Articles RTL, avec le titre : EN DIRECT - Explosions en Iran : "aucun dégât" sur les sites nucléaires, selon l'AIEA
https://www.rtl.fr/actu/international/e ... 7900375884
Cinq jours après l’attaque lancée par Téhéran sur Israël, au moins trois explosions ont été rapportées près d'une base militaire à Ispahan, vendredi 19 avril. L'agence internationale de l'énergie atomique assure qu'elles n'ont fait aucun dégât sur les sites nucléaires.
Vers 3h du matin, heure de Paris, 3 explosions ont été entendues à Ispahan, dans le centre de l'Iran, une ville qui abrite des installations nucléaires et militaires.
(...) Téhéran de son côté affirme qu'aucun missile n'a touché le sol iranien et que des drones ont été détruits par la défense aérienne du pays. Selon les médias iraniens, trois drones ont été interceptés au-dessus d'une base de l'armée de l'air près d'Ispahan sans faire de dégâts.
10:30
DES FRAPPES ISRAÉLIENNES EN SYRIE ?
Des frappes israéliennes ont visé vendredi à l'aube une position militaire dans le sud de la Syrie, ont indiqué le ministère de la Défense syrien et une ONG. De son côté, l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a fait état "de frappes israéliennes ayant visé une position de radar de l'armée syrienne dans la province de Deraa, qui avait détecté l'entrée d'avions israéliens dans l'espace aérien syrien".
06:20
"FORTES EXPLOSIONS" ENTENDUES DANS LA PROVINCE D'ISPAHAN
Plusieurs explosions ont été entendues dans la nuit du vendredi 19 avril dans la région d'Ispahan, dans le centre de l'Iran, ainsi que dans la région de Bagdad, en Irak, et dans le sud de la Syrie. Un officiel américain a confirmé à la chaîne américaine ABC News que des missiles israéliens ont frappé un site en Iran, sans préciser lequel. La région d'Ispahan est notamment connue pour abriter l'installation nucléaire de Natanz.
Si j'en crois LCI, une photo prise à 4H30 montre de la fumée au-dessus de la base d'Ispahan en question. Le type d'attaque (missiles, drones ou autre) et l'origine des éventuels vecteurs (Israël, un pays voisin ou l'Iran même) ne sont pas connues.
S'agissant de Bagdad, c'est une réunion d'alliés de Téhéran, à laquelle participaient des Gardiens de la Révolution iraniens, qui était visée.