warthunder

Un simu warbird sans salle dédiée ? parlez en ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

warthunder

#1

Message par Gourmand »

pour info pour les curieux :
http://warthunder.com/en/game/changelog/

bcp de changement sur les armements et sur les performances que cela induit sur un avions...
vous charger des bombes? il ira moins vite...
vous charger des incendiaires, l'avion ennemi pourra s'enflamer voir exploser si vous toucher le reservoir...
en mode FRB il commence a ressembler vraiment a une simu
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

#2

Message par lefuneste »

Et superbe implémentation de la 3dvision (enfin). Tout est comme cela doit être...le meilleur graphisme 3d pour un simu. Conséquence du support de l'oculus rift ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#3

Message par Gourmand »

et plein de truc non dit, du genre quand on est dans le sillon d'un avion, on tremble légèrement maintenant ;)
le GC II/7 regroupe d'ancien joueur d'il2 46, n'hesiter pas a venir l'essayer en groupe avec des simmeur avéré, vous faites pas piegé par le "to battle" arcade ^^
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

lefuneste a écrit :Et superbe implémentation de la 3dvision (enfin). Tout est comme cela doit être...le meilleur graphisme 3d pour un simu. Conséquence du support de l'oculus rift ?
Ah, je vais le ré-installer pour tester ça, même si je suis sur que ça va vite me gaver à cause du système d'unlock.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#5

Message par Gourmand »

phoenix a écrit :Ah, je vais le ré-installer pour tester ça, même si je suis sur que ça va vite me gaver à cause du système d'unlock.
sa donne un but... une raison de jouer, et les premium sont la pour aller plus vite...
achete le devoitine a 6€, et dit toi que c'est comme un ROF a ces départ ou clodo, ou BOS... t'as peu d'avion...
apres dans le temps tu finira par en avoir tellement que tu les jouera pas tous ;)
la faut pas se dire c'est un jeu gratuit, mais une démo avec un jeu qui coute 6€ :)
pour 15-20€ tu peut t'acheter un avion de chaque camps et en les jouant tu débloquera facilement et rapidement les autres
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

#6

Message par lefuneste »

Ce qui est gonflant, c'est l'ecart de difficulté entre les utilisateurs de joystick et ceux qui sont en clavier/souris...
Ou alors c'est que je suis nul avec mon joy...
Mais bon, rien que pour voler en solo test flight ou sur les tutos et profiter du rendu ca vaut le coup de l'installer.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#7

Message par Gourmand »

ben en fait en mode simuj ( full real ) la souris c'est crash assuré au decollage, donc ttlm joue joy est on est pour le coup tous au meme niveau
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

#8

Message par lefuneste »

J'ai essayé le mode full real, mais j'ai vite été refroidi par le fait qu'ils mélangeaient tous les niveaux: je me suis retrouvé en he 51 face a du la 7...
Au moins en mode arcade on est tous avec les avions du meme niveau...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Gourmand a écrit :sa donne un but... une raison de jouer, et les premium sont la pour aller plus vite...
achete le devoitine a 6€, et dit toi que c'est comme un ROF a ces départ ou clodo, ou BOS... t'as peu d'avion...
apres dans le temps tu finira par en avoir tellement que tu les jouera pas tous ;)
la faut pas se dire c'est un jeu gratuit, mais une démo avec un jeu qui coute 6€ :)
pour 15-20€ tu peut t'acheter un avion de chaque camps et en les jouant tu débloquera facilement et rapidement les autres
Moi, cette phase me gave au plus haut point (c'est d'ailleurs pour moi le gros point noir de BoS). C'est ça qui m'a fait trés vite arrêter warthunder la première fois. On verra si je tiens, mais j'en doute.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#10

Message par Gourmand »

c'est clair que c'est une façon de faire a la free2play calqué world of tank... et que c'est le vrai point noir qui fait que peu le suivent... ( sa se rapproche meme a un pay to win en quelque sorte) apres c'est comme les DRM on a beau les boycotté on fini tjrs par acheter notre jeu meme si il en a ( moi c'est batman arkam ) et puis bon, moi sa me derange pas de payer pour des jeux :)
les choix sont limité avec les jeu de niches...
le jeu n’évolueras pas, c'est a nos mentalité d'évoluer...
et puis, plus le temps passe plus je me dit qu'un il2 46 HD / reboot n'existera plus ( meme si les mod tendent a s'en rapprocher ) meme BoS divergent d'un 46
bref apres avoir fait fi du modele economique, on arrive quand meme a retrouver des sensations 46 avec les petit plus de WT ( graphisme, choix munition, amélioration avions, simulation des trainée d'avion... ) mais la phase de grind pour les collectionneurs s'avere parfois frustrante et longue, je l'admet...
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

#11

Message par lefuneste »

J'ai un doute: on peut acheter et equiper un appareil d'un niveau que l'on a pas encore ?
ex: je débute à WT, j'ai un niv. 0, je peux acheter un appareil de niveau 6 et voler avec online ?
Ou il faut que j'aie le niv. 6 dans la nation pour pouvoir voler avec ?

Concernant la phase de "grinding" ca peut être sympa si les serveurs regroupent les joueurs par niveau. On affronte les joueurs qui ont a peu prêt les memes classes d'appareil, du coup il faut adapter son pilotage en fonction de ce que l'on a, et on garde ses chances.
Au début on tournoie en biplan, et puis on évolue en fonction du niveau des appareils, c'est pas mal.
Mais ca ne marche qu'en mode arcade, vu qu'en mode réaliste on se retrouve en biplan face a du jet (voir post 8) car il n'y a plus assez de joueurs pour assurer la cohérence des classes d'appareil.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#12

Message par Gourmand »

oui tu peut acheter et equiper un avion qui n'est pas de ton rang...
par contre a savoir : en arcade, ton "deck" d'avion aura le max rang avec...
et si tu est rang 0 avec 5 avions et que tu achete 1 avions rang 6, ben tu jouera contre des rang6 et donc la majeur partie de tes avions servirons de chair a canon ;)

c'est un peu se que je conseil au simmer :
acheter 1 avion ou 2 qui vous plaise ( zero jap, corsair, p40, xp38) jouer les normalements et vous debloquerez naturellement tout les autres, sans passer par la phase de grind arcade/biplan
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#13

Message par Rickenbacher »

Je n'ai toujours pas compris si il y a un mode de jeu dans WT où le planeset est conforme au scénario de la bataille.

J'ai vu une d'une Full Histo Battles dans les Ardennes, il y avait des pilotes Alliés volant en Hellcat ou P-39...:sweatdrop
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#14

Message par Gourmand »

y a les coop des missions solo qui se joue jusqu'a 4, sinon on peut faire des batailles personnalisé
mais pour les match ranked qui apporte des points, non pas de planeset confrome
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#15

Message par Pollux »

Gourmand a écrit :oui tu peut acheter et equiper un avion qui n'est pas de ton rang...

c'est un peu se que je conseil au simmer :
acheter 1 avion ou 2 qui vous plaise ( zero jap, corsair, p40, xp38) jouer les normalements et vous debloquerez naturellement tout les autres, sans passer par la phase de grind arcade/biplan
Besoin de précision, ou achetez vous les avions ?

Dans la liste de chaque pays, il n'y a que quelques appareils dans la colonne de droite qui sont achetable via les aigles virtuel.

Tout les autres sont bloqué soit par manque de Rang soit par ce que l'avion précédant n'est pas débloqué. Ou par les packs dans la boutique bien sur.

J'ai loupé quelques choses ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par phoenix »

C'est toujours aussi merdique le réglage des controls.:busted_re

Impossible de faire reconnaitre toute la course de la manette des gaz. J'ai beau jouer sur les différents paramêtres, rien ne va. Un coup j'ai la wep à 50% de la course de la manette. Une coup la course de la wep est bonne, mais la vitesse minimal et de 28% lorsque je mets la manette à zéro.

Et j'ai pas trouvé le moyen de virer un axe ou une commande affecté, du coup reset des commandes.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#17

Message par Gourmand »

? les controles se regles de maniere super precise, ta quoi comme ovni pour galerer autant?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#18

Message par phoenix »

Hotas Warthog, mais déjà sur Wing of prey, j'avais galéré avec le cougar.
Avatar de l’utilisateur

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

#19

Message par Eagle(be) »

Bah, faut pas te formaliser phoenix, moi c'était en piqué que j'avais des soucis avec mon T. Flight, j'ai laissé de côté ce jeu pour diverses raisons, déjà faire du vol en vue extérieur bof (ça fait radio modélisme), en plus côté US c'est pratiquement toujours la même map avec ses foutus canyons...
Enfin bon, il en faut pour tous les goûts.
Bon vol à ceux qui y jouent.
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par phoenix »

Tu sais qu'il y a une vue cockpit, et que le track ir est géré. Lorsque j'y ai touché la première fois, j'ai toujours volé en vue cockpit, et lors de mes essais pour m'y remettre aussi. Tu peux même la définir comme étant la vue par défaut.

Donc si quelqu'un a un warthog, et s'il peut me mettre ses réglages pour la manette des gaz, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

#21

Message par Eagle(be) »

Oui phoenix je sais qu'il y a la vue cockpit, mais pour être équitable vis à vis des autres joueurs (niveau champ de vision plus restreint en vue réaliste) il est préférable de rester en vue extérieur, non?
Voila pourquoi je préfère IL2 même si les graphiques sont un peu dépassé.
Ceci n'est que mon point de vue et n'est pas la source d'une critique envers ce jeu, chacun prend son plaisir ou il veut.
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#22

Message par Gourmand »

heu... y a un mode simu dans se jeu : c'est le FRB, alors oui il est bien caché mais quand on le trouve c'est : model de vol realiste ( les joueur souris se crash tous, obligé ) = full joystick
et il est cockpit only, impossible a se mettre sur la 3ieme vue, les cartes sont aussi plus grande.

bcp de joystick sont auto-parametré : c'est le bouton 'reinitialisé a' et la ont choisi sont joystick.

il merite qu'on s'y penche se jeu... des joueurs de il2 le joue, posé vous la question : si il etait vue 3ieme personne, y jouerais-ton ?
Avatar de l’utilisateur

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

#23

Message par Eagle(be) »

Merci pour ce complément d'information Gourmand, je vais y jeter un œil.
Comme quoi l'habit ne fait pas le moine, ceci pour en arriver à signifier qu'il faut parfois chercher avant de tirer des conclusions hâtives.
A+ et bon vol.
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#24

Message par Gourmand »

hesitez pas a venir sur le TS officiel :
Teamspeack3 :
Adresse: 5.199.133.37:9696
Mot de Passe: Spitfire
channel GC II/7
on vous montrera la vrai simu qui se cache derriere se jeu
Avatar de l’utilisateur

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

#25

Message par Eagle(be) »

Merci pour cette invitation, lorsque je serai encore en congé je tenterai la chose.
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Warbirds »