[War thunder] : j'y arrive pas...

Un simu warbird sans salle dédiée ? parlez en ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

[War thunder] : j'y arrive pas...

#1

Message par lefuneste »

Rien a faire,
[*]en mode arcade c'est pas la peine, en étant au joy contre les gars en clavier/souris,
[*] en mode FRB c'est encore pire: je ne sais pas si c'est moi ou les modèles de vols mais je fini plus d'une fois crashé à cause de décrochages vicieux,
[*] en historical je mets 10 mins à voler sans voir personne pour finalement trouver le gars qui va me descendre du 1er coup.

Finalement, c'est vraiment du tout ou rien : soit l'équipe dans laquelle on est domine, soit on se retrouve à 1 contre 3 ou 4.
Je crois que je vais laisser tomber et revenir à mes campagnes solos BS...
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

Re: [War thunder] : j'y arrive pas...

#2

Message par Yop127 »

Ah, bah je me sens moins seul: moi, j'ai trouvé la solution, j'ai laissé le jeu de côté.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

Re: [War thunder] : j'y arrive pas...

#3

Message par Gourmand »

vous pouvez aussi nous rejoindre le vendredi soir
pour tester le vol en escadrille en FRB avec des simmers habitué a il2sturmovik...
( http://www.cliffsofdover.fr/escadrille/ )
ça coûte rien et si ça vous plait tjrs pas en effet, vous pouvez le lâcher et croiser les doigts pour bos ou dcs ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

[War thunder] : j'y arrive pas...

#4

Message par lefuneste »

Ah, faudrait que j'essaye...le d520 est obligatoire ? Sinon il vaut mieux quel appareil ? Forcement anglais ? (Frb....) ?
Je ne sais jamais trop si je serai dispo le vendredi, on peut se pointer sans preavis ?
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

Re: [War thunder] : j'y arrive pas...

#5

Message par Gourmand »

pas de préavis et sinon faut sortir le spitfire MKII du meme rang qe le dewoitine pour ceux qui veulent tester sans s'acheter le D520 :)
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Pasc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 07 novembre 2003

Re: [War thunder] : j'y arrive pas...

#6

Message par III/JG52-Pasc »

Gourmand a écrit :vous pouvez aussi nous rejoindre le vendredi soir
pour tester le vol en escadrille en FRB avec des simmers habitué a il2sturmovik...
( http://www.cliffsofdover.fr/escadrille/ )
ça coûte rien et si ça vous plait tjrs pas en effet, vous pouvez le lâcher et croiser les doigts pour bos ou dcs ;)
J'ai tenté de vous rejoindre ce soir, mais j'ai des PB de joy et TS.
Je retente + tard
A++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [War thunder] : j'y arrive pas...

#7

Message par lefuneste »

Avec un peu de retard, un petit AAR (after action report) de ma participation a un vol d'il y a 2 semaines...
Connexion sur teamspeak sur une partie en cours, un petit coucou, on attend 5 mins la fin de la partie en cours, et hop c'etait parti !

Quelques retours en vrac
1) c'etait sympa et pas prise de tete , merci a gourmand, mega et terranhunt qui m'ont accueilli sans chichi.
2) le full real battle c'est dur: on prend de mauvaises habitudes avec les étiquettes... Ca a été compliqué de rester ensemble et de trouver les ennemis...qui eux avaient moins de soucis pour me trouver !
3) le D 520 c'est de la daube dans WT. C'est un sacerdoce de combattre avec ca. Il nous aurait fallu plus de coordination pour espérer faire quelque chose, ce n'est pas avec cet appareil que l'on peut dominer qui que ce soit..
4) j'ai été aussi mauvais que d'hab, mais comme je n'étais pas le seul (merci terranhunt) et que l'on était ensemble, ce n'était pas aussi frustrant que d'habitude.
5) au bout d'un moment on en a eu marre du D 520 et même si je n'avais pas les appareils du niveau des autres ( qui doivent passer beaucoup de temps sur WT!) ils se sont gentiment alignés sur mon niveau pour que je ne sois pas dépassé par les évenements.

Je ne suis pas souvent dispo le vendredi soir, mais si c'est le cas je passerai sous TS...trop bien. j'espère a bientot.
Je me demande tour de même si de l'historical battle ne serait pas mieux pour demarrer du teamplay...on compenserait le handicap du joy par du vol cmieuc coordonné...
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

Re: [War thunder] : j'y arrive pas...

#8

Message par Gourmand »

pour le teamplay, on fait tjrs un petit training vs IA en début de partie...
avec vol en formation et depuis peu combat en formation. crois moi, la semaine je joue en histo, ben pour s'entrainer en frb y a rien de mieux que le frb ^^

sinon, je reviendrai sur le D520 qui pour moi n'est pas de la daube, faut juste se familiariser avec, connaitre ces forces et ces faiblesses.

pour moi c'est un chasseur low alt ( 1500 -600m) sur du tournoyant avec volet combat... dans ces conditions c'est un vrai tueur ce chasseur...

si tu regarde nos log : un de nos joueur à meme réussi a faire 5kill en 1 partie dans un FRB classique : http://cliffsofdover.fr/escadrille/?tab=5

le probleme avec le FRB clasique c'est que le match making nous fait parfois nous opposé des chasseurs suppérieur, apres vu qu'on s'entraide on y arrive quand même.

pour l'anecdote au tout départ on se faisait des parti inter guilde avec darkfalcon ( un des meilleurs classé français en FRB) qui jouais 109, ben il estimait que le D520 etait OP/ cheaté ( faut dire PA_Mega lui mettait la misere ^^)
bon apres c'est sur que si on le compare a des avions tiers 15 c'est de la daube hein, c'est pas le meilleur avion du jeu ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [War thunder] : j'y arrive pas...

