Frappes aériennes sur la Libye

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#1126

Message par Seekles »

La page du wiki anglophone le concernant induit une erreur : ils parlent d'une « altitude d'engagement » de 2.3 km, soit 7600 pieds uniquement...
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#1127

Message par Knell »

http://www.fas.org/man/dod-101/sys/miss ... /sa-14.htm

Et j ai assez tendance a croire ce site
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#1128

Message par Seekles »

On est d'accord hein, c'est pour ça que je parlais d'erreur sur la page wiki, j'étais moi aussi passé par FAS avant (que ceux qui ne connaissent pas se dénoncent lol ).
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#1129

Message par El Doctor »

En même temps, le Gremlin ne peut pas viser en limite de portée, donc la zone dangereuse est plus étroite. Si tu voles à 15000 ft et à 3 km du but, t'es hors de portée, ça lui fait plus de 6000 m à parcourir.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#1130

Message par Knell »

En meme temps le tireur du SA 14/18, il est peut être pas au centre de la trajectoire circulaire du F16 ....

Enfin bref, tout ca pour dire qu'il ne faudrait pas quand même que les gars dans les avions oublient qu'ils font la GUERRE et que ca n'est pas un film pour les actualités .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14501
Inscription : 27 avril 2008

#1131

Message par ergo »

Des chiffres sur le nombres d'avions engagés :

USA : 90
France : 33
GB : 17
Italie : 16
Canada : 11
Pays-bas : 7
Turquie : 7
Espagne : 6
Belgique : 6
Danemark : 4
Grèce : 2

On parle ici que des avions NATO.
Source : Stat NATO
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9093
Inscription : 15 mars 2004

#1132

Message par Warlordimi »

Hé ho faites pas trop chier les belges hein. On a perdu la moitié de la flotte de F16 en se crashant tous seuls comme des grands, un quart mis hors service, vendu ou au musée, alors pour une fois qu'on peut perdre un avion en conditions de guerre.

J'imagine déjà la récup. La balise émet en flamand d'Hasselt, mais le programmateur est wallon tandis que le pilote de l'hélico de récup' lui vient de la côte et ne parle pas bien le français ni le flamand du limbourg. Au final, le pil' du F16 se débrouille avec les connaissances que son fils lui a apprise de ses copains wesh-wesh à l'école et se fait sauver par un mec de la CIA en chemise blanche, écharpe coloniale et lunettes noires, comme dans les films.

Je déconne? Hmmm, pas tant que ça en fait...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#1133

Message par moi1000 »

El Doctor a écrit :Les paramètres du tir sont masqués. On peut supposer qu'il était suffisamment haut pour se mettre à l'abri des SAM portables et que l'environnement électronique était vide de radars ennemis. Ça autorise un certain luxe cinématographique. Moi j'aurai ajouté deux-trois plans rapides au milieu de la séquence, pour maintenir le spectateur en alerte. Le chassou a manqué de créativité dans le choix de ses multiplicateurs de grossissement. Du coup, le film est moyen et tire en longueur. Du Rohmer.
Ben voilà !!! On a trouvé comment occupé les pilotes lorsqu'ils sont au sol : des cours de réalisation de films !!! :Jumpy::exit:

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#1134

Message par DeeFox »

Z'avez vu, a la fin de la deuxieme video on voit le HSD pendant 2-3 secondes.
On voit des "p'tits bateaux", 2 ou 3 autres avions et tout en bas un morceau de cercle jaune: cercle de menace sol-air? pas forcement hostile d'ailleurs...
Et puis ce perimetre rouge, on dirait que les autres appareils sont dans un couloir (safe?) entre ces deux perimetres rouges.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22092
Inscription : 27 janvier 2004

#1135

Message par Milos »

2000 c'est vraiment un chiffre...
C'est un Mirage
:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#1136

Message par Cheetah »

Knell a écrit :En meme temps le tireur du SA 14/18, il est peut être pas au centre de la trajectoire circulaire du F16 ....

Enfin bref, tout ca pour dire qu'il ne faudrait pas quand même que les gars dans les avions oublient qu'ils font la GUERRE et que ca n'est pas un film pour les actualités .....

Parce que tu crois que le gars se doutait que son image allait passer à la télévision après ...? Et puis laissez-les faire, je pense qu'ils savent ce qu'ils font et où ils volent ;-)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#1137

Message par El Doctor »

Cheetah a écrit :Parce que tu crois que le gars se doutait que son image allait passer à la télévision après ...?
Hum... T'as une idée du pédigrée de Knell ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#1138

Message par Heero »

Hum... T'as une idée du pédigrée de Knell ?
Du vrai 47 fillette :exit::notworthy
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#1139

Message par werner »

El Doctor a écrit :Hum... T'as une idée du pédigrée de Knell ?
Il a pas été pilote d'aéroclub ?

Signé Werner, truffe qui sait plus bien si c'était sur DR 400 ou Mirage F1
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

#1140

Message par HiCKS »

werner a écrit :Il a pas été pilote d'aéroclub ?
Ben si, même que c'est le plus riche de France!

T.P.V
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#1141

Message par vince-16 »

greg765 a écrit :Donc le Pentagone confirmerait les chiffres :)

http://www.lemonde.fr/libye/article/201 ... 96980.html
merci Greg pour le lien :-) 60% pour les ricains, ceci explique cela... le chiffre de 100/150 bombardements jour doit donc être exact. et doit être assez américain aussi.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#1142

Message par greg765 »

Il semblerait ( http://cencio4.wordpress.com/ ) que l'Algérie utilise ses avionsde transport pour ravitailler les loyalistes.
These leaked documents, obtained from an air traffic controller, show that the Algerian government is assisting Gaddafi and his regime to crush the Libyan people’s revolution. The permission number is LBA 0671 201207 which identifies the destination as Libya (LBA). The list shows the (highlighted) ID/registration numbers of planes: US-made C130 and Russian-made Ilyushin-76 transport planes that have landed in Libyan military airports (Metega (Tripoli) and Al-Gardabya (Sirte)). These planes are used to transport ammunition, weapons, and the Polisario mercenaries from the Western Sahara and African mercenaries from Mali, etc. to Libya to help the Gaddafi regime fighting the Libyan people.
The IDs for the C130 planes are: 7TWHZ, 7TWHB, 7TWHI
The IDs for the Ilyushin-76 planes are: 7TWIA, 7TWIG, 7TWIV, 7TWIF
[...]
Bref, est-il possible d'abattre les transports Algériens ?
Quand on voit certaines cibles détruites, on se dit que après tout...

Mais je suis curieux qu'ils n'aient pas été interceptés ! Elle est en bois la NFZ ?
Bon, sur le blog ils disent aussi que rien ne prouve que ce sont des armes, mais ce serait envisageable.
Enfin de là à laisser faire...

Edit : Sinon, au dernières nouvelles (TF1), les soldats de Kadhaffi mineraient le terrain pour empêcher les rebelles d'avancer. Si tel est le cas, ça sent pas bon... Quand je vois ce que donnent les IED en Afghanistan, déjà que les rebelles n'ont pas l'équipement de nos soldats là bas (détecteurs, brouilleurs,robots...) , alors si en plus ce sont des mines posées par des "pros", il ne risquent pas de pouvoir avancer...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#1143

Message par kev-47 »

greg765 a écrit :Il semblerait ( http://cencio4.wordpress.com/ ) que l'Algérie utilise ses avionsde transport pour ravitailler les loyalistes.



Bref, est-il possible d'abattre les transports Algériens ?
Quand on voit certaines cibles détruites, on se dit que après tout...

Mais je suis curieux qu'ils n'aient pas été interceptés ! Elle est en bois la NFZ ?
Bon, sur le blog ils disent aussi que rien ne prouve que ce sont des armes, mais ce serait envisageable.
Enfin de là à laisser faire...
Sur ton lien, en regardant la vidéo en plein écran, on peut voir les dates des vols. C'était mi-fin Février. Soit avant la mise en place de la NFZ.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#1144

Message par greg765 »

kev-47 a écrit :Sur ton lien, en regardant la vidéo en plein écran, on peut voir les dates des vols. C'était mi-fin Février. Soit avant la mise en place de la NFZ.
C'est possible, je n'ai personnellement pas regardé la vidéo. (j'ai juste lu rapidement, mais je dois admettre que je n'ai pas approfondi d'avantage)

D'un autre côté, voilà qui me rassure : car si des avions de transport étrangers ne faisant pas partie des opérations entraient pénard pour aller atterrir en Libye, y'aurait un problème ^^
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#1145

Message par Azrayen »

JulietBravo a écrit :Le ministère a peut-être différé l'annonce de la participation des F1 CR aux opérations, pour ne pas faire trop d'ombre au Rafale...:sweatdrop
Comme le souligne le lien que tu as donné ds un autre fil, il ne semble pas (plus). Ou alors, enfumage continu :sweatdrop
Depuis le 31 mars 2011, un détachement Mirage F1CR réalise des missions de reconnaissance au-dessus de la Libye, dans le cadre de l’opération Harmattan.
++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7710
Inscription : 08 mai 2007

#1146

Message par JulietBravo »

Sauf que...
sur cet autre dépêche du Ministère de la Défense, on fait référence aux actions du Mirage F1 CR avant cette date...
http://www.defense.gouv.fr/operations/a ... attan-n-11
Le 29 mars, deux patrouilles Rafale Air, deux patrouilles M 2000D, une patrouille mixte Rafale et Super-Etendard modernisé (SEM) et une patrouille SEM ont été engagées. Au cours de leur mission, une partie de ces appareils a réalisé des frappes sur un site de missile anti-aérien localisé à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Tripoli. Un E3F et quatre C135 ravitailleurs ont été engagés en appui de ces missions. Une patrouille de Rafale Marine et une patrouille de Mirage F1CR ont également réalisé une mission de reconnaissance.

Le MinDéf pris en flagrant délit de contradiction... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#1147

Message par Azrayen »

Hé hé, comment tromper l'ennemi... et les autres lol

Autre possibilité : distinguer une (première) mission (29 mars), volée éventuellement depuis Reims (?), d'un détam + "permanent" qui daterait de qques jours plus tard.

++
Az'
Image Image

Image

Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 02 septembre 2010

#1148

Message par Victorien »

Punaise ils en ont des chars car sa en fait un paquet qu'on explose et à dire que l'on leur en à vendu --'

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#1149

Message par Yan »

Trouvé sur divers sites, et je vois pas où on leur a vendu des chars nous ... :

Composition de l'armée de terre Lybienne

Char de combat

T-72S
T-62S
T-54 / T-55S

Véhicules blindés

BTR-50/BTR-60
OT-62 / OT-64
M113A1
BRDM-2
BRDM-2 AT-3 Sagger
BMD-1
BMP-2
EE-11 Urutu
EE-9 Cascavel
Fiat Type 6616
Fiat Type 6614
AML-90

Défense Anti-Aérienne

Crotale
SA-2 Guideline
SA-3 Goa
SA-6 Gainful
SA-7 Grail
SA-8 Gecko
SA-9 GASKIN
SA-13 Gopher
ZU-23-2
ZSU-23-4 Shilka
M-53/59 30mm AA Gun
S-60 57mm

Artillerie et MRLS

Type 63 107 mm
BM-21 MRLS 122 mm
RM-70 122mm
SCUD-B
BM-11 122mm
FROG-7
2S1 122mm
2S3 152mm
Dana 152mm
Palmaria 155mm
M109 155mm
M-101 105mm
D-30 122mm
D-74 122mm
M-46 130mm
M-1937 152mm

Armes légères et lourdes

Mortar 82 mm
Mortar M-43 120mm
Mortar M-160 160mm
AT-3 Sagger
AT-4 Spigot
AT-5 Spandrel
Milan Anti-tank
RPG-7
Carl Gustav 84mm
M-40A1 106mm
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 02 septembre 2010

#1150

Message par Victorien »

Pas forcément des chars mais on à vendu des armes à la Lybie car eu ne les fabriquent pas eu même !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »