tanguy et laverdure en BD

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

tanguy et laverdure en BD

#1

Message par mittelkimono »

salut

petite info pour ceux qui ont aimés Prisonnier des serbes , paru en 2003 sous le plume de JC laidin et Y fernandez tanguy et laverdure reviennnent le 4novembre dans une nouvelle aventure
visiblement histoire differente de celle du film donc nouvel album a part entiere moi j ai hate :yes:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#2

Message par raoul volfoni »

Sauf que ce ne sera plus Fernandez au pinceau, mais Garetta, que l'on avait deja croisé dans la série Fox One...


Et une superbe page de garde avec de jolis Mirage IV...

Quelqu'un peut retenir Chouchi? merci :)

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3433
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Booly »

Oulah! Renaud Garreta sur T&L? j'crois qu'il n'y a pas que Chouchi qu'il va falloir retenir! :Jumpy:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#4

Message par logann »

Génialllllllllllllllllllll

J'ai adoré "prisonnier des Serbes", meme si il y avait quelques petites erreurs dans les dessins, rien de bien mechant....


Vivement Novembre!!!!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6971
Inscription : 13 janvier 2003

#5

Message par Gaston »

Cooooooooooooooooolllll... j'en louperai pas un seul !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#6

Message par mumuth »

voici un lien vers Dargaud où plusieurs planches sont en ligne :
Dargaud
Cliquez sur la couverture de l'album pour naviguer dans les premières planches.
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#7

Message par El Doctor »

C'est moi ou Garetta a adapté son trait au style "Tanguy et Laverdure" époque Uderzo ou peu s'en faut ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#8

Message par Pink_Tigrou »

Ben moi j'ai pô aimé "Prisonnier des Serbes"... J'ai trouvé ça fade, plat, linéaire et sans envergure, sans mesure aucune avec les plus belles aventures de l'époque Charlier...

Mais bon, j'irai tout de même jeter un coup d'oeil à l'album...

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#9

Message par Patryn »

ah si seulement la fnac pouvait installer des fauteuil dans le coin BD ......
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#10

Message par fockewulf »

rouge puma a écrit :Ben moi j'ai pô aimé "Prisonnier des Serbes"... J'ai trouvé ça fade, plat, linéaire et sans envergure, sans mesure aucune avec les plus belles aventures de l'époque Charlier...

Mais bon, j'irai tout de même jeter un coup d'oeil à l'album...

oui moi aussi jai trouve que le scenario manquait un peu d epaisseur. mais bon c est un avis personnel donc pas taper...
moi j'aime pas les signatures
Image

DdT_Waterbuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 15 septembre 2005

#11

Message par DdT_Waterbuck »

Bah, le scenario de prisonnier des serbes se retrouve +/- en mélangeant des anciens Tguy/Lav et Buck Danny.
En vieillissant on devient plus attentif, donc plus critique sur le scenario et sa vraisemblance. Quand j'ai découvert buck danny et T1L vers 10/12 ans, le scenario ne représentait pas grand chose pour mon évaluation et le plaisir de la lecture.
Dans Mirage sur l'Orient, on ne peut pas dire que le scenario soit une perle par exemple.Mais l'officier de liaison..... :hum:

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#12

Message par vautour2b »

Ce qui cloche le plus, à mon avis, avec"Prisonnier des serbes" par raport à une aventure similaire comme "Escadrille fantome", par exemple, c'est:

- La base souterainne, que les serbes sont parvenue à amménager, sans se faire repérer par les sattelites et les avions de reconnaissances, malgré les travaux de térassement que cela supose :hum: , dans Buck Dany, Lady X, se contente d'utiliser les hangars d'une scirie avec une route à proximiter

- La scène, au le génèrale de l'armé de l'air utilise l'un de ces pilote(Tanguy) comme un commando (il ordonne à un pilote de chasse de faire un travaille de fantassin :tongue: ) dans Buck Dany, Tumbler joue au saboteur de sa propre initiative, apret avoir été abattu à proximiter de la base de Lady X
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#13

Message par mittelkimono »

BON MOI JE Viens de voir les planches qui fleurent bon les sixties donc que du bon
j avais bien aimé FOX ONE pour l histoire moins pour les dessins question de gout pour prisonnier des serbes a part les points que souligne vautour c était réaliste
question pourquoi fernandez a t il etait remplacé (lenteur pour sortir les planches?)
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »