Frappes aériennes sur la Libye

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#1101

Message par jakive »

jojo a écrit :une poche contenant de la poudre qui se gélifie...pas sûr que ce soit très populaire comme système.
poche ULMER, et c'est un equipement de base pour les missions longues.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3702
Inscription : 20 novembre 2003

#1102

Message par Flyingtom »

Sur le BE350, sous le siège Captain (le copi n'a qu'a se pincer le bout) , il y a un embout suivi d'un tuyau qui mene à l'exterieur ...

Et hop le long du fuselage , sur la vitre des passagers .... pratique quoi (et je ne vous raconte meme pas le bruit : la cabine étant pressurisée, cela entraine une grosse fuite de préssu ...)

Meme pour des vols de 5h30, je prefere la bouteille ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#1103

Message par DeeFox »

Je connaissais les dispositifs pour les plongeurs en combi etanche, mais je me posais toujours la question pour les pilotes, merci pour les info.

Pour ceux qui n'auraient pas vu: deux photos de la preparation et decollage, et quelques info sur les B1, la: http://cencio4.wordpress.com/
egalement des photos du ravito des B1 (Jour 10) (excellent ce blog)
Pas beaucoups d'info sur leur cible et sur l'endroit ou ils sont maintenant, 'sont discrets les bougres.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#1104

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui très sympa le blog !
On y trouve des vidéos de TGP des F16 Belges !
http://www.youtube.com/watch?v=vv6xgB7Xz7M

http://www.youtube.com/watch?v=ltV-PjvWZYA
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#1105

Message par undead »

jojo a écrit :De mon expérience en planeur ça peut se faire, il suffit de prendre ses précautions avant (même si pas envie) et pas trop boire pendant.

En plus avec la combinaison étanche de rigueure (même s'il y a une fermeture éclaire) c'est encore moins facile.
Sauf erreur les médecins pn recommandent de bien s'hydrater pendant les vols longs ! Et pis si besoin ya les couches !

En tout cas on sent bien que les choses ne vont pas mieux la bas avec l'envoi des warthog et spectres...
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3702
Inscription : 20 novembre 2003

#1106

Message par Flyingtom »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :oui très sympa le blog !
On y trouve des vidéos de TGP des F16 Belges !
http://www.youtube.com/watch?v=vv6xgB7Xz7M

http://www.youtube.com/watch?v=ltV-PjvWZYA
Petite question :

A quoi correspond le petit pixel blanc qui se balade ?
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#1107

Message par ergo »

C'est pour jouer au Pong avec le RIO qui est en place arrière ... :exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2140
Inscription : 29 novembre 2003

#1108

Message par Seekles »

C'est le SAI (Situation Awareness Indicator), ça représente en gros la position du point de visée par rapport à l'avion. Par exemple, si le TGP vise un point situé aux 6 h de l'avion, le point sera en bas de l'écran.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#1109

Message par jeanba »

ergo a écrit :C'est pour jouer au Pong avec le RIO qui est en place arrière ... :exit:
Sont démodés les F16 belges, il parait que sur Rafale, on peut jouer à Doom (le 1)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3702
Inscription : 20 novembre 2003

#1110

Message par Flyingtom »

Seekles a écrit :C'est le SAI (Situation Awareness Indicator), ça représente en gros la position du point de visée par rapport à l'avion. Par exemple, si le TGP vise un point situé aux 6 h de l'avion, le point sera en bas de l'écran.
Merki ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#1111

Message par El Doctor »

Ça flambe bien, un Su-22...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#1112

Message par Knell »

Sur la dernière (Le SU 22 )je le trouve bien joueur le pil a tourner autour du target pendant 3 min.... Sont sponsoriseés par la RTBF ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#1113

Message par El Doctor »

Knell a écrit :Sur la dernière (Le SU 22 )je le trouve bien joueur le pil a tourner autour du target pendant 3 min.... Sont sponsorisés par la RTBF ?
Les paramètres du tir sont masqués. On peut supposer qu'il était suffisamment haut pour se mettre à l'abri des SAM portables et que l'environnement électronique était vide de radars ennemis. Ça autorise un certain luxe cinématographique. Moi j'aurai ajouté deux-trois plans rapides au milieu de la séquence, pour maintenir le spectateur en alerte. Le chassou a manqué de créativité dans le choix de ses multiplicateurs de grossissement. Du coup, le film est moyen et tire en longueur. Du Rohmer.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2140
Inscription : 29 novembre 2003

#1114

Message par Seekles »

El Doctor a écrit :Les paramètres du tir sont masqués. On peut supposer qu'il était suffisamment haut pour se mettre à l'abri des SAM portables et que l'environnement électronique était vide de radars ennemis. Ça autorise un certain luxe cinématographique. Moi j'aurai ajouté deux-trois plans rapides au milieu de la séquence, pour maintenir le spectateur en alerte. Le chassou a manqué de créativité dans le choix de ses multiplicateurs de grossissement. Du coup, le film est moyen et tire en longueur. Du Rohmer.
lol lol lol :notworthy

Plus sérieusement, à voir les images et les paramètres (réglage NARO en 1x), il devait tourner autour des 10 000-15 000 pieds...
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

#1115

Message par Franck66 »

Moi j'aurai ajouté deux-trois plans rapides au milieu de la séquence
sans oublier une coupure pub, je suis sur qu'on pourrait facilement trouver des annonceurs :)

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#1116

Message par vince-16 »

a-t-on idée précise du nombre de missions assurées chaque jour et du nombre de bombardements effectifs ?

PS ce jour sur TF1 on a annoncé un chiffre manifestement fantaisiste de 2000 sorties depuis le début des hostilités et de 100 à 150 bombardements jour lol o_O !!!!!
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#1117

Message par Ric »

Bah ça dépend si tu comptes toutes les sorties. Avions+hélicos OTAN+pays arabes... Les 2000 sont atteintes je pense.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#1118

Message par El Doctor »

Franck66 a écrit :sans oublier une coupure pub, je suis sur qu'on pourrait facilement trouver des annonceurs :)
"Cette vidéo vous est présentée par Lockheed Martin, créateur d'innovations explosives depuis 1990. Lockheed Martin, pour un monde en noir et blanc sur une télé pourrie".
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7707
Inscription : 08 mai 2007

#1119

Message par JulietBravo »

vince-16 a écrit :a-t-on idée précise du nombre de missions assurées chaque jour et du nombre de bombardements effectifs ?

PS ce jour sur TF1 on a annoncé un chiffre manifestement fantaisiste de 2000 sorties depuis le début des hostilités et de 100 à 150 bombardements jour lol o_O !!!!!
Les missions françaises sont mentionnées ici, jour par jour, mais pas les munitions délivrées :
http://www.defense.gouv.fr/operations/a ... actualites

Quelques stats officielles (françaises également) relayées ici aussi :
http://lemamouth.blogspot.com/2011/03/l ... ffres.html

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#1120

Message par vince-16 »

Ric a écrit :Bah ça dépend si tu comptes toutes les sorties. Avions+hélicos OTAN+pays arabes... Les 2000 sont atteintes je pense.
je n'avais pas pensé aux hélicos. les pays arabes ça doit pas faire beaucoup en tous les cas. 2000 c'est vraiment un chiffre...

100 à 150 bombardements jour aussi... mais je le gros gros doute
JulietBravo a écrit :Les missions françaises sont mentionnées ici, jour par jour, mais pas les munitions délivrées :
http://www.defense.gouv.fr/operations/a ... actualites

Quelques stats officielles (françaises également) relayées ici aussi :
http://lemamouth.blogspot.com/2011/03/l ... ffres.html
je note 250 sorties en tout pour la France et ça veut pas dire bombes larguées à chaque fois.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#1121

Message par Knell »

Seekles a écrit :lol lol lol :notworthy

Plus sérieusement, à voir les images et les paramètres (réglage NARO en 1x), il devait tourner autour des 10 000-15 000 pieds...
Exactement ce a quoi je pensais....
En plein cœur domaine SA 14 par exemple ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#1122

Message par greg765 »

Le cap des 2 000 sorties aériennes en Libye a été franchi mercredi, au 12e jour de l'intervention internationale, a indiqué le Pentagone. Quelque 1 990 missions aériennes ont été effectuée en mars par les pays engagés dans la coalition internationale, dont 60 % ont été conduites par des avions américains. L'OTAN, qui a la charge depuis dimanche de la zone d'exclusion aérienne décrétée par le Conseil de sécurité, a quant à elle conduit vingt-sept sorties aériennes dont quatorze de chasseurs au cours des vingt-quatre dernières heures pour faire respecter l'interdiction aérienne.
Donc le Pentagone confirmerait les chiffres :)

http://www.lemonde.fr/libye/article/201 ... 96980.html
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#1123

Message par El Doctor »

Knell a écrit :En plein cœur domaine SA 14 par exemple ....
Donc le Belge est calme.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2140
Inscription : 29 novembre 2003

#1124

Message par Seekles »

Knell a écrit :Exactement ce a quoi je pensais....
En plein cœur domaine SA 14 par exemple ....
SA-14 à 10 000 pieds ? Dans mon souvenir c'était moins. Je peux me tromper.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#1125

Message par El Doctor »

Le Gremlin a un plafond efficace de 18000 ft et une portée efficace de 6 km. Avec un peu de trigo, le pilote a pu se mettre en dehors de l'enveloppe.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »