium pour héberger. Je n'ai pas de compte premium, et j'ai pu héberger, et Pollux m'a rejoins. Par contre, on ne peut le faire qu'en étant niveau 1. Il faut donc obligatoirement bouffer du mode arcade pendant 2 ou 3 heures, pour pouvoir héberger, ou rejoindre une partie hébergée.
Quelques question :
- C'est quoi cette histoire de réparation ?
Lorsque tu fais une partis, tu as un pool variable d'avion. Par exemple (je vais citer des avions sans savoir s'ils sont dans le jeu), tu as un 109 E3, un 109 G2 et un 190.

Tu commences la partie avec le 190, et tu te fais descendre. Tu peux revoller, mais tu n'auras plus que les deux 109 d'accessible pour cette session.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#264

Message par Pollux »

Poliakov a écrit :Bien sûr il est possible à condition que les membres ai les avions adéquat de créer des coops en mode total simulation à 20 joueurs.
C'est pas mal sympa, sa vaut pas une vrai grosse coop sur Il-2 ou ROF mais c'est sympa.
On pourrait éventuellement se réunir pour tester ce genre de coop entre joueur du forum ?

:innocent:

Sinon, j'ai testé cette après-midi le mod "historical battle" et à ma grande surprise les étiquettes n'était pas activé. Même si certain repère visuel était actif comme l'emplacement des aérodromes on pouvait les virées en même temps que le HUD

Les +: décollage au sol, un peu de navigation, plusieurs objectif (air, sol), panel d'avion réaliste dans chaque camp.

Les - : On ne peut pas choisir ni son camp, ni le serveur, pas de collision au décollage, pas de choix sur son emport en carburant et en munitions.

C'est effectivement le mod actuellement le plus intéressant. Mais j'attend surtout le "Full read Battles" pour l'instant inactif.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#265

Message par cro31 »

[...] à ma grande surprise les étiquettes n'était pas activé.
pas de choix sur son emport en carburant et en munitions.
on peut activer les étiquettes dans les options (et choisir si on veut la distance, le pseudo, le type d'appareil...)

on peut choisir ses munitions ( si on a acheté les emports au préalable) et l'emport en carburant aussi au moment de choisir son appareil.
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

Ditch18
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 26 septembre 2012

#266

Message par Ditch18 »

Bonsoir amis pilotes !

J'ai un petit soucis et je n'arrive pas à le résoudre et je n'ai guère envie de désinstaller tout le jeu (pas envie de redl pour la 3ème fois les 6Go de jeu).

Mon problème est le suivant : quand je lance le launcher, il me met "downloading setup" et quand la barre de chargement arrive à la fin le launcher se ferme...

je ne comprends pas pourquoi...
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#267

Message par Pollux »

@Ditch: Dsl, je ne peux pas t'aider.


Petite vidéo avec interview d'un membre de l'équipe sur les prochains patch.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... TpMLMeRC-c

Pour ce qui ne parle pas Russe, petit résumé.

"A basic translation was provided my my friend Alexy, (RAW) we will continue to translate and improve the interview comments for you

keypoints about planes:
next patch will add 2 new locations and two new nations Italians and Chinese. and after that - probably french and finland nations.

next he says about ground units. there will be controllable tanks. tanks will also have tiers of development. like planes. they will be also divided to nations and classes. ground units will have also realistic characteristics as it is now on airplanes.

Next he says that they now have an armor realization in planes. such as armored shell in il-2 or armored protective backshield of pilot. so it is not too hard to translate such Armour model onto tanks.

there will be different types of battles. for example such as now, when one type of technics are controlled by players and others are AI. or when all units are controlled by players.

about ships - there will be four sea nations Germany japan USA and great Britain and they will be also available in equal gaming modes as tanks or airplanes.

about terms or such realization - he says its NDA information for a while.
there will be a text chat, a voice chat, quick commands for target markings, warnings etc...
controllable ground units and ships will be available after the open beta.
"
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

-Eagle4-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 31 mars 2010

#268

Message par -Eagle4- »

SVP, PLEASE, un forum spécifique pour ce jeu magnifique
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

#269

Message par phoenix »

Il suffit d'utiliser celui de WoP.

-Eagle4-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 31 mars 2010

#270

Message par -Eagle4- »

Wop n'a rien à voir avec War Thunder !!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#271

Message par Blue »

Bonsoir @ tous

je cherche à activer le TIR ainsi que le retour de force du G940
une idée de la marche à suivre ??

merci d'avance
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

#272

Message par phoenix »

Je n'ai fais aucune manipulation pour le TIR, il a été reconnu sans rien faire. Pour le G940, je ne sais pas n'en ayant pas.

@-Eagle4- : un peu voir beaucoup, même si les modes de jeu diffèrent.
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#273

Message par Blue »

bon j'ai encore du louper un truc
plus qu'a fouiller cette interface au combien intuitive :detective
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

quebecyankee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 18 avril 2011

#274

Message par quebecyankee »

WAR THUNDER est victime de son succès.
Il m'arrive régulièrement d'attendre plus de 30 minutes pour effectuer un combat
dans la rubrique"BATTLE". Dommage ....
C'est peut-être mon PC qui est défaillant ?????
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#275

Message par Pollux »

quebecyankee a écrit :WAR THUNDER est victime de son succès.
Il m'arrive régulièrement d'attendre plus de 30 minutes pour effectuer un combat
dans la rubrique"BATTLE". Dommage ....
C'est peut-être mon PC qui est défaillant ?????
Heu chez moi, en "Historique Battle", ça ne dépasse rarement pas plus de 3 mn... donc je pense effectivement que tu as un soucis.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Warbirds »