[Topic Unique] Lockheed Martin F-35
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5751L'exocet n'a pas pour but de couler un navire mais de le rendre inapte à toute opération.
Suffit de voir le Stark qui à manger sévère, mais a survécu, je pense qu'il pouvait plus faire grand chose.
Sans compter comme le dit TooCool qu'on est jamais à l'abris d'une Golden Bullet .... le Sheffield en a fait l'amère expérience. (Bon, ok, il a été saborder par les rosbif, mais quand même ... ca compte !)
Suffit de voir le Stark qui à manger sévère, mais a survécu, je pense qu'il pouvait plus faire grand chose.
Sans compter comme le dit TooCool qu'on est jamais à l'abris d'une Golden Bullet .... le Sheffield en a fait l'amère expérience. (Bon, ok, il a été saborder par les rosbif, mais quand même ... ca compte !)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5752C'est pas Hollywood les gars.
Je vous dis que des bateaux militaires de >20 000t ça ne se coule pas comme ça avec un seul Exocet.
Après ce n'est pas la peine de me faire dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas parlé de la conséquence sur les opérations.
Je vous dis que des bateaux militaires de >20 000t ça ne se coule pas comme ça avec un seul Exocet.
Après ce n'est pas la peine de me faire dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas parlé de la conséquence sur les opérations.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5753C'est l'Hermès de mémoire qui était visé sur le premier double tir AM-39
quoique
une description très détaillée de l'attaque avec des crobars parlants
http://www.radarmalvinas.com.ar/descarg ... D%20ct.pdf
quoique
une description très détaillée de l'attaque avec des crobars parlants
http://www.radarmalvinas.com.ar/descarg ... D%20ct.pdf
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5754Excellent! Merci!garance a écrit :C'est l'Hermès de mémoire qui était visé sur le premier double tir AM-39
quoique
une description très détaillée de l'attaque avec des crobars parlants
http://www.radarmalvinas.com.ar/descarg ... D%20ct.pdf
NN_Luso
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5755Même si l'Hermes avait été coulé (un coup heureux/malheureux selon le côté où l'on se place), Ca n'aurait pas fait pencher la balance. Le Harrier peut se satisfaire de pistes sommaires, au sol ou sur le pont de cargos. Pas top, mais faisable. D'autres Sea Harrier seraient venus, en plus des GR3. C'est sùr que ça aurait été un coup dur, mais surtout pour le moral.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5756Un p-a coulé avec peut-être de lourdes pertes humaines était politiquement intenable les tories l'ont volontiers reconnu après coup ...Milos a écrit :Même si l'Hermes avait été coulé (un coup heureux/malheureux selon le côté où l'on se place), Ca n'aurait pas fait pencher la balance. Le Harrier peut se satisfaire de pistes sommaires, au sol ou sur le pont de cargos. Pas top, mais faisable. D'autres Sea Harrier seraient venus, en plus des GR3. C'est sùr que ça aurait été un coup dur, mais surtout pour le moral.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5757Faire la guerre depuis un plateforme sur le pont d’un cargo non. La charge utile en VTO est trop faible.Milos a écrit :Même si l'Hermes avait été coulé (un coup heureux/malheureux selon le côté où l'on se place), Ca n'aurait pas fait pencher la balance. Le Harrier peut se satisfaire de pistes sommaires, au sol ou sur le pont de cargos. Pas top, mais faisable. D'autres Sea Harrier seraient venus, en plus des GR3. C'est sùr que ça aurait été un coup dur, mais surtout pour le moral.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5758Les Harrier et Sea Harrier de complément ont bien décollé d'un cargo, l''Atlantic Conveyor, mais c'était pour un petit vol de livraison aux Porte Avions... décollage vertical, masse mini, pas de charges.
Dernière modification par ironclaude le mar. oct. 02, 2018 9:49 pm, modifié 1 fois.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5759Pour revenir dans le sujet, un article avec des photos du F-35B sur le Queen Elizabeth.
http://www.thedrive.com/the-war-zone/23 ... -elizabeth
http://www.thedrive.com/the-war-zone/23 ... -elizabeth
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5760Revenons au sujet oui.Milos a écrit :Même si l'Hermes avait été coulé (un coup heureux/malheureux selon le côté où l'on se place), Ca n'aurait pas fait pencher la balance. Le Harrier peut se satisfaire de pistes sommaires, au sol ou sur le pont de cargos. Pas top, mais faisable. D'autres Sea Harrier seraient venus, en plus des GR3. C'est sùr que ça aurait été un coup dur, mais surtout pour le moral.
Mais pour le clore pour ma part, je dois dire que je ne suis pas d'accord avec toi, Milos. Personne d'ailleurs de ceux qui décidaient à l'époque envisageaient que l'opération aurait pu continuer avec le Hermes ou l'Invincible hors combat.
Et cela pour tout un tas de raisons, la première étant que les Harrier en renfort (et il n'y en avait en fait pas des masses encore dispo, surtout des SHAR) auraient dû venir par bateau, délai pendant lequel les argentins auraient eu la maitrise du ciel.
La seconde est qu'un cargo est incapable de faire mieux que du transport avec des Harrier, hors de question de faire partir des avions chargés, pas de moyens de faire la maintenance...
La troisième est que les pistes... et bien Goose Green n'a été utilisée que tard. Avant, il n'y avait simplement pas de terrain où les anglais pouvaient espérer installer un truc.
Non, continuer les Malouines avec un des PA troué n'était pas possible.
Pour revenir au sujet : savez-vous si le F35 anglais a dû recevoir des aménagements pour pouvoir faire du ski jump (ça ne perturbe pas les algorithmes ?) ?
Dernière modification par PePe le mar. oct. 02, 2018 9:48 pm, modifié 1 fois.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5761Bon, alors, il va coûter moins cher le F-35, ou pas ?Deltafan a écrit :Nouvelle baisse du coût du F-35. C'est du moins ce qui est écrit là :
https://www.journal-aviation.com/actual ... ut-du-f-35
https://www.defensenews.com/air/2018/10 ... tion-exec/
This more intensive software development effort may also boost the cost of follow-on modernization. During a March hearing, Winter acknowledged that U.S. and international customers could pay up to $16 billion for Block 4 modernization — a figure that includes $10.8 billion for development and $5.4 billion for procurement of upgrades to the F-35 between fiscal years 2018 through 2024.
However, he also stressed that this was an initial estimate, and that a more solid assessment would be provided to Lord with the revised acquisition strategy.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5762Il n'est pas cher si tu l'achètes, il est cher quand tu le payes
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5763Le F 35 B, le seul avion qui décolle avec l'aérofrein sorti ...
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5764Et commandes de profondeur "à piquer" en sortie de pont... ça donne une idée de la stabilité aérodynamique de l'engin à incidence moyenne avec la soufflante verticale en marcheironclaude a écrit :Le F 35 B, le seul avion qui décolle avec l'aérofrein sorti ...
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5765Tu n'as pas compris. En fait, il se pose ... un peu longironclaude a écrit :Le F 35 B, le seul avion qui décolle avec l'aérofrein sorti ...
Avantage de ce genre d'avion, pas besoin de catapulte ni de brins d'arrêt. Maintenant, qu'en est-il d'un décollage pleine charge ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5766C'est une photo, et vu le braquage de l'empennage, si ça trouve il est entrain d'attendre que le porte avion le rattrape pour se poser comme une fleur
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5767en fait, malgré la poussée kollossale de son bouzin, il ne pousse pas encore assez pour décoller son gros c... et a besoin de la portance des empennages en plus.. j'ai bon, là? :p
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5768Ce sera intéressant de faire la comparaison avec la sortie du tremplin sur le QE
Quoique visiblement, profondeur à piquer pour l’atterrissage vertical aussi.
Quoique visiblement, profondeur à piquer pour l’atterrissage vertical aussi.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5769c'est pareiljojo a écrit :Ce sera intéressant de faire la comparaison avec la sortie du tremplin sur le QE
Quoique visiblement, profondeur à piquer pour l’atterrissage vertical aussi.
https://servimg.com/view/15306769/157
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5770C'était un peu le cas pour le F-111 avec sa trappe de train principale à double effet, non ?ironclaude a écrit :Le F 35 B, le seul avion qui décolle avec l'aérofrein sorti ...
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5772Il se pourrait bien que dès que la soufflante fonctionne, cela impose profondeur à piquer... (ce qui correspondrait au fait que la soufflante induise un pitch-up sérieux)jojo a écrit :Ce sera intéressant de faire la comparaison avec la sortie du tremplin sur le QE
Quoique visiblement, profondeur à piquer pour l’atterrissage vertical aussi.
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GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5773Vu comme elle est située à l’avant du CG, pas étonnant que la soufflante provoque un couple à cabrer. Mais en stationnaire, l’effet de la profondeur braquée ne doit pas être bien puissant...
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5774En stationnaire la gouverne de profondeur ne fournira pas grand chose.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5775Sauf que la stationnaire au dessus du pont d'un PA ça doit bien donner 20kts. Les gouvernes de profondeur servent potentiellement à améliorer la stabilité.jojo a écrit :En stationnaire la gouverne de profondeur ne fournira pas grand chose.