#9

Message par lefuneste »

c'est vrai que je pense jamais à mettre des volets...ca doit surement aider !

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

Re: [War thunder] : j'y arrive pas...

#10

Message par hoarmurath »

Le D.520 serait pas trop mal si ils avaient pas sérieusement bridé sa résistance structurelle, au moindre piqué, même gaz coupes, on atteint vite la limite de vitesse placee tres bas, vers 630 km/h.

Autrement, l'avion est maniable, et tant qu'il reste des obus pour le 20mm, a une puissance de feu respectable.

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [War thunder] : j'y arrive pas...

#11

Message par cro31 »

Pour ceux qui ont pas joué depuis un moment:

un nouveau mode de jeu est apparu, le mode "events" qui impose un planeset parfois réaliste. Je dois avouer que je passe vraiment du bon temps avec ce mode de jeu, non sans rappeler l'ambiance de certains serveurs de dogs Il-2.

-Eagle4-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 31 mars 2010

Re: [War thunder] : j'y arrive pas...

#12

Message par -Eagle4- »

Bonjour,

Je joue à ce jeu depuis la closed beta.
Quelques conseils :

Arcade avec joystick, il faut oublier ... j'ai même complètement abandonné le mode arcade.
Je joue avec le nouveau X55 de SAITEK qui est une merveille (avant, c'était un X52 Pro)

Jouer en HISTORICAL BATTLE uniquement.

Je suis niveau 100, j'ai tous les avions et je m'éclate le plus avec les petits tiers.

Les plus faciles pour les débutant : le BEAUFORT, le Me 110, le A20, le SPIT MKII, le ZERO A6M3, le BEAUFIGHTER MKVc

Les premium rapportent gros et aide à progresser plus vite.
Un compte premium est conseillé
Je m'objective un shoot par partie. Avec le 110, j'arrive souvent à 5 kills.
Upgrader l'avion a fond et utiliser des munitions furtives.

Si possible, rester haut en altitude, attaquer les avions isolés, apprendre à connaitre ses proies (choisir un JU87 avec un BEAUFIGHTER, c'est le kill assuré)

A votre disposition pour d'autres conseils.

-Eagle4-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 31 mars 2010

Re: [War thunder] : j'y arrive pas...

#13

Message par -Eagle4- »

J'oublais : INSTRUCTOR doit être sur ON (réglage simplifiés)
L'avion est bcp plus stable et il n'y a pas besoin de trimmer.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [War thunder] : j'y arrive pas...

#14

Message par lefuneste »

J'ai joué un peu ce WE et le 8 Mai avec ma fille de 11 ans qui aime bien cela et joue sur un 2eme PC à coté du mien (trouvez-moi un autre simu sur lequel on puisse le faire ! - bon je vais aussi essayer de la mettre gunner sur RoF mais ca risque d'être moins amusant pour elle).
Avions de Tier I (lagg 3), mode arcade (elle n'aime pas le mode historical pour l'instant), elle avec le combo souris/clavier/vue externe moi au joy+vue cockpit.(avec qd meme le mode simplifié)
D'habitude je ne vois rien dans ce mode et je fini par revenir au clavier.
Et bien la : miracle : je ne me suis quasi jamais fait descendre malgré quelques engagements "chauds" et j'ai même réussi a faire du kill !
Comme ce n'est surement pas mon niveau qui s'est amélioré, quelque chose a changé en bien (pour les possesseurs de joy).
Il semble que la 1.39 ait amené du "réalisme" dans le comportement des avions en mode souris/clavier, ca equilibre peut-être ? Au joy nous avons moins de précision, mais plus de mobilité, si les "mouseux" ne savent plus suivre nos évolutions, ca donne des chances...
Elle a débloqué l'IL2, on va essayer la prochaine fois en sur des parties Tier II..A voir si c'est le même scénario...

Si vous n'avez pas essayé depuis un bail (ou même jamais) rejetez-y un oeil : gratuit, pas serieux ni très réaliste en mode arcade, mais très fun, le rendu le plus joli des simus et accessible a tous.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [War thunder] : j'y arrive pas...

#15

Message par dimebug »

je m'y suis mis un peu, c'est assez sympa, parfois un peu bizar mais assez fun
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: [War thunder] : j'y arrive pas...

#16

Message par terence44 »

Personnellement, je vous conseille en arcade de joué a la sourit car vous serait moins désavantagée mais par contre, vous trouverez un avantage contre les joueurs console qui sont a la manette.
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Warbirds »