Drone de reconnaissance surpersonique chinois WZ-8

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10388
Inscription : 13 avril 2004

Drone de reconnaissance surpersonique chinois WZ-8

#1

Message par Deltafan »

Je ne crois pas qu'il y ait eu de topic spécifique sur cet appareil depuis qu'il ait été dévoilé il y a 2 ans.

Article China-Arms, avec le titre : WZ-8 UAV reappears, may be released by H-6N bomber

https://www.china-arms.com/2021/09/wz8- ... 6n-bomber/
CCTV recently released close-up photos of China’s WZ-8 unmanned reconnaissance aircraft at the Zhuhai Airshow. The WZ-8, which stands for Wuzhen-8, where “Wuzhen” means “unmanned reconnaissance”, was previously unveiled at the 2019 National Day parade.
On the profile beside the WZ-8 UAV at the airshow, it is written that Wuzhen-8 UAV: a high-altitude, high-speed unmanned reconnaissance aircraft developed and produced by China itself, which can be used for battlefield reconnaissance, target destruction assessment, etc.
The maximum flight speed of the WZ-8 UAV is more than Mach 3, which is faster than most air defense missiles. The liquid rocket power system of the WZ-8 can not only be launched multiple times, but also can adjust the thrust and control the fuel consumption, so that it can conduct effective close reconnaissance of enemy targets and guide firepower to carry out attacks. If necessary, it can also be disguised as a high-speed missile to carry out suicide attacks on enemy aircraft, aircraft carriers and other high-value targets, according to the previous speculation.
The WZ-8 drone has two lugs on its back, which are rumored to be for use with the H-6N strategic bomber.
The range of the improved H-6N has been improved to over 8,000 km. The carrying and release of the WZ-8 UAV can greatly expand the detection and surveillance range of the Chinese military, fully compensating for the possible blind spots of artificial satellites and long-range drones.
Vu sa propulsion par 2 fusées, pas convaincu qu'il ait une portée intéressante pour un drone de reconnaissance supersonique... Après, il est photogénique, trouve-je (bon, c'est un delta :biggrin: )
Pièces jointes
CCTV WZ-8.jpeg
CCTV WZ-8.jpeg (482.71 Kio) Consulté 658 fois
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Drone de reconnaissance surpersonique chinois WZ-8

#2

Message par buckroger »

Deltafan a écrit :
jeu. sept. 30, 2021 11:09 am
satellites and long-range drones.

it can also be disguised as a high-speed missile to carry out suicide attacks on enemy aircraft, aircraft carriers and other high-value targets, according to the previous speculation. Ca faire cher du missile non? J'imagine que ça sera en extreme dernier recours .Un ordre de prix pour ce genre d'engin? C'est vrai d'un point de vue (le mien) coté design il est pas mal.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9827
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Drone de reconnaissance surpersonique chinois WZ-8

#3

Message par Kamov »

Il a un petit côté SR 71 :emlaugh:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34653
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Drone de reconnaissance surpersonique chinois WZ-8

#4

Message par jojo »

buckroger a écrit :
jeu. sept. 30, 2021 12:06 pm
Deltafan a écrit :
jeu. sept. 30, 2021 11:09 am
satellites and long-range drones.

it can also be disguised as a high-speed missile to carry out suicide attacks on enemy aircraft, aircraft carriers and other high-value targets, according to the previous speculation. Ca faire cher du missile non? J'imagine que ça sera en extreme dernier recours .Un ordre de prix pour ce genre d'engin? C'est vrai d'un point de vue (le mien) coté design il est pas mal.
C’est le truc le plus con qu’ils aient pu écrire :jerry:
Un drone Mach 3 qui se fait passer pour une missile pour détruire une cible...du coup ça devient vraiment un missile.
J’ajouterai que ce n’est pas vraiment une couverture qui te fait passer inaperçu :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »