Combat Pilot - WW2 Pacific

Un simu warbird sans salle dédiée ? parlez en ici !
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 599
Inscription : 19 août 2008

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#126

Message par Ploofy »

Poliakov a écrit :
ven. mai 19, 2023 6:08 pm
rollnloop a écrit :
ven. mai 19, 2023 5:06 pm
Poliakov a écrit :
ven. mai 19, 2023 11:21 am
Par contre premier opus Zeke vs Wildcat, les Wildcats vont en chié sévère. :emlaugh:
A niveau égal en 1vs 1, oui.

En 2 vs 2 ça se discute déjà plus.

Et avec des bons dans les F4 et des moyens dans les Zekes ça risque de piquer.
Oui enfin deux bon pilotes en Buffalo peuvent aussi tenir tête à deux mauvais pilotes en Zéro.
je remets une pièce dans le "nourrin"

en relisant le topic et ces deux posts de Polia et rollnloop il m'est revenu en mémoire l'histoire du lieutenant Stanley Vejtana qui pilotait un SBD Dauntless durant la bataille de la mer de Corail. Il volait en escadrille et 4 SBD furent abattu en étant surpris par des Zeros. Il restait seul face à 3 Zeros
Et bien figurez-vous que lui et son SBD on abattu les 3 Zeros en combat tournoyant ! OUI un SBD seul contre 3 Zero en combat tournoyant...et 3 Zeros au tapis !
Il a reçu la Navy Cross pour cette action
Alors soit les pilotes de l'IJN étaient vraiment des nuls, soit Vejtana était un super AS, soit un peu des deux.
Bon on reste bien d'accord qu'un Dauntless n'est pas fait pour ça. Mais quand même la valeur des pilotes est vraiment primordiale avant même les capacité des machines.
L'histoire a été retracée pour History Channel, il y a 10-15 ans ( ça passait chez nous en français sous l’appellation :"les ailes de la guerre" ) tout le monde a vue ces émissions au moins une fois !

https://youtu.be/IljthAOeTJE?si=bklhYyNrlvOgCs9z
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 599
Inscription : 19 août 2008

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#127

Message par Ploofy »

Image

Image

Chers pilotes,

Bienvenue dans notre premier journal des développeurs de 2024 ! Comme vous pouvez l'imaginer, nous avons travaillé sur tous les aspects de notre prototype et nous avons récemment élargi notre équipe avec l'arrivée d'un nouveau programmeur senior nommé Fred. Souhaitez-lui bonne chance ! C'est un homme courageux :lol:

Nos principaux domaines d'intervention restent la modélisation du vol et les systèmes pour l'A6M2 et le F4F-4, l'instrumentation et le soutien aux contrôleurs. Nous sommes également engagés dans des travaux de sonorisation pour les deux avions. Nos objectifs de développement restent modestes pour le reste de notre première année fiscale, mais nous progressons régulièrement. Nous prévoyons toujours de participer à la FS Expo, en supposant que l'on puisse trouver un nouveau lieu d'exposition après la fermeture de l'hôtel Tropicana en avril. Nous prévoyons de vous montrer ce que nous avons en vol à ce moment-là et de demander aux participants d'avoir l'esprit critique. En fait, nous pourrions vous montrer des images en vol aujourd'hui, mais elles sont assez laides et brutes, alors nous attendrons que les choses soient un peu plus attrayantes.

D'une manière générale, nous avons reçu beaucoup, beaucoup de demandes de fonctionnalités et de contenu depuis que nous sommes devenus publics et nous aimons entendre ce que vous aimeriez voir dans Combat Pilot, alors s'il vous plaît, n'arrêtez pas. L'enthousiasme pour ce que nous faisons est fantastique et nous l'apprécions. Cependant, gardez à l'esprit qu'il n'est pas facile de créer un simulateur de vol de combat et qu'il y a de forts vents contraires que nous devons combattre pour atteindre notre destination. Rien n'est jamais facile dans ce genre et, comme pour la plupart des start-ups, nos facteurs limitants seront toujours le budget et la main d'œuvre, et non notre imagination, notre créativité ou notre désir de plaire à la communauté. Nous essayons donc d'être intelligents et de ne mordre que ce que nous pouvons mâcher, d'éviter les dérives et de ne pas perdre de vue notre objectif ! Par conséquent, si nous ne pouvons pas vous dire quand une fonction ou un avion particulier sera disponible, nous vous demandons de faire preuve de patience pendant que nous nous efforçons d'atteindre notre première étape technique au cours de l'été
Nous vous en dirons plus sur cet objectif dans les semaines à venir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

LES DÉTAILS SUR CE DD : https://forum.combatpilot.com/topic/48- ... mment=7150
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 599
Inscription : 19 août 2008

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#128

Message par Ploofy »

quelques screens du travail WIP sur les portes avions Akagi et Enterprise, postés par Jason

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#129

Message par 343KKT_Kintaro »

Ouais ! On avait déjà vu le 9 février que la 3D qui est faite pour l'Enterprise et pour l'Akagi et de toute beauté, les modèles 3D des porte-avions sont entièrement modélisés, aussi bien en extérieur qu'à l'intérieur. Ce simu aura une belle robe (modèles 3D), espérons qu'il aura aussi un bon coeur (modèles de vol, physique intégrée, modèles de dégâts, systèmes de bords, météo, etc.). Nous l'attendons tous celui-là...
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#130

Message par rollnloop »

Joli :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#131

Message par Fuchs »

J'avoue, je suis Hype, en espérant qu'ils finissent par couvrir toute la période avec un vaste choix d'avion et de possibilité de mission (même en add-on)
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#132

Message par 343KKT_Kintaro »

Fuchs a écrit :
mar. mars 05, 2024 2:35 pm
J'avoue, je suis Hype, en espérant qu'ils finissent par couvrir toute la période avec un vaste choix d'avion et de possibilité de mission (même en add-on)

Je peux me tromper mais le plus probable est que Jason fasse le même choix qu'avec "Great Battles", c’est-à-dire pas un système d'add-ons mais un système de modules (un système modulaire). Dans un système d'add-ons tu dois impérativement posséder un jeu de base et ensuite y ajouter dessus (en anglais "to add on") des add-ons (donc un "add-on" est un "ajout"). Dans un système modulaire tu achètes un module qui fonctionne indépendamment de tous les autres, tu n'as pas besoin d'en posséder un de base. "IL-2 1946" et "IL-2 Cliffs of Dover" sont des systèmes d'add-ons. "IL-2 Great Battles" est un système modulaire. Avec "Great Battles" le système modulaire a bien marché ne serait-ce que du point de vue financier, alors je ne vois pas de raison que Jason ne l'utilise pas à nouveau. Mais il est encore trop tôt pour en parler, l'avenir nous dira ce que finalement il en aura été.

Appart ça, ne t'attends au développement ni de dizaines de maps ni de centaines d'appareils pilotables, de nos jours le développement est extrêmement lent... à moins qu'il y ait eu des optimisations grâce à des midwares, des logiciels spéciaux ou autres.
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#133

Message par 5aBrigada »

GB est aussi un système d'addons, quel que soit le module choisi, il faut avoir au préalable Battle of Stalingrad, c'est lui qui contient le moteur.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#134

Message par zeufman »

suis pas trop sur de ça
IL-2 Sturmovik: Battle of Bodenplatte is part of the IL-2 Great Battles series and can be played as a separate stand-alone product or be integrated with other Great Battles titles such as Battle of Stalingrad
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#135

Message par phoenix »

5aBrigada a écrit :
mer. mars 06, 2024 6:56 pm
GB est aussi un système d'addons, quel que soit le module choisi, il faut avoir au préalable Battle of Stalingrad, c'est lui qui contient le moteur.
Non, sauf sur Steam, mais c'est lié au système d'achat de steam.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7459
Inscription : 12 août 2008

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#136

Message par Poliakov »

Après va pas falloir qui tarde trop sur Midway non plu, parce que c'est sympa Midway, m'enfin ça à ses limites.
On se plaignaient déjà des steppes enneigées de Stalingrad.

Avec juste la Map de Midway, on va très très vite tourner en ronds.....
Une fois tourné et retourné tout ce qu'on peux faire autour de Midway et des combats aéronavales de l'époque.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#137

Message par 5aBrigada »

phoenix a écrit :
mer. mars 06, 2024 7:45 pm
5aBrigada a écrit :
mer. mars 06, 2024 6:56 pm
GB est aussi un système d'addons, quel que soit le module choisi, il faut avoir au préalable Battle of Stalingrad, c'est lui qui contient le moteur.
Non, sauf sur Steam, mais c'est lié au système d'achat de steam.
Ok, en effet j'ai commencé avec la version Steam.
Poliakov a écrit :
mer. mars 06, 2024 8:10 pm
Après va pas falloir qui tarde trop sur Midway non plu, parce que c'est sympa Midway, m'enfin ça à ses limites.
On se plaignaient déjà des steppes enneigées de Stalingrad.
Ça va dépendre aussi des graphismes et de la météo, avec de belles lumières et de beaux ciels, ça peut sacrément agrémenter les vols.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3515
Inscription : 20 juin 2004

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#138

Message par C6_Werner »

Poliakov a écrit :
mer. mars 06, 2024 8:10 pm
Après va pas falloir qui tarde trop sur Midway non plu, parce que c'est sympa Midway, m'enfin ça à ses limites.
On se plaignaient déjà des steppes enneigées de Stalingrad.

Avec juste la Map de Midway, on va très très vite tourner en ronds.....
Une fois tourné et retourné tout ce qu'on peux faire autour de Midway et des combats aéronavales de l'époque.
On s'en tape si ça prend 2 plombe! le principal c'est de ne plus avoir de bulle de 10km pour les contacts ainsi que des appareils qui joue à Copperfield en disparaissant et en réapparaissant comme par magie dans le décor bien terne et brumeux d'il-2 :jerry: et ne plus être désavantagé par la vr avec des kilomètres en moins sur la visu des contacts, bref raz le cul d'avoir un vieux moteur de rof pour il-2 :crying:
Place à la nouveauté et à la poubelle cette il-2 de la préhistoire :hum:
Un système simple d'édition de mission comme à l'époque pour des missions coop avec un HL au cul! et la c'est partie comme il-2 premier du nom pour des années :cheer: :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 599
Inscription : 19 août 2008

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#139

Message par Ploofy »

Un scénario "possible" c'est la bataille des aléoutiennes ! Ça colle bien avec l'époque de Midway
Dans cette optique, faudra du P-40; du P-38; P39; du B-25....

j'ai pas le souvenir que ce front ait été traité dans un simu

https://www.avionslegendaires.net/dossi ... pacifique/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#140

Message par 343KKT_Kintaro »

Ploofy a écrit :
ven. mars 08, 2024 3:44 am
Un scénario "possible" c'est la bataille des aléoutiennes ! Ça colle bien avec l'époque de Midway
Dans cette optique, faudra du P-40; du P-38; P39; du B-25....

j'ai pas le souvenir que ce front ait été traité dans un simu

https://www.avionslegendaires.net/dossi ... pacifique/

Même pas dans "IL-2 1946" ? Ça va faire une quinzaine d'années maintenant que je n'y mets plus les pieds dans '46, mais il me semble bien que c'était l'une des maps officielles du jeu. En tout cas la map Aléoutienne on l'a en version moddée, c'est quasiment sûr.

Parce que c'est un "standalone", on peut dire que le dernier simu qui ait porté officiellement sur le Pacifique est "Pacific Fighters", sorti il y a 20 ans (20 ans déjà sans un nouveau simu du Pacifique !). Je me demande si déjà à l'époque, 2004, il n'aurait pas inclus les Aléoutiennes. Je l'avais aussi celui-là, mais j'avoue que je ne me rappelle pas la liste précise des maps.
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#141

Message par 50H-Solo »

Comme je suis un petit curieux, j'ai inhumé mes CD d'origine de PF (oh surprise, je les ai même en double. Le 2eme set vient d'un magazine de simu si je me souviens bien) et extrait le all.ini des maps.sfs du CD2 pour voir quelles cartes supplémentaires venaient avec cet opus d'IL2:
NewGuinea, Kyushu, Chichi, GuadalE, Guadal, Midway, Tarawa, Hawaii, CoralSea, Iwo, Okinawa, Palau, Wake, CoralSeaOnline, CoralSeaOnline2, IwoOnine, OkinawaOnline, PalauOnline.
Donc pas de carte sur les Aléoutiennes.

J'en ai profité pour faire le tour des mods que j'ai sur mon disque de simulateurs de vol
J'en ai trouvé dans les mods suivants:
Hsfx703
Bat
UP 3.4 "Cassie"
Vp_Modpack
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#142

Message par PatCartier »

Il y avait une belle carte modée effectivement. Par contre, il n'y a pas eu beaucoup de combats. On aurait vite fait le tour des missions basées sur celles qui ont eu lieu IRL.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#143

Message par 343KKT_Kintaro »

Il serait peut-être bien de vérifier aussi si cette map Aléoutiennes, au lieu d'être prête pour Pacific Fighters en 2004 (ce n'est pas le cas, merci d'avoir vérifié 50H-Solo), n'aurait pas déjà été prête pour "IL-2 1946" en 2006. Quoique le plus probable est que PatCartier ait raison et qu'il n'y en ait jamais eu avant les modds.

Au fait, 50H-SOlo, il faudrait que je retrouve mon étui Pacific Fighters pour en être sûr (je ne sais plus où je l'ai foutu) mais dans mon souvenir ce jeu s'installait en deux étapes avec deux CD-ROM.

Sinon, pour les futures maps de "Combat Pilot", un avantage pour ce simu en termes de temps de développement, c'est que dans de nombreuses maps il y aura beaucoup d'eau...
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7459
Inscription : 12 août 2008

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#144

Message par Poliakov »

Mouais, les Aléoutiennes pourquoi pas pour l'originalité mais c'est vrai que niveau activité aérienne, c'est pas foufou, un peu au début, mais le nombre de combat aériens se compte sur les doigts de la main.

Une Map parfaite à mon sens pour le Pacifique 1942, bah c'est simple, c'est les Salomons et Guadalcanal.
Il y a pas mieux, c'est là qu'on a les plus grands combats aériens et navales, qu'on en a le plus en nombre et sur la durée.
La véritable bataille d'usure du Pacifique, un panelset très complet.

A mon sens Guadalcanal/Salomon c'est la toute première Map qu'ils se doivent de faire après Midway.
C6_Werner a écrit :
jeu. mars 07, 2024 1:57 am
Poliakov a écrit :
mer. mars 06, 2024 8:10 pm
Après va pas falloir qui tarde trop sur Midway non plu, parce que c'est sympa Midway, m'enfin ça à ses limites.
On se plaignaient déjà des steppes enneigées de Stalingrad.

Avec juste la Map de Midway, on va très très vite tourner en ronds.....
Une fois tourné et retourné tout ce qu'on peux faire autour de Midway et des combats aéronavales de l'époque.
On s'en tape si ça prend 2 plombe! le principal c'est de ne plus avoir de bulle de 10km pour les contacts ainsi que des appareils qui joue à Copperfield en disparaissant et en réapparaissant comme par magie dans le décor bien terne et brumeux d'il-2 :jerry: et ne plus être désavantagé par la vr avec des kilomètres en moins sur la visu des contacts, bref raz le cul d'avoir un vieux moteur de rof pour il-2 :crying:
Place à la nouveauté et à la poubelle cette il-2 de la préhistoire :hum:
Un système simple d'édition de mission comme à l'époque pour des missions coop avec un HL au cul! et la c'est partie comme il-2 premier du nom pour des années :cheer: :jerry:
Là n'est pas la question, juste qu'une Map aussi Spécifique que Midway avec une bataille qui a littéralement durée une journée... On va vite en faire tour. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#145

Message par 343KKT_Kintaro »

La bataille de Midway est incontournable dans un simulateur de vol de combat se déroulant pendant la Guerre du Pacifique... et elle est d'ailleurs le premier théâtre d'opérations qui a été évoqué par Jason Williams il y a déjà de cela presque un an. Pour ceux qui lisent en anglais :

We hope to bring all the important features virtual aces want, such as great visuals, realistic physics, complex systems, and detailed damage modeling. The initial Combat Pilot title will be set in the Pacific Theater during 1942 in and around the Battle of Midway and probably other early Pacific battles such as Coral Sea and Wake Island. Maybe even Pearl Harbor at some point if we’re lucky! We plan to cover as much of the Pacific air war as possible in time. If all goes to plan this will be a comprehensive series built and improved over many, many years. Oh and of course, single-player and multiplayer support is planned.

Jason avait dit ça dans une interview dans Stormbirds : https://stormbirds.blog/2023/05/18/comb ... e-studios/

EDIT : Mé chuis con ! Je commence à soupçonner que cette interview étaient celle de la toute première fois que Jason annonçait au monde son projet "Combat Pilot"...
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7459
Inscription : 12 août 2008

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#146

Message par Poliakov »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. mars 15, 2024 12:37 pm
La bataille de Midway est incontournable dans un simulateur de vol de combat se déroulant pendant la Guerre du Pacifique... et elle est d'ailleurs le premier théâtre d'opérations qui a été évoqué par Jason Williams il y a déjà de cela presque un an. Pour ceux qui lisent en anglais :

We hope to bring all the important features virtual aces want, such as great visuals, realistic physics, complex systems, and detailed damage modeling. The initial Combat Pilot title will be set in the Pacific Theater during 1942 in and around the Battle of Midway and probably other early Pacific battles such as Coral Sea and Wake Island. Maybe even Pearl Harbor at some point if we’re lucky! We plan to cover as much of the Pacific air war as possible in time. If all goes to plan this will be a comprehensive series built and improved over many, many years. Oh and of course, single-player and multiplayer support is planned.

Jason avait dit ça dans une interview dans Stormbirds : https://stormbirds.blog/2023/05/18/comb ... e-studios/

EDIT : Mé chuis con ! Je commence à soupçonner que cette interview étaient celle de la toute première fois que Jason annonçait au monde son projet "Combat Pilot"...
Pas compris ton intervention ????
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#147

Message par 343KKT_Kintaro »

Poliakov a écrit :
sam. mars 16, 2024 2:57 am
Pas compris ton intervention ????

Ben que lorsque "Combat Pilot" a été annoncé pour la toute première fois, Jason avait déjà dit que :

1) Le premier opus de "Combat Pilot" se déroulera dans le théâtre du Pacifique en 1942, pendant et autour de la bataille de Midway.

2) et aussi probablement d'autres batailles du début de la guerre du Pacifique comme la bataille de la mer de Corail et la bataille de l'atoll de Wake.

Voilà pour ce que Jason a dit autour de son simu et des premiers théâtres d'opérations qui y seront représentés. C'est plus clair maintenant ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7459
Inscription : 12 août 2008

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#148

Message par Poliakov »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. mars 16, 2024 9:54 am
Poliakov a écrit :
sam. mars 16, 2024 2:57 am
Pas compris ton intervention ????

Ben que lorsque "Combat Pilot" a été annoncé pour la toute première fois, Jason avait déjà dit que :

1) Le premier opus de "Combat Pilot" se déroulera dans le théâtre du Pacifique en 1942, pendant et autour de la bataille de Midway.

2) et aussi probablement d'autres batailles du début de la guerre du Pacifique comme la bataille de la mer de Corail et la bataille de l'atoll de Wake.

Voilà pour ce que Jason a dit autour de son simu et des premiers théâtres d'opérations qui y seront représentés. C'est plus clair maintenant ?
Oui super, je le savais deja ça, pas besoin de le rappeler, m'enfin ça change rien au fait que Midway, bah on va vite en faire le tour et qu'il va rapidement falloir d'autres Map....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#149

Message par phoenix »

Poliakov a écrit :
sam. mars 16, 2024 10:12 am
Oui super, je le savais deja ça, pas besoin de le rappeler, m'enfin ça change rien au fait que Midway, bah on va vite en faire le tour et qu'il va rapidement falloir d'autres Map....
C'est un peu le problème du Pacifique avec de la flotte à perte de vue.

Beaucoup ont oublié ça en gardant à l'esprit que la partie aéronavale, mais après, le reste, ça va être de la flotte, de la flotte, et encore de la flotte avec quelques iles. ;)

Sans parler de la navigation qui va se corser.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7459
Inscription : 12 août 2008

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#150

Message par Poliakov »

phoenix a écrit :
sam. mars 16, 2024 11:58 am
Poliakov a écrit :
sam. mars 16, 2024 10:12 am
Oui super, je le savais deja ça, pas besoin de le rappeler, m'enfin ça change rien au fait que Midway, bah on va vite en faire le tour et qu'il va rapidement falloir d'autres Map....
C'est un peu le problème du Pacifique avec de la flotte à perte de vue.

Beaucoup ont oublié ça en gardant à l'esprit que la partie aéronavale, mais après, le reste, ça va être de la flotte, de la flotte, et encore de la flotte avec quelques iles. ;)

Sans parler de la navigation qui va se corser.
C'est ça, une fois avoir détruit 20 fois le Porte Avion adverse et survolé la même étendu d'eau durant des centaines d'heures.

Moi je suis ravis du Pacifique, je dit juste qu'il va pas falloir qu'ils traînent trop à sortir une autre Map plus intéressante que Midway ou Wake .....

Perso, moi, je vois plus Guadalcanal, les Salomons, la nouvelle Guinée ou que sais-je d'autres ....
Qui permettent en plus des opérations aéronavales de faire des opérations terrestres, du support au sol, interception...... Bref toute la panoplie habituelles de missions aériennes sur fond de pacifique.

Midway et les opérations associés ça va très vite devenir extrêmement monotone et redondant.
En 2 mois d'existence on aura déjà je pense fait le tour des possibilités offertes par une Map comme Midway et l'océan qui va autour.
Surtout si dans un premier temps on a que le Wildcat et le zéro.... Pouvais pas avoir pire choix que Midway comme première Map :emlaugh:
Dernière modification par Poliakov le sam. mars 16, 2024 1:11 pm, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Warbirds »