Wings Over The Reich

Un simu warbird sans salle dédiée ? parlez en ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Wings Over The Reich

#1

Message par actionjoe »

Premiers screens de la nouvelle simu des développeurs du très sympathique Wings Over Flanders Fields.

Image

Image

D'autres sont visibles sur leur site (http://www.wingsoverthereich.com/index.htm)
Si ils gardent la même voie que sur WOFF, ce simu mettra l'accent sur l'immersion solo avec une robuste campagne dynamique que sur les graphismes, et MdV (ça reste une base CFS3).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Wings Over The Reich

#2

Message par Olaf_[RET] »

Immersion solo ? Cela signifie qu'il n'y aura pas d'option multijoueurs online ?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Wings Over The Reich

#3

Message par jeanba »

C'est ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings Over The Reich

#4

Message par actionjoe »

Cela signifie qu'il n'y aura pas d'option multijoueurs online ?
Non, par contre, c'est un des rares jeux solo (je parle de WOFF, là) où j'ai retrouvé les sensations multi (surprendre ou être surpris par l'ennemi), tu peux sortir un peu de ta zone de mission, tu trouveras peut-être des ennemis, etc...Bien plus vivant, je trouve, que les campagnes dynamiques proposées par les autres simus Warbird du moment. A côté de ça, il y a plein de trucs où il est certes "en retard" par rapport à son époque, mais je lui trouve un certain charme, qui a disparu dans BOx, ROF ou CLOD (ou même 1946).

Les screens ont l'air de montrer qu'ils s'acheminent vers un scénario BoB, mais ils avaient aussi parlé de la Bataille de France dans une de leur première annonce.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Wings Over The Reich

#5

Message par Poliakov »

J'avais joué aux toutes premières versions de WOFF et c'est vrai que les campagnes étaient au top avec rapport de combat à écrire pour avoir une victoire, contexte très historique, véritables escadrons .... Vraiment une des meilleurs campagne solo sur un simulateur aérien avec falcon.
Vraiment au top pour les vols solo.

Pour cette version par contre il faudra qu'il y ai la VR pour que j'achète sinon dommage mais tampis.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

Re: Wings Over The Reich

#6

Message par Ploofy »

Quand je lis "Wings Over the Reich" je pense immédiatement à un B17....une sorte de réflexe Pavlovien :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Wings Over The Reich

#7

Message par rollnloop »

Bah c'est sûr que des Hurricanes sur le Reich, y' a pas dû y en avoir bezef, mais bon le titre est une chose, attendons de voir le jeu.

J'aimerais bien voir des screens des cockpits et de la minimap, perso.

Pour ceux qui ne connaissent pas les auteurs, en gros c'est du mircosoft CFS3 (jeu vieux de 15 ans) moddé pour être (beaucoup) plus joli.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Wings Over The Reich

#8

Message par Ghostrider »

merci pour l info :)
on va surveiller ca
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings Over The Reich

#9

Message par actionjoe »

et de la minimap, perso
Oui, ils ont vraiment bien amélioré l'ensemble, mais la minimap est encore un artefact des 90s!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings Over The Reich

#10

Message par actionjoe »

Quelques infos et screens reçues dans une newsletter:
WINGS OVER THE REICH - May 2018 DEVELOPMENT UPDATE

Our new WW2 combat flight simulator in development is progressing well and getting closer to completion. Here are a few taster screen-shots.

Please note that all items are subject to change. 'WOTR' features a newly written dynamic campaign system, redesigned by OBD for WW2, together with OBD's living world environment, as well as revised and uprated AI systems, to really bring WW2 air battles to life!
Image

Image

Image

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: Wings Over The Reich

#11

Message par Tabarnak »

Salut ActionJoe,

merci pour les informations, dommage que ce ne soit que pour des parties solo : A quand un bon générateur de campagnes dynamiques avec des missions réalistes mettant en scène des unités historiques et teinté de "roleplay" pour du multi ? Bon ok je rêve ... :biggrin:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings Over The Reich

#12

Message par actionjoe »

Quelques autres screens ici: http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/topics/4426536/1

Je trouve ça pas vilain du tout! La sortie serait pour dans pas très longtemps (sortie en 2018 selon leur planning).

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Wings Over The Reich

#13

Message par Poliakov »

On sais si ce sera compatible VR???
Je pense pas mais sait-on jamais ^^
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings Over The Reich

#14

Message par actionjoe »

Je ne sais absolument pas...Je sais que WOFF gère le track-ir (m'enfin, j'en suis encore au pouce, alors...).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings Over The Reich

#15

Message par actionjoe »

Sortie de la Phase I : Battle of Britain avec un prix de lancement à 35$ (plus des taxes)
Image
2 avions pilotables : Hurricane MkI et Bf109E4
http://www.wingsoverthereich.com/

Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Wings Over The Reich

#16

Message par JV69_BADA »

10/10 pour l'effort et pour avoir rendu le moteur CFS3 plus joi...
Mais...textures répétitives à souhait, brouillard de visibilité, on se croirait encore au début 2000
modèle de dégâts ,heuh, comment dire? des303 qui descendent un 111 en 1seconde?!
Y a encore du travail pur rendre ça ne fût-ce que ressemblant aux softs actuels.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings Over The Reich

#17

Message par actionjoe »

Y a encore du travail pur rendre ça ne fût-ce que ressemblant aux softs actuels.
D'un point de vue technique (graphisme, modèles de vol et modèles de dégâts) il est et restera en retard par rapport à la concurrence actuelle. Mais comme WOFF (son grand frère axé sur la WW1) son intérêt réside dans un mode carrière solide qui permet une grande immersion. J'ai pas joué à ce Wings Over The Reich, mais sur WOFF, l'IA enfonce largement ce qui se fait ailleurs (Il 2 BoX & ROF): elle sait voler en formation déjà, peut te surprendre et déploie une palette de manœuvre assez larges lors des combats. Ensuite la moteur graphique "antique" permet de simuler une activité sur le front plus étendue et plus réaliste : tu peux te balader loin de ta zone de patrouille prévue et rencontrer d'autres appareils qui "vivent leur vie". J'y ai, personnellement, retrouvé les sensations d'un serveur public, où tu ouvres l’œil partout et tout le temps. A voir si WoTR a réussi à reproduire cela pour la WW2 : j'ai pas encore vu de boxes "larges" de bombardiers.
En bref, soft à réserver aux joueurs pour qui des graphismes et des modèles de vols un peu dépassés peuvent être compensés par l'ambiance et l'immersion.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Wings Over The Reich

#18

Message par Poliakov »

Salut à vous, ayant arrêté la VR pour un écran 4K je peu enfin voler sur d'autre simus.
Je me suis fais plaisir en achetant Wings Over The Reich, avec de bons souvenir du premier WOFF je me suis dit pourquoi pas.
D'abord les graphismes, alors oui c'est en-dessous de DCS ou encore Il-2 BOS particulièrement sur les modéle 3D.
La map est franchement jolie, surtout à haute altitude, je la trouve même plus belle que dans CLODO ou DCS, tout du moins à haute altitude.
La météo est quant à elle largement au-dessus de DCS et CLODO, les nuages sont bien fait et surtout la météo est entièrement dynamique, c'est pas parce qu'il fait beau au-dessus de Bigin Hill qu'il fera beau au-dessus de la manche, ça c'est cool.
Pour le MDV et gestion de l'avion et du moteur, c'est du niveau de Il-2 1946, une bonne petite simulation en somme pas trop prise de tête.

Maintenant la campagne, j'ai pas encore passé la première phase, je suis côté Anglais en Juillet 1940.
Là franchement, niveau WW2, aucune campagne solo ne lui arrive à la cheville, aucune vraiment.
Vous créez votre pilote, c'est vous tout simplement, vous pouvez pas vous en détacher, même pour faire des vole libre, c'est avec lui, si vous mourrez en vol libre, vous tuez votre pilote. Si vous choisissez Anglais vous pourrez pas voler Allemands même en vol libre, à moins de créer un nouveau pilote.

La campagne, une fois votre pilote crée, vous pouvez choisir votre avion mais par contre pas votre affectation, j'ai été affecté à Bigins Hills au 32Sqn, donc en plein coeur de l'action, mais vous pouvez très bien vous faire affecter dans les Cornouailles et au Pays de Galle, donc patrouille tranquille en attendant d'être affecter plus dans le Sud-Est. ;)
Pour le moment côté Anglais on ne peu piloter que l'Hurricane.
Les Skins et immatriculations sont les véritables en convenance avec votre SQN :banana:
Ensuite une fois affecté à votre Sqn vous êtes affecté à un Flight, moi je suis affecté au B. Vous avez aussi un leader attitré qui restera inchangé. Il y a en tout 3 flight de 6 appareils, un flight A, un B et un réserve. Si votre flight subit trop de pertes ou dégât, vous passez en réserve et la réservé complète le Flight impacté. Donc attention à votre avion si vous voulez pas passé en réserve lol
Pour le moment j'ai eu que deux type de missions, les patrouilles de protection et les interceptions. Si vous êtes d'alerte par exemple, bah vous attendez l'alarme tout simplement, vous avez une horloge avec le temps qui défile que vous pouvez accélérez jusqu'à la prochaine alarme. Quand l'alarme sonne, décollage pour interception sous ordre du leader/contrôleur. Toute les interceptions ne se solde pas par un combat, sur 4 interceptions j'ai eu le droit que à un combat et c'était un He-111 en patrouille de reco sur la tamise.
L'autre type de mission, c'est les patrouilles, patrouilles de protections d'un convoi navale, protection de zone ou d'une base aérienne. La par contre les missions sont longue (épuisement du kéro) et pareil, il n'y a pas toujours des combats dans votre secteur.
Tout ça fais partie de cette ambiance ultra-crédible de la campagne, vous êtes un pilote plongé dans la bataille d’Angleterre.
Pas encore rencontré de large formation de bombardiers, mais dans le dernier patch, les large formation de bombardier ont était inclus, mais bon je suis qu'à la mi-Juillet 1940. J'ai encore aucune victoire, une revendication mais qui a été refusé pour le donner à mon leader o_O

L'IA, pareil là on a l'IA la plus crédible que j'ai vu, elle ne s'acharne pas sur les cibles, il y a pas des pertes à tout les combat, l'IA se replis si la situation dégénère trop, des renforts d'un côté comme de l'autre peuvent arriver au court d'un combat. Nous avons interceptez un Dornier au-dessus de la manche, le combat s'engage, 9 contre un Dornier, déjà les assauts sur les bombardier se font uniquement en B&Z, pas d'IA qui reste collé derrière et s'acharne, chacun tir et dégage. Puis 6 Me-109 sont arrivé sur zone, et là, mon leader indique un retour à la maison. Soit les 109 sont encore loin, on dégage et retour à la maison sans victoire et sans pertes. Oui car les pertes ont un impact, chaque pilote à un niveau de morale affecté par le taux de perte dans l'escadron et chaque pilote à un niveau de skill, si il meurt, il est pas certain que son remplaçant ai le même niveau.
Dernier point, les IA respect les formation en vigueur à l'époque dans les deux camps. La radio est plutôt sympa, bordélique même par moment. :emlaugh:
Pareil sur la map, on peu croiser des trains, d'autres formations amis, des convois de véhicules, des convois navale sans rapport avec votre mission, c'est vivant, il y a même des vaches et des moutons mdr.

Il y a également des pannes aléatoire, je sais pas si c'est selon le nombre d'heure de vol de votre avion, durant mon dernier vol, patrouille tranquille dans le Sud-Ouest de l'Angleterre et j'ai une minutions qui a explosé dans mon aile droite, gros trou dans l'aile qui endommage mon moteur en passant.


Bref, un jeu solo très sympa, graphiquement pas dégueu, simulation pas dégueu, une IA au top et une campagne, largement la meilleur expérience solo actuelle dans un simu WW2. Il reste tout de même quelque bug, pas méchant mais due à son jeune âge, le modèle de dégât est pas ouf non plu.

La prochaine MAJ inclue le Spit MkI et après la bataille d'Angleterre, ils attaquent la campagne de France, oui c'est pas dans l'ordre mais je pense que c'est plus simple de commencer avec la bataille d’Angleterre que la campagne de France. Mais une campagne de France, ça me branche clairement. :Jumpy:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Wings Over The Reich

#19

Message par jeanba »

D'accord pour la campagne de France
Mon rêve serait un Breguet 691 !!!
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Wings Over The Reich

#20

Message par _Yankee_ »

Poliakov a écrit :
mar. janv. 08, 2019 3:40 pm
Salut à vous, ayant arrêté la VR pour un écran 4K je peu enfin voler sur d'autre simus.
Je me suis fais plaisir en achetant Wings Over The Reich, avec de bons souvenir du premier WOFF je me suis dit pourquoi pas.
D'abord les graphismes, alors oui c'est en-dessous de DCS ou encore Il-2 BOS particulièrement sur les modéle 3D.
La map est franchement jolie, surtout à haute altitude, je la trouve même plus belle que dans CLODO ou DCS, tout du moins à haute altitude.
La météo est quant à elle largement au-dessus de DCS et CLODO, les nuages sont bien fait et surtout la météo est entièrement dynamique, c'est pas parce qu'il fait beau au-dessus de Bigin Hill qu'il fera beau au-dessus de la manche, ça c'est cool.
Pour le MDV et gestion de l'avion et du moteur, c'est du niveau de Il-2 1946, une bonne petite simulation en somme pas trop prise de tête.

Maintenant la campagne, j'ai pas encore passé la première phase, je suis côté Anglais en Juillet 1940.
Là franchement, niveau WW2, aucune campagne solo ne lui arrive à la cheville, aucune vraiment.
Vous créez votre pilote, c'est vous tout simplement, vous pouvez pas vous en détacher, même pour faire des vole libre, c'est avec lui, si vous mourrez en vol libre, vous tuez votre pilote. Si vous choisissez Anglais vous pourrez pas voler Allemands même en vol libre, à moins de créer un nouveau pilote.

La campagne, une fois votre pilote crée, vous pouvez choisir votre avion mais par contre pas votre affectation, j'ai été affecté à Bigins Hills au 32Sqn, donc en plein coeur de l'action, mais vous pouvez très bien vous faire affecter dans les Cornouailles et au Pays de Galle, donc patrouille tranquille en attendant d'être affecter plus dans le Sud-Est. ;)
Pour le moment côté Anglais on ne peu piloter que l'Hurricane.
Les Skins et immatriculations sont les véritables en convenance avec votre SQN :banana:
Ensuite une fois affecté à votre Sqn vous êtes affecté à un Flight, moi je suis affecté au B. Vous avez aussi un leader attitré qui restera inchangé. Il y a en tout 3 flight de 6 appareils, un flight A, un B et un réserve. Si votre flight subit trop de pertes ou dégât, vous passez en réserve et la réservé complète le Flight impacté. Donc attention à votre avion si vous voulez pas passé en réserve lol
Pour le moment j'ai eu que deux type de missions, les patrouilles de protection et les interceptions. Si vous êtes d'alerte par exemple, bah vous attendez l'alarme tout simplement, vous avez une horloge avec le temps qui défile que vous pouvez accélérez jusqu'à la prochaine alarme. Quand l'alarme sonne, décollage pour interception sous ordre du leader/contrôleur. Toute les interceptions ne se solde pas par un combat, sur 4 interceptions j'ai eu le droit que à un combat et c'était un He-111 en patrouille de reco sur la tamise.
L'autre type de mission, c'est les patrouilles, patrouilles de protections d'un convoi navale, protection de zone ou d'une base aérienne. La par contre les missions sont longue (épuisement du kéro) et pareil, il n'y a pas toujours des combats dans votre secteur.
Tout ça fais partie de cette ambiance ultra-crédible de la campagne, vous êtes un pilote plongé dans la bataille d’Angleterre.
Pas encore rencontré de large formation de bombardiers, mais dans le dernier patch, les large formation de bombardier ont était inclus, mais bon je suis qu'à la mi-Juillet 1940. J'ai encore aucune victoire, une revendication mais qui a été refusé pour le donner à mon leader o_O

L'IA, pareil là on a l'IA la plus crédible que j'ai vu, elle ne s'acharne pas sur les cibles, il y a pas des pertes à tout les combat, l'IA se replis si la situation dégénère trop, des renforts d'un côté comme de l'autre peuvent arriver au court d'un combat. Nous avons interceptez un Dornier au-dessus de la manche, le combat s'engage, 9 contre un Dornier, déjà les assauts sur les bombardier se font uniquement en B&Z, pas d'IA qui reste collé derrière et s'acharne, chacun tir et dégage. Puis 6 Me-109 sont arrivé sur zone, et là, mon leader indique un retour à la maison. Soit les 109 sont encore loin, on dégage et retour à la maison sans victoire et sans pertes. Oui car les pertes ont un impact, chaque pilote à un niveau de morale affecté par le taux de perte dans l'escadron et chaque pilote à un niveau de skill, si il meurt, il est pas certain que son remplaçant ai le même niveau.
Dernier point, les IA respect les formation en vigueur à l'époque dans les deux camps. La radio est plutôt sympa, bordélique même par moment. :emlaugh:
Pareil sur la map, on peu croiser des trains, d'autres formations amis, des convois de véhicules, des convois navale sans rapport avec votre mission, c'est vivant, il y a même des vaches et des moutons mdr.

Il y a également des pannes aléatoire, je sais pas si c'est selon le nombre d'heure de vol de votre avion, durant mon dernier vol, patrouille tranquille dans le Sud-Ouest de l'Angleterre et j'ai une minutions qui a explosé dans mon aile droite, gros trou dans l'aile qui endommage mon moteur en passant.


Bref, un jeu solo très sympa, graphiquement pas dégueu, simulation pas dégueu, une IA au top et une campagne, largement la meilleur expérience solo actuelle dans un simu WW2. Il reste tout de même quelque bug, pas méchant mais due à son jeune âge, le modèle de dégât est pas ouf non plu.

La prochaine MAJ inclue le Spit MkI et après la bataille d'Angleterre, ils attaquent la campagne de France, oui c'est pas dans l'ordre mais je pense que c'est plus simple de commencer avec la bataille d’Angleterre que la campagne de France. Mais une campagne de France, ça me branche clairement. :Jumpy:
Putain ça me donne bien envie tout ça ! :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Wings Over The Reich

#21

Message par Poliakov »

Quelques screens de ma dernière patrouille de tourisme, protection de stations radars sur la côte, on a rien croisé :emlaugh:

Vous pouvez d'ailleurs voir les différentes météo sur la même mission ;)

Image

Image

Image

Image

Image



PS: petit truc quand même, pour le moment il n'y a pas d'ATC ni radio durant les phase de décollage et atterrissage, nul doute que ça va arriver mais dès fois c'est le bordel sur les bases quand plusieurs patrouilles rentrent de mission en même temps :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Wings Over The Reich

#22

Message par Olaf_[RET] »

En effet , il y a des concepts intéressants dans cette campagne .

En outre , je ne savais pas que ce jeu est basé sur CFS 3 . Comme quoi , on ne peut pas dire qu'il y ait de " vieux " jeux en informatique . Ce sont simplement des lignes de code , il suffit qu'un programmeur qualifié modifie le programme pour faire d'un vieux jeu un jeu flambant neuf .
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Wings Over The Reich

#23

Message par Poliakov »

F/JG300_Olaf a écrit :
mer. janv. 09, 2019 1:23 pm
En effet , il y a des concepts intéressants dans cette campagne .

En outre , je ne savais pas que ce jeu est basé sur CFS 3 . Comme quoi , on ne peut pas dire qu'il y ait de " vieux " jeux en informatique . Ce sont simplement des lignes de code , il suffit qu'un programmeur qualifié modifie le programme pour faire d'un vieux jeu un jeu flambant neuf .
Pour la campagne, honnêtement pour retrouver une campagne solo WW2 lui arrivant à la cheville il faut remonter à BOB II.

Le moteur 3D de CFS3 à l'avantage d'être le même que celui de FS2004 et donc dans une moindre mesure de FSX également, donc extrêmement modulable et généreux, c'est pas le cas de tout les moteurs 3D. Après il accuse quand même un certains retard graphiquement particulièrement au niveau de la modélisation des objets 3D mais au niveau de la météo il se place au-dessus de certains simu actuels et la map est franchement pas mal.

Pour mettre une échelle, niveau graphismes il est largement au-dessus de Il-2 1946 et légèrement en dessous de CLODO. (Sauf les nuages/météo ou là il vol largement au-dessus de CLODO et DCS)

Là ou il est le plus en retard et je pense que là on touche directement les limites du moteur utilisé, c'est les MDV et les sensations de la machines ou là on est loin derrière les simus actuelles, ça reste une simu mais plus du niveau Il-2 1946 que du niveau de CLODO/DCS/BOX.
Mais largement compensé par l’immersion de sa campagne solo.


Ah dernier point dont j'ai pas parlé, les musique dans le menu, elle sont juste énorme, musique entraînante avant un vol, calme durant le briefing, guerrière avant un décollage sur alerte avec la sirène qui retentis, triste quand il y a l'annonce d'un mort, joyeuse quand on reviens victorieux .... n'empêche que ça contribue vachement à l’immersion avant et après les vols. o_O
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Wings Over The Reich

#24

Message par Poliakov »

Ah dernier point dont j'ai pas parlé, les musiques dans le menu, elle sont juste énorme, musique entraînante avant un vol, calme durant le briefing, guerrière avant un décollage sur alerte avec la sirène qui retentis, triste quand il y a l'annonce d'un mort, joyeuse quand on reviens victorieux .... n'empêche que ça contribue vachement à l’immersion avant et après les vols. o_O
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings Over The Reich

#25

Message par actionjoe »

Merci pour le retour Poliakov! Pas encore franchi le pas, mais il semble qu'ils aient bien repris la "recette" WOFF. Une bataille de France me ferait craquer, c'est certain. Pour les musiques, ils sont fait appel un véritable compositeur, Mat Milne (qui travaille sur des courts métrages, petites séries, etc...)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Warbirds »